Modif propriété d'un DD externe (format windows)

Résolu/Fermé
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 8 sept. 2013 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2013 à 23:38
Bonjour,
j'ai un souci quand à la modification des propriété d'un DD externe formaté windows
j'avais pu sauver des fichiers sur ce disk mais aujourd'hui, rien !
il est en lecture seulement. il ne me semble pas avoir modifié cette propriété ??!!
je ne peux donc rien faire ni avec mac, ni avec windows.
ce disk est réservé pour les photos et films.
je n'ai pas trouvé le procédé pour le rendre en lecture/écriture, ni avec mac, ni avec windows
quelqu'un peut-il me dire comment dois-je procédé? svp!
Merci
bon dimanche
JJ



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 10:55
Bonjour,

Avant tout,
Vous êtes sous Mac OS 10.6.2, faites pour commencer les mises à jour pour finir à 10.6.8. Après cela lancez Utilitaire de disque pour procéder aux réparation des permissions.

Puis, pour le disque en question,
si le problème est lié au format du disque lorsque vous êtes sous Mac OS,
si ce dernier est formaté en NTFS, il vous faut un utilitaire comme NTFS Mounter qui vous permet, sous Mac OS 10.6, d'écrire sur un disque NTFS. NTFS Mounter est gratuit.
http://ntfsmounter.com

Au delà de Mac OS 10.6, vous devrez utiliser Paragon NTFS for Mac
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Si le problème est lié aux droits d'écriture sur ce disque,
sous Mac OS,
Séléctionnez le disque depuis le Finder, et demandez à Lire les informations... ( cmd i )
Allez tout en bas de la fenêtre d'informations pour voir ce qui est dit au sujet des droits en lecture / écriture et propriétaire...
Si besoin, déverrouillez le cadenas, et modifiez ces droits, pour le mettre en lecture ET écriture. Vous devrez être Administrateur pour ça et donner votre mot de passe Admin de la session.
0
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 4
8 sept. 2013 à 16:50
Merci Francis, mais cela ne fonctionne pas
je n'ai pas de cadenas au bas des information et cela m'écrit que le DD externe est en lecture seul !
comment s'écrit l'inverse de sudo chflags -R nouchg/ volume
svp?
car j'ai mis tous les fichiers en lecture seule .........
sous windows je n'ai pas la possibilité de changer quoi que ce soit sur le volume externe
merci encore
bon après-midi
JJ
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 8/09/2013 à 17:39
Rectification à tes propos:
- le mot clé nouchg autorise les changements sur le fichier
- le mot clé uchg interdit lui tout changement sur le fichier
- "sudo chflags -R nouchg/ volume" : il y a une erreur de syntaxe que je corrige ci-après: "sudo chflags -R nouchg /volume".

Donc, si l'erreur de syntaxe est seulement présente dans dans ton message, et si tu as déjà lancé la commande, alors normalement tous les fichiers placés sous /volume sont modifiables.
0
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 4
9 sept. 2013 à 09:31
merci mais je l'ai déjà fait et mes fichiers sont en lecture seulement avec impossibilité de changer cela !
c'est surtout le volume que je veux passer en lecture/écriture car je ne peux pas y écrire dessus
dans les informations du DD externe (lecture seulement et en gris)
l'utilitaire de disque ne me permet pas de faire un tel changement, alors que faire ?
merci
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 14:43
Bonjour,

Le problème doit alors être du au format du disque formaté en Windows.


Je recopie ce que j'ai dit plus haut:


si le problème est lié au format du disque lorsque vous êtes sous Mac OS, 
si ce dernier est formaté en NTFS, il vous faut un utilitaire comme NTFS Mounter qui vous permet, sous Mac OS 10.6, d'écrire sur un disque NTFS. NTFS Mounter est gratuit.
http://ntfsmounter.com

Au delà de Mac OS 10.6, vous devrez utiliser Paragon NTFS for Mac
http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 4
9 sept. 2013 à 23:35
Merci
cela semble fonctionner !!
je n'avais pas tout compris quand à l'utilisation de NtfsMounter ??
vous allez dire "qui est ce rigolo" !!
et pourtant j'ai pratiqué l'informatique de 1975 à 2001 ...... (Analyste Réseau)
mais cela fait 11 ans que je ne fais plus rien en ce qui concerne ce genre de manipulation et surtout avec un Mac !!
Merci encore
et là je dirais plus excellente nuit !!!!!
JJ
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 23:38
Bonne nuit ;-)
0