Peu de performances malgré un upgrade de l ordi
sebclerm
Messages postés
13
Statut
Membre
-
sebclerm Messages postés 13 Statut Membre -
sebclerm Messages postés 13 Statut Membre -
bonsoir
je suis amateur de jeu vidéo et à cet effet j ai récemment upgrader ma machine. J'ai d'abord changé le processeur pour un i7 3770k et hier j'ai installé une carte graphique hd7870 sapphire amd.
je n'ai cependant remarqué que peu de changement au niveau du gains en fps.
J ai joué a l'instant a world of warcraft en ayant 34 fps durant toute ma cession de jeu. (j'avais réglé les graphismes en ultra mais avant de les passer dans ce réglage les fps étaient équivalentes).
Je ne comprends pas pourquoi ce chiffre reste aussi bas et surtout pourquoi je ne gagne que 4 fps par rapport a ma configuration d origine. (je plafonnait a 30 fps avec un i3 2100 et une carte graphique datant de 4 ans).
quelqun pourrait il me dire si ce chiffre est normal dans wow ou si j'ai mal installé mon matériel.
d'avance merci.
je suis amateur de jeu vidéo et à cet effet j ai récemment upgrader ma machine. J'ai d'abord changé le processeur pour un i7 3770k et hier j'ai installé une carte graphique hd7870 sapphire amd.
je n'ai cependant remarqué que peu de changement au niveau du gains en fps.
J ai joué a l'instant a world of warcraft en ayant 34 fps durant toute ma cession de jeu. (j'avais réglé les graphismes en ultra mais avant de les passer dans ce réglage les fps étaient équivalentes).
Je ne comprends pas pourquoi ce chiffre reste aussi bas et surtout pourquoi je ne gagne que 4 fps par rapport a ma configuration d origine. (je plafonnait a 30 fps avec un i3 2100 et une carte graphique datant de 4 ans).
quelqun pourrait il me dire si ce chiffre est normal dans wow ou si j'ai mal installé mon matériel.
d'avance merci.
A voir également:
- Peu de performances malgré un upgrade de l ordi
- Winget upgrade - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Tester les performances de son pc - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
7 réponses
bonjour,
ta nouvelle config est très bonne, tu ne devrais avoir aucun souci pour jouer
Pour les problèmes de fps bas, essaie de supprimer la synchro verticale dans les réglages de la CG, lire les explications ici
pour les problèmes de freeze, c'est beaucoup + complexe, les causes pouvant etre très variées...
regarde quand meme tes températures en jeux, par exemple avec CPUID HW Monitor, qui te donnera le min et le max, et donne nous une copie d'écran stp
ta nouvelle config est très bonne, tu ne devrais avoir aucun souci pour jouer
Pour les problèmes de fps bas, essaie de supprimer la synchro verticale dans les réglages de la CG, lire les explications ici
pour les problèmes de freeze, c'est beaucoup + complexe, les causes pouvant etre très variées...
regarde quand meme tes températures en jeux, par exemple avec CPUID HW Monitor, qui te donnera le min et le max, et donne nous une copie d'écran stp
Tu as peut être d'autres problèmes qui brident tes performances comme peu de mémoire vive de mauvaise qualité, pc qui chauffe trop, disque dur en fin de vie...
Vérifie aussi que tu as bien installé les nouveaux drivers et que tu n'es pas en train de tourner sur le chipset graphique de ta carte mère (ce serait con).
Vérifie aussi que tu as bien installé les nouveaux drivers et que tu n'es pas en train de tourner sur le chipset graphique de ta carte mère (ce serait con).
j ai 8 go de ram que j ai fait installer récemment aussi et les deux disque sont assez récent aussi, je ne pense pas que cela soit un probleme de chaleur non plus. le jeux tourne bien mais je suis juste surpris par le nombre de fps affichés, d'ailleurs des que je commence a filmer en plus du jeu, la les ennuis commencent (image qui peut freeze par exemple)
j ai vérifié les températures sur le bios après avoir fait marcher l ordi assez longtemps (en partie pour jouer), la température du processeur était de 53° et celle de la carte de 38°, donc, à priori pas de problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la synchronisation verticale est désactivée dans le jeu, je ne trouve pas d'option qui s'y rapporte au niveau des paramètres de la carte, la plupart des préférences de la carte étant par défaut les préférences des applications.
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses