Un petit probléme concernant mon mac book Air

Yahya.h Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit probléme concernant mon mac book Air

j'ai voulu redemarrer mon macbook , mais lors du demarrage le mac c'est bloqué sur l'écran blanc de lancement. Par la suite un dossier gris avec un point d'interrogation au millieu c'est mis à clignoter.

si vous pouvez m'aider se serait super megacool

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Yahya.h Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Mr Giac
Ce qui est affiché sur l'écran c'est :
- restaurer à partir d'une sauvegarde Time machine
- réinitialiser OS X
- obtenir de l'aide en ligne
- utilitaire de disque
1
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Là tu es sur la partition de récupération (Recovery HD) si tu y est arrivé sans le sélectionner, c'est surement qu'aucun autre volume sur lequel le mac peut démarrer n'est disponible, regarde dans l'utilitaire de disque si il voit Macintosh HD et essaye de réparer les autorisations et de réparer de disque, si en redémarrant ça ne marche pas, il faudra réinstaller le système. (regarde avant l'état smart du disque phisique, regarde cette image, si il a un problème, il faudra changer le disque et réinstaller le système)
0
Yahya.h Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Comment faire pr installer le disque et le système généralement
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Bah pour réinstaller le système, il faut cliquer sur "réinitialiser OS X" et suivre les indications.
Pour le disque, si l'état smart t'indique autre chose que "Vérifié", il faut ouvrir ton mac et changer le disque dur.
Quel est le modèle de ton mac (type + année)?
0

Salut,

Selon ce que tu as décrit, ton mac ne trouve pas de volume pour démarrer, essaye de démarrer ton mac en maintenant la touche "alt" au démarrage et dis moi ce qui apparait.
0