Pc plus puissant mais qui fonctionne moins que l'ancien
Kwathor
Messages postés
11
Statut
Membre
-
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour, voilà mon problème. Avant j'avais un pc avec cette configuration qui fonctionnait plutôt pas mal :
-Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium (X64)
-Processeur : AMD Athlon 64 X2 / 5200+ Cadencé à 2.60 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : AM2 (940)
-Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-M56S-S3 x.x
Version du bios: F3
RAM (X4, total 8Go): Kingmax Semiconductor de 2 Go. Fréquence : PC2-6400 (400 MHz)
Timings : 5-5-5-18
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
Fréquence du GPU: 324 MHz
Mais mon processeur commençait à se faire vieux et j'ai donc décidé de le changer. Le seul problème c'est que pour en avoir un plus puissant je devais passer à la DDR3 donc j'ai refait tout mon pc et maintenant j'ai ça :
-Processeur : AMD Fx(tm)-6350 Six-Core Processor cadencé à 3.9 Ghz
-Carte mère : ASUS M5A97 LE R2.0
RAM (X4, total 8Go): Kingston HyperX Genesis 4 Go DDR3 1866 MHz CL9
Timings : 9-11-9-27
Enfin bref. En prenant un exemple avant un jeu qui s'appelle league of legends quand je lançais le jeu ça me prenait 30s pour arriver à l'écran principal et maintenant au moins une minute. Et quand je lance une partie multijoueurs avant ça me prenait environ 2 minutes et maintenant au moins 8 minutes !
Et c'est comme ça pour tout. C'est abusé. Par exemple pour installer vista avant il me fallait environ 20-30min disons et maintenant au moins 50-60 minutes. C'est à se demander à quoi ça sert d'investir dans des nouveaux composants pour avoir moins de possibilités qu'avant.
J'ai installé toute les mises à jours ainsi que le Service pack1 et service pack2, mis ma carte graphique à jour avec la dernière mise à jour, Directx, Adobe Flash Player et toute les mises à jours à installer au minimum lors de la mise en route pour qu'il tourne au mieux. J'en suis toujours au même niveau et je ne sait plus quoi faire... Merci d'avance.
-Processeur : AMD Athlon 64 X2 / 5200+ Cadencé à 2.60 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
-Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-M56S-S3 x.x
Version du bios: F3
RAM (X4, total 8Go): Kingmax Semiconductor de 2 Go. Fréquence : PC2-6400 (400 MHz)
Timings : 5-5-5-18
Mais mon processeur commençait à se faire vieux et j'ai donc décidé de le changer. Le seul problème c'est que pour en avoir un plus puissant je devais passer à la DDR3 donc j'ai refait tout mon pc et maintenant j'ai ça :
-Processeur : AMD Fx(tm)-6350 Six-Core Processor cadencé à 3.9 Ghz
-Carte mère : ASUS M5A97 LE R2.0
RAM (X4, total 8Go): Kingston HyperX Genesis 4 Go DDR3 1866 MHz CL9
Timings : 9-11-9-27
Enfin bref. En prenant un exemple avant un jeu qui s'appelle league of legends quand je lançais le jeu ça me prenait 30s pour arriver à l'écran principal et maintenant au moins une minute. Et quand je lance une partie multijoueurs avant ça me prenait environ 2 minutes et maintenant au moins 8 minutes !
Et c'est comme ça pour tout. C'est abusé. Par exemple pour installer vista avant il me fallait environ 20-30min disons et maintenant au moins 50-60 minutes. C'est à se demander à quoi ça sert d'investir dans des nouveaux composants pour avoir moins de possibilités qu'avant.
J'ai installé toute les mises à jours ainsi que le Service pack1 et service pack2, mis ma carte graphique à jour avec la dernière mise à jour, Directx, Adobe Flash Player et toute les mises à jours à installer au minimum lors de la mise en route pour qu'il tourne au mieux. J'en suis toujours au même niveau et je ne sait plus quoi faire... Merci d'avance.
A voir également:
- Pc plus puissant mais qui fonctionne moins que l'ancien
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Temperature pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
n'as tu pas un souci de disque dur? ce n'est pas logique que ça traine autant.
PS vérifie tes fréquences au cas ou.
n'as tu pas un souci de disque dur? ce n'est pas logique que ça traine autant.
PS vérifie tes fréquences au cas ou.
Tu veux que je vérifie les fréquences de quoi ?
Sinon là internet fonctionne plutôt bien, skype aussi, enfin, tout ces genres de programmes.
Mais Steam lui met 5minutes à se lancer totalement avec un freez toute les 5s environ et qui durent 5s environ également.
J'ai essayé d'intervertir mes RAM, de mettre la RAM 3-4 en 1-2, de tourner avec une seule RAM, mais à chaque fois le même résultat.
Sinon là internet fonctionne plutôt bien, skype aussi, enfin, tout ces genres de programmes.
Mais Steam lui met 5minutes à se lancer totalement avec un freez toute les 5s environ et qui durent 5s environ également.
J'ai essayé d'intervertir mes RAM, de mettre la RAM 3-4 en 1-2, de tourner avec une seule RAM, mais à chaque fois le même résultat.
D'ailleurs maintenant que j'ai Seven c'est toujours aussi nul, j'arrive à lancer 2-3 jeux qui mettent 3 plombes à se lancer et qui lag non stop.
J'ai installé toute les mises à jours encore une fois, mis mes composants à jours et pas d'améliorations. J'ai même retiré 8Go de Ram pour voir si ça améliorait quelque chose mais non, j'en suis toujours au même point.