Image d'un fichier dans C: sur F: ?
Gaston
-
Gaston -
Gaston -
Bonjour !
J'ai copié une valise du disque C vers un disque F
Or, quand j'ouvre ce fichier dans F, toute modification apparaît dans le meme fichier sous C (et l'inverse est vrai !)
Comme je voulais effacer cette valise du disque C, je risque donc de l'effacer sur F ?
A question idiote ?
Merci de votre éclairage !
J'ai copié une valise du disque C vers un disque F
Or, quand j'ouvre ce fichier dans F, toute modification apparaît dans le meme fichier sous C (et l'inverse est vrai !)
Comme je voulais effacer cette valise du disque C, je risque donc de l'effacer sur F ?
A question idiote ?
Merci de votre éclairage !
A voir également:
- Image d'un fichier dans C: sur F: ?
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
9 réponses
Effectivement, dans ses propriétés, le fichier sur le disque F indique bien que quand on l'ouvre, on ouvre bien le fichier sur le disque dur C.
Comment faire pour que le fichier sur F soit "autonome" ?
Merci de vos conseils
Comment faire pour que le fichier sur F soit "autonome" ?
Merci de vos conseils
Salut,
quand tu dis "une valise", il s'agit problablement de l'icone que tu as copié, en ne créant donc qu'un raccourci de l'un vers l'autre. C'est pourquoi tes modifs sont faites à un endroit unique.
Il n'y a pas de question idiote, seulement des réponses non satisfaisantes...:-)
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
quand tu dis "une valise", il s'agit problablement de l'icone que tu as copié, en ne créant donc qu'un raccourci de l'un vers l'autre. C'est pourquoi tes modifs sont faites à un endroit unique.
Il n'y a pas de question idiote, seulement des réponses non satisfaisantes...:-)
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Salut,
Blux a 100% raison (meme qu'il est meilleur que moi en géographie, mais c'est une autre histoire).
Il te faut faire un clic droit sur la "valise" se trouvant sur C: et cliquer sur Copier dans le menu contextuel qui apparait.
Ensuite, tu te rends sur F: et tu fais un clic droit dans un emplacement vierge et tu cliques sur Coller dans le menu contextuel.
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Blux a 100% raison (meme qu'il est meilleur que moi en géographie, mais c'est une autre histoire).
Il te faut faire un clic droit sur la "valise" se trouvant sur C: et cliquer sur Copier dans le menu contextuel qui apparait.
Ensuite, tu te rends sur F: et tu fais un clic droit dans un emplacement vierge et tu cliques sur Coller dans le menu contextuel.
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Bonjour Gaston, Kalamit, Blux, bonjour à tous,
Je n'ai peut-être pas tout compris mais, à ma connaissance, la copie par le menu contextuel ne copiera là aussi que le raccourci et non le dossier lui-même !
Gaston, tu as seulement copié des "liens" mais le vrai dossier et ses fichiers est resté sur C:
Tu as eu bien raison de te méfier...
Reviens à la "valise" que tu as copiée :
clic-droit/Propriétés...
Quel sont les onglets ?
Dans l'onglet Général, quel est le "type" ?
As-tu un onlet "Raccourci" ? quelle est la "Cible" ?
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Je n'ai peut-être pas tout compris mais, à ma connaissance, la copie par le menu contextuel ne copiera là aussi que le raccourci et non le dossier lui-même !
Gaston, tu as seulement copié des "liens" mais le vrai dossier et ses fichiers est resté sur C:
Tu as eu bien raison de te méfier...
Reviens à la "valise" que tu as copiée :
clic-droit/Propriétés...
Quel sont les onglets ?
Dans l'onglet Général, quel est le "type" ?
As-tu un onlet "Raccourci" ? quelle est la "Cible" ?
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai appuyé simplement sur "control" et tiré l'image de la valise sur le disque F.
Malheureusement je ne suis pas sur ma mahine et ne peux répondre plus précisément à IPL.
Heureusement que vous êtes là ! Je vais suivre vos conseils. Merci !
Vous avez le bonjour de Rayonnais, Prisco et Jaona !
Malheureusement je ne suis pas sur ma mahine et ne peux répondre plus précisément à IPL.
