Tres gros probleme sur mon pc portable

Trager Messages postés 307 Statut Membre -  
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour,

J ai un asus x93s depuis maintenant 2 ans et depuis deux semaines, il ne s'allume plus en le branchant sur le secteur, en revanche avec la batterie il marche sauf que je ne peux pas recharger ma batterie ( il ne reste plus que 10% ...)
On m' a conseiller de changer la pile de la carte mere , j ai suivi ce conseil et l ordi a demarrer normalement mais 5minutes apres il a plante et ne se rallume pas..

J'espere vraiment que vous trouverez une solution

A voir également:

7 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

soit le chargeur est hs soit c'est la prise coté pc
0
Trager Messages postés 307 Statut Membre

Je ne pense pas que c est le chargeur mais aussi avant qu il plante la date n etait pas a l heure , c est pour cette raison que l on m a dit de changer la pile
0

donc tu as deux problème
0
Cyrose47 Messages postés 127 Statut Membre 7

Bonjour,

- Si tu branche ton ordi au secteur AVEC la batterie est ce que la batterie charge? (sachant que meme si ton secteur marche pas il doit s'allumer avec la batterie dessus meme branchée)

- Pour l'histoire de l'heure et la date, est ce que tu es bien sur que la pile que tu as acheter vas bien avec ton ordinateur? toutes les piles ne vont pas avec tous les ordi.
0

-non la batterie ne charge pas, elle se decharge juste
-oui les 2 piles sont des cr2032 3 volts et l ordi s etait mit tout seul a l heure lorsque j avais changer la pile et marchait bien pendant 5 minutes
- j ai essayer d utiliser le chargeur d un ami qui a lui aussi un asus mais ca n a rien changer, la batterie ne çharge pas et l ordi ne s allume pas
0

Donc ca doit venir de la prise coté pc et dis moi il a marcher 5 min mais maintenant? tu as essayer avec la batterie de ton ami de le redémarrer voir si il demarre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne peux pas utiliser la batterie de mon ami car ce n est pas la meme marque, j ai utiliser son chargeur mais l ordi ne demarrait pas
Du cote de la prise du pc, je ne vois pas comment la reparer , tu pourrais m eclairer?
0

et son chargeur est exactement le meme que le tien? (volt, intensité ect...)
0

et la prise pour le relier a l'ordi* aussi était la meme?
0

Son chargeur n etait pas exactement le meme mais la prise oui
0

alors j'opterai personnelement pour une alim grillée... je vois que ca... j'espere avoir d'autrez avis quand meme moi aussi ca m'intrigue
0

L alimentation, c est a l exterieur du pc ?
0

Non c'est a l'interieur soudé a ta carte mère donc qui dis alim grillée dis carte mere HS mais ne prends pas ca pour acquis demande a quelqu'un d'autre ce qu'il en pense. Juste que pour moi expliquer comme ca c'est ca
0

L informaticien m a dit que la carte graphique a cramé et donc 400-500€ pour la changer, ce que je ne fairais pas.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi l ordi fonctionne avec la batterie...
0

mauvais diagnostic car il ne fonctionnerai pas avec la batterie si tel était le cas, va voir un autre informaticien (technicien)
0

Il n est pas possible qu elle est cramé du cote de l alimentation et que ca ne soit pas reparable?
0

juste le connecteur d'alim à changer ou ressouder.
0

Ok merci je ne vais pas le jeter finalement, j espere trouver un bon technicien
0
Utilisateur anonyme

La carte graphique ?!?

Le remplacement d'une carte graphique à 500 € ?!!

Dis moi, il a fumé quoi ton technicien ?!
0