Ecran noir

Fermé
titi61 - 10 sept. 2013 à 22:13
stellaire57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 18:10
Bonjour, j'ai un gros problème j ai un pc fix de marc acer aspire M1100 depuis quelque jour j ai écran noir et plus de bip démarrage les ventilateur tourne le disque dure aussi j ai tenter de changer les carte RAM mes rien même l alimentation aider moi svp

A voir également:

4 réponses

highskilled Messages postés 22 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 22:16
t'as essayé d'enlever la pile ronde du bios? tu dis avoir changer le boitier d'alimentation?
0
highskilled Messages postés 22 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 22:18
tu peux aussi essayer :
1. Reset du bios
2. sur la CM il y a un jumper marquer safe mode juste en dessous du reset bios, deplacer le jumper et rallumer l'ordi
3. vous arriverez au menu du bios, reconfigurer le puis eteignez l'ordi
4. remettez le jumper safe mode comme avant
5. Miracle le pc remarche ;)
0
le problème ses que mon écran reste en veille il reconnais bien qu il et brancher mes ses tout
0
stellaire57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 8
5 nov. 2013 à 18:10
Hello,
Je ne sais pas si t'as tjs le problème, mais j'ai eu le cas le week-end dernier.
En fait c'est tout simplement la pile CMOS qui est morte.
Du coup le PC ne démarre plus.
En fait grosse coïncidence, je connais 2 personnes qui ont la même machine et qui ont eu le même soucis presque en même temps.
J'avais les deux machines chez moi et une autre non utilisée mais fonctionnelle.
Sur un coup de tête comme ça j'ai changé la pile par celle qui fonctionne et miracle, ça démarre.
Et finalement les deux machines fonctionnent avec une pile non vide.
Conclusion, avec une pile vide ou non présente, écran noir.
La pile CMOS c'est la pile bouton de référence CR2032
Bonne chance et si ça peut en aider d'autres.
0