Heureusement que vous êtes là ! Je vais suivre vos conseils. Merci !
Vous avez le bonjour de Rayonnais, Prisco et Jaona !
Salut!
Il faut savoir que quand tu fais un "glisser,déplacer" entre 2 disques,cela fait en fait une copie de ta "valise".
Sur un meme disque dur cela fait bien un déplacements des fichiers
Dans ton cas je pense que tu as fait un copie de ta "valise" sur F:
Vérifie si tu as bien les memes fichiers dans ta "valise" sur C: et F:
Si c'est bien le cas,tu peux effacer ta valise sur C: sans risque
Il faut savoir que quand tu fais un "glisser,déplacer" entre 2 disques,cela fait en fait une copie de ta "valise".
Sur un meme disque dur cela fait bien un déplacements des fichiers
Dans ton cas je pense que tu as fait un copie de ta "valise" sur F:
Vérifie si tu as bien les memes fichiers dans ta "valise" sur C: et F:
Si c'est bien le cas,tu peux effacer ta valise sur C: sans risque
Bonjour Gaston, pierrot, bonjour à tous,
>Il faut savoir que quand tu fais un "glisser,déplacer" entre 2
>disques,cela fait en fait une copie de ta "valise".
>Sur un meme disque dur cela fait bien un déplacements des
>fichiers
Pour éviter cette différence créant un malentendu, je conseille (à mes utilisateurs) de toujours effectuer un glisser-déplacer avec le bouton droit... il y a toujours un menu qui permet de préciser ce qu'on veut et de plus, au sein d'un même répertoire, çà permet une copie.
Ipl
>Il faut savoir que quand tu fais un "glisser,déplacer" entre 2
>disques,cela fait en fait une copie de ta "valise".
>Sur un meme disque dur cela fait bien un déplacements des
>fichiers
Pour éviter cette différence créant un malentendu, je conseille (à mes utilisateurs) de toujours effectuer un glisser-déplacer avec le bouton droit... il y a toujours un menu qui permet de préciser ce qu'on veut et de plus, au sein d'un même répertoire, çà permet une copie.
Ipl
Salut à tous,
IPL à raison, malheureusement, les "débutants" confondent très facilement les copier et les déplacer.
Perso, je me suis fait avoir plusieurs fois en utilisant le glisser/déplacer ce qui a pour conséquence de créer un RACCOURCI (si l'on utilise le clic gauche).
(Sous 98 SE en tous cas).
Il vaut mieux, toujours, expliquer ce genre de choses en leur demandant d'utiliser le clic droit de la souris, qui, comme le précise aussi ipl, propose en plus, la création d'un raccourci, d'une copie où d'un déplacement de fichier (où dossier).
Je bosse dans un "centre d'appels" pour les utilisateurs de la boite et je peux vous dire par expérience, et bien que les utilisateurs travaillent depuis un certain temps sur leur machine, qu'il faut leur parler avec des mots très simples et non des termes techniques et que malgrè tous il faut faire très attention a ce que l'on dit et s'assurer qu'ils fassent ce qu'on leur suggère.
Tu vois Gaston, la question n'est pas idiote du tout.
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
IPL à raison, malheureusement, les "débutants" confondent très facilement les copier et les déplacer.
Perso, je me suis fait avoir plusieurs fois en utilisant le glisser/déplacer ce qui a pour conséquence de créer un RACCOURCI (si l'on utilise le clic gauche).
(Sous 98 SE en tous cas).
Il vaut mieux, toujours, expliquer ce genre de choses en leur demandant d'utiliser le clic droit de la souris, qui, comme le précise aussi ipl, propose en plus, la création d'un raccourci, d'une copie où d'un déplacement de fichier (où dossier).
Je bosse dans un "centre d'appels" pour les utilisateurs de la boite et je peux vous dire par expérience, et bien que les utilisateurs travaillent depuis un certain temps sur leur machine, qu'il faut leur parler avec des mots très simples et non des termes techniques et que malgrè tous il faut faire très attention a ce que l'on dit et s'assurer qu'ils fassent ce qu'on leur suggère.
Tu vois Gaston, la question n'est pas idiote du tout.
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))