Tous les disques durs 2.5" sont compatibles mac?

Résolu/Fermé
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 3 sept. 2013 à 13:08
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 4 sept. 2013 à 21:23
Bonjour,
j'aimerais juste vous poser une question bete, j'aimerais juste savoir si les macbooks acceptent tous les disques dur comme le font les cartes mere "classiques" ou ya des trucs speciaux a acheter?? Pck ya une de mes potes son disque dur a lacher Je pense que ce soit un mac ou un pc ca change rien le disque dur sera detecté mais on sait jamais avec eux.... XD Et une dereniere chose, faudra que je reinstalle l'os, mais sans cd d'install coment faire?? On peut pas s'en procurer un gratuitement sur l'apple store en tant que client mac?? c'est trop beau pour etre vrai?? Ou faut payer come tout? :p voila merci d'avance :p


A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 3/09/2013 à 13:22
Bonjour,

Les disques durs sont tous compatibles Mac et PC, seul le formatage change.
Donc, après remplacement du disque dur, il suffit de démarrer sur le disque d'installation, s'il existe, de formater le disque en Mac OS Etendu avec certain choix, selon le processeur du Mac.
A présent, si le Mac est assez récent et n'a pas été livré avec un disque d'installation, ce n'est pas pareil d'où la nécessité de donner la configuration du Mac, modèle et type et OS d'origine.

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:

Après remplacement d'un disque dur, après démarrage sur le disque d'installation, on accède à l'utilitaire de disque depuis la barre des menus/Utilitaires. La formule, ci-dessous, est valable pour un disque dur externe ou un second interne.

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 sept. 2013 à 21:23
C'est donc un macBook Pro 13" livré d'origine en 10.5)

Oui, tu peux commander Snow Léopard (10.6) sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

et, pour installer :

installer Mac OS X 10.6
1
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 29
4 sept. 2013 à 21:12
Super merci de ta reponse ca m'aide beaucoup :p et ca rassure aussi pas mal :) En fait le mac de ma pote c'est un A1278 je dispose du numero de serie aussi :)
Dans tous les cas je pense que vu que c'est un proco intel je peux suivre cette procedure: https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1172/fr_FR/Snow_Leopard_Instructions_d_installation.pdf ?? Et aussi est ce qu'il est possible d'acheter leonard snow?? :p
0