CD d'installation Windows 8 pour Mac

Fermé
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 1 sept. 2013 à 20:36
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 2 sept. 2013 à 13:37
Bonjour, ayant un iMac venant juste de me lâcher, et après un diagnostic très poussé (réellement), j'en ai déduit que ses crashs après l'ouverture de la session étaient dûent à une extension qui ne fonctionnait pas avec un certain composant. Bref, tout ça pour dire que j'ai donc eu l'idée de mettre windows sur l'iMac, mais je ne peux pas utiliser Bootcamp car l'ordi s'éteint au bout de 3 à 10 min après l'allumage. J'ai donc penser à créer un CD d'installation Windows pour le booter sur mon iMac, mais après avoir créer ce CD à l'aide de l'assistant de Restauration (un truc dans le genre) de Windows, je boot sur le CD et il me dit qu'il ne marche pas, qu'il y a une erreur.

Auriez-vous une solution s'il vous plait ?
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
2 sept. 2013 à 11:56
Salut,

Sans bootcamp, il est impossible et même risqué d'installer windows sur le mac, bootcamp s'occupe d'installer avec windows les différents drivers qui vont permettre à windows de se servir du matériel. Sans ça, windows ne saura pas se servir du mac, car les composants utilisés par apple ne sont, pour la plus part, absolument pas utilisés dans le monde des PC.

Pour résoudre ton problème, il faudrait plutôt que tu réinstalle Mac OSX si selon toi, un système peux encore marcher sur ton mac.
0
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 5
2 sept. 2013 à 13:28
J'ai déjà tout fait, ça ne sert à rien de me dire de mettre une telle version d'OS X, j'ai TOUT fait. J'ai branché mon mac en mode Target à mon autre Mac et j'ai lancé le programme d'installation Windows sur mon Mac, pour l'installer sur le disque de l'iMac branché, mais il faut que la partition soit formaté en NTFS...
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
2 sept. 2013 à 13:37
Non mais de toute façon, sans bootcamp, windows ne marchera pas, quel est le problème qui fait que ton mac ne marche plus?
0