Installation de Winbind pour intégrer Samba

Gino_007 -  
 greg80 -
Bonjour

J'ai installer samba sur une machine linux (centos) et j'ai configuré smb.conf, nsswitch.conf, krb5.conf.

Tout ça pour intégré le samba dans le domaine AD.

J'ai reussi d'intégré ma machine linux (samba) dans le AD windows, avec la commande:
net rpc join -S [moncontrolleurDomain] -U administrateur

Par contre je n'arrive pas à synchroniser mes utilisateurs et les groupes qui existant dans l'AD.
Donc les commande: wbinfo -a et wbinfo -g me renvoie:

Error looking up domain users.

Donc si quelqu'un peut m'aider à resoudre ce probleme. Sachent de ma coté j'ai fait trop de recherche.....

Merci
A voir également:

3 réponses

Béné

Bonjour.
Déjà si tu veux intégrer ta machine à AD, utilise la commande "net ads join...." plutot que RPC.
Tu es à quel niveau de sécurité dans ton smb.conf ?

ensuite tu vérifies si tu récupère les utilisateurs pas "wbinfo -u" "wbinfo -g". Teste aussi "net ads info" et "net ads status -U administrateur".

Ensuite tu vérifie que ton nsswitch avec winbind fonctionne correctement avec "getent -passwd" et "getent -group".
Si tu récupères tes utilisateurs tout va bien.
0
Juge

Bonjour,

J'essaie d'intégrer Samba à un domaine AD, presque tout fonctionne sauf 2 points :
- net ads info me renvoie : Didn't find the ldap server!
- ma machine ne s'enregistre pas le DNS de AD.

Quelqu'un aurait une idée (sachant que je ne peux pas utiliser de serveur WINS) ?
0
greg80

Bonjour

Je sais que le dernier post date un peu maintenant mais je voudrai vous poser une question: J'ai réussi à configurer smb.conf nsswitch , je joint mon domaine correctement je récupère mes utilisateur ainsi que mes différent groupe. Jai ajouté à cal un freeradius. Je voudrai que seul les utilisateurs du groupe wifi puisse s'authnetifié. Aprés multiple recherche je ne vois topujours pas comment faire

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci d'avance
0