"clignement" de l'écran, puis plus de réponses...

Fermé
Gaïha Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 6 sept. 2013 à 17:40
Gaïha Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 8 sept. 2013 à 14:49
Bonjour!

Je sollicite votre aide, suite à un problème arrivé assez récemment mais qui depuis qu'il est arrivé ne s'en va pas!

Voilà que depuis avant hier, il arrive que mon pc, en pleine utilisation, fasse éteindre et rallumer mon écran de 2 à 5 fois, le son tournant toujours normalement, et fluidement, sur les enceintes, pendant ces "éteignages/rallumages" à l'écran, et une fois ces 2 à 5 fois passées, l'écran ne reçoit plus de signal et les enceintes elles ne donnent plus de son non plus. La tour, quand à elle, est toujours allumée et continue de tourner, normalement (pas plus de bruit que d'habitude, même plantée...).

Il est bon de noter, aussi que lorsque j'appuie sur le bouton "reset" de mon pc, la carte mère se relance, et tout revient "dans l'ordre".

Mon écran est relié en hdmi à ma carte graphique, et mes enceintes au chipset audio sur la carte mère. Donc ça ne peut pas être juste un problème lié à ma carte graphique... Ni à mon écran puisque le son aussi s'arrête à un moment, et les enceintes ne sont pas sur mon écran, je précise.

Honnêtement je ne sais pas trop ce qui peut provoquer ça, et j'espère que ce n'est pas le matériel, car j'ai acheté les pièces et monté mon pc vers la mi-juin de cette année-ci ...

Je ne penche pas non plus pour une surchauffe car une fois mon pc directement rallumé, le logiciel aida64 m'informe bien que les composants sont tous en dessous de 45 degrés...

Voilà tout, je précise que j'ai ce problème qui est survenu avant hier deux fois de suite, hier une fois, et aujourd'hui encore 2 fois ...

Si vous avez une idée, un logiciel à utiliser ou quoi que ce soit à proposer, je vous écoute pleinement!

P.S: Ccleaner + défragmentation du disque dur + antivirus (qui a supprimé quelques virus), mais j'ai toujours ce problème
A voir également:

2 réponses

Mr.0 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
Modifié par Mr.0 le 6/09/2013 à 17:44
Bonjour,

Quel est le modèle de ta carte graphique ? Peut-être une mise a jour à faire
ou bien ton câble HDMI qui rend l'âme. (Essaye avec un autre cable si tu en dispose d'un)
Possible également qu'une mise a jour de ton BIOS arrange le problème. (disponible sur la page support du constructeur de ta carte mère en y précisant le modèle de celle-ci).

Ton problème à l'air plus lié au câble qu'autre chose mais on ne sait jamais :)

++
1
Gaïha Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
Modifié par Gaïha le 7/09/2013 à 01:38
Eh bien j'aimerais bien te croire pour la piste de la carte graphique, mais les enceintes se mettent aussi à ne plus produire de son, alors qu'une piste était en train de se jouer, donc c'est sans doute que le pc en lui même avait planté, tu ne penses pas? ^^'

Dans tous les cas, je viens de mettre à jour le driver de ma carte graphique, même s'il était assez récent, il y avait une MaJ, donc toujours bon à prendre.. Je vais voir si le problème revient! Merci en tout cas, et on verra bien demain ou après demain, si cela recommence ^^'
0
Mr.0 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
7 sept. 2013 à 10:12
C'est possible oui.
Vérifie que tu n'as pas de mise à jour BIOS pour ta carte mère.
Si tu as le modèle et la marque, je peux trouver le pilote en question mais il s'installe depuis le bios et pas sous windows.
0
Gaïha Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
7 sept. 2013 à 13:04
Alors, ma carte mère, est une Gigabyte Z77-D3H
"GA-Z77-D3H" ! :)
0
Mr.0 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 9
Modifié par Mr.0 le 7/09/2013 à 13:28
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77-D3H-rev-10#bios
Voila le lien pour la mise à jour de ton bios :)
N'hésite pas à faire les mises à jour correspondant à ton OS également
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77-D3H-rev-10#dl
0
Gaïha Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
8 sept. 2013 à 14:49
Les mises à jour de l'OS et des drivers je les fais sur "touslesdrivers.com" et ça marche plutôt bien ^^'

Par contre pour le premier lien que tu m'as donné, je ne sais pas tellement si je dois télécharger les deux choses proposées, et je ne sais pas trop comment installer ça ^^'
0