De XP à windows 8 à l'aide..

chloe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour! Je viens d'acheter un ordi portable et il est sous w8 et comment dire je suis perdue..!!
Je ne trouve pas où est ce qu'il faut aller pr faire une sauvegarde de systeme par clef usb..
Je ne trouve pas non plus ou il faut alle pr modifier les parametres de camera..

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Si le coeur vous en dit, allez dans la barre des charmes, puis dans la zone de recherche vous inscrivez Ordinateur et vous cliquez dans Applications, etc...
A la suite, clic droit sur le disque amovible (la clé), puis clic dans Formater. Vous choisissez le système de fichiers, etc...

Ne soyez pas inquiète, Windows 8 on s'y fait très vite (deux heures pour moi).
1
cfcm Messages postés 274 Statut Membre 20

Bonjour

C'est vrai que c'est un grand saut .pour te rendre dans le menu paramètre je te conseil de déplacer t as souris en bas a gauche sur le bureau .quand le raccourci pour aller sur la partie Metro apparais tu fait clique droit
0
chloe

Metro signifie?
0

c'est la partie dans il y a les appli
0

tuto pour mieux comprendre w8 https://www.youtube.com/watch?v=Hzt7vHGS0iE
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/35672-windows-8-professionnel-creer-une-image-systeme
J'ai quelques doutes... votre clé USB pour cet usage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chloe

Merci pr le lien,

Des doutes par rapport a quoi?
0

Il a des doutes car normalement une sauvegarde prend bcp de espace pour une clé USB
0

La capacité de stockage de votre clé. Un disque dur externe est mieux approprié.
Par ailleurs, n'oubliez pas de créer un disque de réparation système.
0
chloe

J'ai une cle de 16go mais il faut le format ntfs sauf quz j'ai regarde sur internet maos je comprend pas cmt la formater sur w8
0
chloe

Dingue.. merci!!! J'ai rien touche à la taille d'unite d'allocation j'ai juste change systeme de fichiers par ntfs... est-ce bon?
Et du cp pr faire le sauvegarde je vais sur "recuperation de fichiers windows 7" et ensuite "creer une image systeme"?
Je suis perdue!!! En plus je comprend pas pourquoi windows 7 il l'a jamais eu l'ordi...
Aaaah!! J'espere que ca ira aussi vite pour moi!! Heureusement il y a bcp de choses sur internet sur w8 qui m'aide un peu!!
Merci en tout cas!
0
chloe

Bonjour, est ce que si j'active definitevement le mode demarrage san echec comme cela est dit sur la video : https://www.youtube.com/watch?v=1m_zXDdiZFU&feature=youtube_gdata_player mon ordinateur risque quelque chose? Sachant que j'ai toujours paq d"image de systeme ou de disquz de recuperation..

Merci..
0
Utilisateur anonyme

Salut

Le mode sans échec c'est en cas de problème grave, ce n'est pas fait pour utiliser le Pc tout le temps comme ça.

Et de toutes façons le Pc ne fonctionne pas correctement, la majorité des drivers de périphériques n'étant pas chargée au démarrage.

Voir ici: Windows 8 <= des tutoriels c'est pas ce qui manque hein!!!
0