Copier-coller fait planter Word 2011 sur Mac

oisif Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oisif Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Autour de moi plusieurs personnes rencontrent ce problème mais j'ai été surprise de ne trouver aucun post récent à ce sujet, donc je me lance !

Je travaille sous Word 2011 (version 14.3.6 -- je précise que ce n'est pas une version piratée) avec un Macbook Air (10.8.4) et au bout, disons, d'une dizaine de copier-coller (je copie-colle des passages du même document word), inévitablement, Word plante.

Dans la mesure où je fais un travail de rédaction, cette fonction est essentielle pour moi...
Que faire ?

Par avance, merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

iMac Core2Duo + Snow Leopard 10.6.8 + Word 2011- v14.3.6 : aucun soucis après une trentaine de copier/coller dans le même document.

Ritchi
0
oisif Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci.
Mais vous n'avez pas idée de la façon dont je pourrais résoudre mon problème ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966

Avant de pouvoir résoudre le problème, il faudrait en identifier plus précisément les causes. La première chose à faire, c'est des tests avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour voir si le problème se reproduit à l'identique dans une situation "propre". Le plus souvent, ce n'est pas le cas et c'est habituellement dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur habituel qu'il faut chercher l'origine du problème. En particulier dans les fichiers de préférences, sujets à corruption. Et, dans le cas particulier de Word, également dans le document "Normal;dotm" qui est à considérer comme un fichier de préférences à bien des égards.
0
oisif Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A Aliboron : Vous me répondez déjà sur un autre site, je ne vais donc pas vous faire vous répéter !!
Merci !!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Et pour ceux que cela intéresse, voici l'autre site où Aliboron Martin prodigue son savoir.

Ritchi
0

Oui, merci Ritchi, je n'avais pas pensé à mettre de lien, désolée.
0