Mon ordi portable ne demarre plus ;(

Trager Messages postés 307 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis maintenant 2 ans j ai un ordinateur portable x93s et il y a un mois il ne demarrait plus et en retirant la batterie et en le branchant sur le secteur il marchait normalement mais depuis hier il ne s allume plus du tout . En appuyant sur le bouton marche/arret , il s allume 5 secondes et s eteint direct sans que l ecran s allume.

Merci d avance pour votre aide

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

C'est un problème plutôt récurrent sur ce modèle...

Il y a une chance de le remettre en en état de marche, mais pour cela, tu dois le démonter, et enlever la pile de la carte mère, après cela tu attends 15 minutes puis tu la remets. Si ton PC remarche, alléluia !
Sinon, faudra remplacer la pile.
Si après remplacement de la pile, toujours rien = Un composant HS.
0
Trager Messages postés 307 Statut Membre

J ai remis mon ancienne batterie et cette fois il demarre mais il ne me reste que 20% de batterie et aucun moyen de la recharger :(
Je veux bien essayer d enlever la pile de la carte mere mais a quoi ressemble t elle?
0

Ca y est j ai tout demonter, j ai enlever la pile , attendu 15minutes et je l ai remis et alleluia il marche :)
Mais combien de temps va t il tenir encore?
0

Euh finalement il plante ... Je vais essayer de changer la pile
0
Utilisateur anonyme

Oui, ça vaut mieux x)
0

J ai acheter a leroy merlin ne pile 2032 3v et je l ai mise dans mon pc , j allume mon pc il marche, il est a l heure et le temps d ouvrir la porte a quelqu un je reiens et il ne s allume plus... J ai remarquer que sur la pile que j ai retiré de mon pc c etait ecrit 2032e avec le e en plus, serait-ce la raison?
Est-ce que vous pensez a quelque chose qui erait a l origine du probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non, le "e" n'est qu'une simple référence du modèle de la pile.

C'est vrai que la je sèche.

Est ce qu'il chauffe ?
0

Non je ne crois pas
Pourtant avant qu il plante il s etait mit tout seul a l heure et s est allumer normlement.
Il me reste 3 vis que je ne sais plus ou elle vont mais je pense pas que ce soit tres important, si?
Je vais peut etre devoir economiser pour un autre ;(
0
Utilisateur anonyme

Non, les 3 vis n'ont aucune importance.

J'en conclus qu'il y a un problème d'alimentation au niveau du PC (survoltage, ou autre chose) = carte mère hors service.
0

Ok ok pourtant ca faisait que 2ans que je l avais ...
Ah juste pour preciser avec la batterie il marche sauf que je ne peux pas la recharger ^^
0
Utilisateur anonyme

C'est bien un problème au niveau de la carte mère, il doit y avoir un faux contact quelque part....

Effectivement, ça fait très bizarre de voir un Asus rendre l'âme rapidement...
Toutefois, le X93S était victime de beaucoup de défauts causant de gros problèmes:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23537634-mon-pc-portable-asus-x93s-plante-tout-le-temp
0

Ok et quand je racheterai un pc , fixe cette fois est-ce mieu de l acheter piece par piece ou le pc deja fait?
0
Utilisateur anonyme

Pièce par pièce, bien évidemment...

Ou un PC déjà fait par des pros, pas ceux du supermarchés...
0
Utilisateur anonyme

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

+ Windows 7:
http://www.ebay.fr/itm/LICENCE-et-DVD-MICROSOFT-WINDOWS-7-Professionnel-64bits-SP1-/300960251298?pt=FR_Informatique_Logiciels&hash=item4612a0fda2

= 828 € environs.

Très bonne config avec écran, clavier/souris et haut parleur.
0
Utilisateur anonyme

Si 828 € tu ne peux pas, je te fais une autre config qui sera bien évidemment moins puissante.
0

Ca a l air super , je regarderai mieu ce week-end , en tout cas je met en favoris , de toute facon j ai le temps, je pense l acheter a noel ^^
Merci beaucoup pour ton aide, t es cool de m aider :)
0
Utilisateur anonyme

A Noël les cartes graphiques HD 9000 Series seront sortis... Et il y aura des gros soldes !

Alors effectivement, vaut mieux attendre Noël, il y aura de très bon prix !

Si à l'avenir tu souhaites obtenir de l'aide de ma part, n'hésite pas à m'envoyer un message privé ! ;)
0

Ok
0

Salut,
Me revoila, finalement je vais acheter mon nouvel ordinateur dans peu de temps et je ne retrouve plus la carte graphique que tu m avais conseillé, il y a ecrit sur top achat que la reference catalogue est absente
0

Ah j aurais besoin aussi d une cle wifi ou quelque chose qui permette d avoir la wifi car mon pc sera assez loin de la livebox ;)
0
Utilisateur anonyme

0

Merci d avoir ete aussi rapide :)
0
Utilisateur anonyme

Lol, de rien x)
0

Tu m as conseiller Processeur AMD FX-4300 Black Edition (3.8 GHz) quels sont les differences entre ce processeur et un intel core i5 car je ne connais pas bien les processeurs et en magasin je ne vois que des intel core ^^
0

0
Utilisateur anonyme

Si.
0

Tu pourrais me donner le lien d un autre vendeur de windows seven?
0
Utilisateur anonyme

Je l'avais donné plus haut...
http://www.ebay.fr/itm/Windows-7-Professional-64-Bit-Multilanguage-German-English-FR-IT-NL-ES-/200960299641?pt=Software&hash=item2eca2ad279
0