Utilisation de nom de famille dans une adresse mail?

Fermé
chrysalice - 5 sept. 2013 à 14:09
 chrysalice - 5 sept. 2013 à 15:10
Bonjour,

mon adresse mail créée il y a 10 ans, comporte le nom de famille de mes filles, bien que j'ai repris mon nom de jeune fille comme nom d'usage depuis 5 ans, lors de ma séparation avec leur père et que je sois divorcée officiellement depuis l'année dernière. Je n'utilise pas le nom de leur père dans la vie courante, ayant sur tous les documents officiels mon propre nom inscrit, je l'ai conservé seulement dans mon adresse mail, à laquelle je suis très attachée. N'ayant plus le même nom que mes filles, cette adresse permet au corps enseignant puisque mes filles sont scolarisées en primaire et collège et aux instructeurs d'activité extrascolaires de faire le lien entre elles et moi puisque nous n'avons plus le même nom, quand ils envoient des informations ils ne m'oublient ainsi pas de me les faire parvenir puisqu'ils connaissent que le nom de mes filles et pas le mien, bien qu'ils soit écrit sur les fiches d'inscription.
Peut-on m'obliger à ne plus utiliser cette adresse comme vient de me l'ordonner la compagne (non mariée) de mon ex conjoint, alors qu'il ne m'en a lui même jamais fait la demande?
j'ai beau avoir d'autres adresses mail à titre professionnel, je n'arrive pas à me défaire de celle-ci et je voudrai savoir si l'on peut considérer que l'utilisation de cette adresse mail est un abus et revient à utiliser le nom e mon ex mari comme nom d'usage alors que mes mails sont signés de mon nom personnel et qu'il n'apparait que dans l'adresse mail, merci de votre réponse.

A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 714
Modifié par polux125 le 5/09/2013 à 14:24
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe une quelconque législation sur les adresses mail et sur leur légitimité. Tu peux tout a fait te créer une adresse François.hollande @yahoo.fr si le pseudo est disponible par exemple (enfin je pense ?).

Mais ta question est intéressante et vaudrait le coup d'être posée dans le forum droit/finance plutôt qu'ici.

Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dit !
0
merci, je vais le faire ce soir
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 892
5 sept. 2013 à 14:23
Si t'as envie que ton mail s'appelle johnnyhallydaydu59 c'est ton droit.

Tu peux très bien garder cet email sans problème, surtout qu'au niveau administratif le bon nom est utilisé.

Il faudrait que quelqu'un puisse voir si il n'y a pas de soucis juridique de ce côté, mais j'en doute fortement.

Pour moi, tu n'as pas a t'inquiéter pour ça ;).
0
merci pour vos réponses
0