Changer de composant

Ogrion Messages postés 7 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjours j'aimerais avoir des informations pour changer les modules de mon ordinateur

Voici ma config :

Systeme d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Basique ?(X86)? Service Pack 2

Processeur : AMD Sempron LE-1220 Cadencé à 2 GHz

Carte mère : ECS Nettle3 2.2
Chipset : Pont nord : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision: A3
Pont sud : NVIDIA MCP61
Identifiant de révision: A2

Processeur : AMD Sempron (tm) Dual Core Processor 220 2.00GHz

ram : 2Go

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

J'aimerais changer ma carte mère et donc aussi mon processeur en mieux pour pouvoir jouer sans ram et surtout réussir a faire tourner photoshop, after effect , flash sans ram.

On ma fait comprendre que ma CG et plutot correcte par rapport au reste donc pour le moment je le garde je le changerais si besoin.

C'est au niveaux de la carte mère et du processeur je sais pas quoi prendre sachant que j'ai un tout petit budget ..

Qui peut m'aider a choisir ?
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,
tu as un PC HP avec une carte mère Nettle, voici ses caractéristiques :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=us&lc=en&dlc=en&tmp_geoLoc=true&docname=c01357175

elle n'accepte malheureusement pas les Phenom II X4, qui auraient été une bonne solution d'upgrade (mise à niveau)

il faut donc la changer pour pouvoir mettre un meilleur CPU

On ma fait comprendre que ma CG et plutot correcte par rapport au reste donc pour le moment je le garde je le changerais si besoin.
c'est faux, elle est peu puissante
comme c'est une puce graphique intégrée à la carte mère, en changeant de carte mère elle disparaitra

Tu peux choisir un kit de mise à jour, comprenant carte mère + CPU + RAM, comme ici selon ton budget :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

ta carte mère d'origine étant au format micro-ATX, assure toi que ca rentre bien dans ton boitier avant de commander

si ton budget est limité, tu peux prendre un des 2 premiers kits, leur carte mère est au format micro-ATX
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Ta configuration et ancienne et obsolète.
Il faut tout changer > CM, Proc, RAM, CG.
0
Ogrion Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup de ta réponse, je pense prendre le kit : https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/ , j'aimerais savoir si je doit changer alimentation aussi ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il ne faut pas penser que tu va faire des exploits avec ce kit !
C'est bon pour la bureautique sans plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

ce kit me parait un très bon choix pour le prix, mais tribun a raison, tel quel tu ne joueras pas beaucoup, il te faut ajouter une vrai carte graphique pour cela

J'attire ton attention sur le fait que changer de carte mère dans un PC de marque peut entrainer quelques soucis de montage (connecteurs des bouton de facade non compatibles, sorties arrière pas exactement en face de l'ouverture du boitier,...)
En cas de gros souci, il faudra aussi changer le boitier...

Concernant l'alim, je n'ai aucune infos sur elle, donc difficile de te répondre
si tu ne rajoutes pas de carte graphique séparée pour l'instant, a priori l'alim d'origine devrait suffire
Pour + de sécurité, essaie de lire les infos de l'étiquette blanche collée dessus
0

Discussions similaires