PC Neuf , composants très chaud > Aidez-moi.

TheQuestionMan Messages postés 114 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Ayant déjà fait un sujet pour un problème de T° sur mon disque dur je recréer un sujet.

Alors voilà mon ordinateur est neuf : Lenovo Ideapad Y580 i7 1 Tera GTX 660M.
Je me rend compte que mon PC est plutôt chaud surtout en jeux.

T° après l'allumage ( sans jeux ) : Carte graphique : 50° / Carte mère 45-50° / Processeur 50-55° / Disque dur : 35-45°.
Quand je commence à demander plus de perf voilà les résultats : Carte graphique : 70-80° / Carte mère 75° / Processeur 75° / Disque dur : 55-65°.

Alors mon PC est neuf donc pour la poussière le problème ne vient pas de là.
Ensuite mon PC est un PC portable. Le ventilo se met à tourner très vite dès que je lance un jeux.

Je trouve toutes ces températures trop hautes et je pense qu'elle pourraient engendré des problèmes à long terme / voir à court terme sur ma machine ( qui coute quand même 1000 euros et qui n'a qu'une garantie d'un an + un an LDLC ).

Que pouvez-vous me dire sur ces hautes températures ? avez-vous des conseils ?
A voir également:

5 réponses

TheQuestionMan Messages postés 114 Statut Membre 27

UP!
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Pour un portable, en jeu, ce sont des températures normales malheureusement.. Eh oui, quand on veut jouer on a une tour... Je monte pas au dessus des 65 ° au niveau du processeur et 62 avec la carte graphique en plein jeu, pendant les grandes chaleurs ;-)
0
mikami-teru

je deconseille le portable pour jouer le mien etait brulant et a malhereusement durré moins d'un an ;(
0

Salut/Re,

J'ai un PC portable pour jouer quand je suis pas chez moi et bref, les portables sont aussi fait pour jouer.
Sinon les températures sont anormalement élevé pour un PC portable surtout le disque dur donc j'aimerai quelques avis ou autre ?
0

Après un portable pour jouer, les seules bonnes marques sont Asus et MSi, eux, ils ont pensé à mettre un vrai système de refroidissement ;-)
0

Pas faux , mon GT70 n'a pas de problème de ce coté là.
Mais les seuls PC portable intégrant un système de refroidissement digne de ce nom sont les PC dit 'Gamer' de type alienware g75 ou gt60-70 et faut débourser une grosse somme..
Donc malheureusement les seuls PC qui ont de quoi jouer sans surchauffer sont des PC beaucoup trop cher..
0

Bof, pour avoir vu l'intérieur d'un Alienware et celui d'un MSI, je préfère MSI, la poussière à moins de chance de se bloquer partout...

Sinon, la solution : une plaque de refroidissement, ils en font avec trois ventilateurs qu'on peut positionner où l'on veut donc là, sous le disque dur par exemple....
0

Sa vaut pas le coup je me suis obstiné à vouloir me prouver qu'elle était efficace puis après un lavolta complétement inutile et un bluestork avec une pale cassé et deux autres sous-marque je me suis dit que c'était complétement inutile.
Peut-être que si quelqu'un sort une plaque de refroidissement 'liquide' j'en prendrai pour mes 4 portables.
Sinon vraiement dommage que les marques fassent des systèmes de refroidissement même pas capable de gérer sur de la bureautique pour un PC avec une GTX 660 et un quadri-coeur..
Surtout que les heatpipes de la CG et du Proco passe à coté du disque dur..
0

Bah seule solution : SSD....
0
Utilisateur anonyme

ce sont helas des temperatures courantes sur un pc portable et portable sur lequel on utilise des applications gourmandes comme du jeu, reencodage video...

en revanche, il faut quand meme que tu fasses gaffe car si le proc et la cg peuvent monter autant, un disque dur au delà de 45°C ne dure jamais tres tres longtemps.

un pc portable doit etre posé sur un support ventilé, appelé tablette ventilée. c'est une tablette munie d'un ou plusieurs ventilateur, +/- grands, qui permettent d'aider a reduire la temperature (principalement a coté du disque dur), de tout l'ordi. une bonne tablette coute dans les 50-70€. prendre une tablette avec un enorme ventilateur ne sera pas forcement moins bruyant ou plus performant qu'un ou plusieurs plus petits. et tous les petits ventilos ne sont pas forcement mieux car meme si ca peut souffler pas trop trop mal, ils sont souvent un peu bruyant. il faut un ou deux ventilateur de 12 ou 14cm, sur un support qui sureleve l'ordi et laisse passer l'air frais sous l'ordi. de plus, une bonne tablette sera en général en metal type aluminium et non un vulgaire acier ou plastique.
sur un portable c'est pas obligatoire mais plus que vivement recommandé.
0

Tu aurai quelques bonne tablettes à me conseiller ? Merci.
0
Utilisateur anonyme

quelques modeles (il n'y a semble t'il plus a ce jour les modeles que je connaissais et qui étaient top mais voici leurs petits freres !) :
pour 15.6" (ca peut aller jusqu'à 17" mais un peu just) :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00106843.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00115082.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00089010.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00129100.html (jusqu'à 19", tres silencieux en étant tres performant pour ne pas dire faire un frigo !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci d'avoir pris sur ton temps pour me répondre.

Niveau support ventilé j'en ai actuellement un mais plutôt inutile donc..
0