Déplacer 10 go du disque D vers disque C

kimy313 Messages postés 18 Statut Membre -  
 daveju -
Bonjour,J'ai un problème avec la capacité de mon disque dur. En effet, il contient 40 go en tout. Il est divisé en 2 partitions, le disque C (5,86 go) qui contient Windows XP et des logiciels et le disque D (31,3 go) ou je me mettre mes données. Mais le problème est que sur le disque C il ne me reste que 400 mo donc j'aimerais s'il est possible retirer 10 go du disque D et les mettre dans le disque C tout en gardant les 2 partitions.
J'espere que vous avez compris ma demande.
Est-ce que cela est faisable?
Je vous remercie.
A voir également:

6 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

si tu as au moins10 Go de libre sur D, pas de souci.

Tu peux utliser partition magic, ou paragon partition manager, voire d'autre produits gratuits de gestion des partitions...

partitionner un disque dur
1
kimy313 Messages postés 18 Statut Membre

Oui il me reste de la place sur le D, il n'y a pas de souci. En revanche, les logiciels dont tu me parle sont payants je crois c'est ca? si tu en connais d'autres, tu peux me les donner. Merci pour ton aide.
0
shiinigami Messages postés 269 Statut Membre 54

Je pense avoir compris.
Ce quie tu veux c'est redimensionner tes partitions.
Partition magic peux le faire ( payant )
Il me semble que :
Panneau de configuration > outils d'admninistration > gestion de l'ordinateur > gestion des diques
peut aussi s'en charger.
Fait attention car ce sont des opérations délicates.
Je vais faire des recherches.
A suivre.
0

Merci pour l'info. Mais une fois arrivé à gestion des disques, je fais quoi?
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Gestion des disques ne permet pas de redimensionner les partitions sans perdre de données. Il te faut effectivement Partition Magic ou un programme équivalent.
0

D'accord mais il n'y a pas de logiciel gratuit qui soit efficace?
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > kimy313 Messages postés 18 Statut Membre

Si, regarde le lien que j'ai donné...
0
daveju > blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
peu tu me le donner le lien pour transferrer 10 go du d dans c
0
kimy313 Messages postés 18 Statut Membre > kimy313 Messages postés 18 Statut Membre

C'est résolu, merci à tous j'ai réussi à faire ce que je voulais. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xeo

bonjour,
jai vista et j'ai egalement deux partitions dont une qui me sert pas a grand chose...j'aimerais donc mettre 30giga sur les 42 du disque D sur le disque C
Comment faire sans forcement utiliser un logiciel payant ?
Merci
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Regarde le lien dans le message 1...
0
kamila

blux .....
ca march po le lien k t'as donné :s
0

Le lien marche, c'est une section de ce site...
0