Macbook air i photos

Résolu/Fermé
peacehorizon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 11:47
peacehorizon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 19:49
Bonjour
je n'arrive plus a fermer iphotos il me dit qu'il importe et que je ne peux fermer; sur suis allée sur éteindre et fermer la session (sur la pomme) mais il me le rejette a chaque fois me disant que je dois attendre la fin de l'importation; j'ai essaye d'annuler l'importation mais il me le refuse également
je ne sais plus quoi faire ; quelqu'un a t 'il une idee,
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
Modifié par _Ritchi_ le 1/09/2013 à 13:35
Bonjour,

La question est: est-ce qu'une véritable importation est en cours sur ton Mac?
Si oui, alors attends sa fin.
Si non, est-ce que tu en avais commencé une et que pour une raison ou une autre tu l'as arrêtée brutalement, style déconnexion de l'appareil photo, arrêt de l'appareil photo car plus de batterie, etc. ?

Si tu es sur qu'iPhoto se trompe, alors:
- sauvegarde sur un disque externe ou une clé usb le fichier "Images -> iPhoto Library"; tu peux aussi le dupliquer et renommer sa copie (exemple: "iPhoto Library 01 09 2013");
- quitte toutes les applications
- appuie en permanence sur le bouton Marche/Arrêt du Mac: au bout de 5 secondes, il devrait s'éteindre
- redémarre le Mac en suivant la procédure fsck (décrite ci-après) afin de réparer les fichiers systèmes qui n'auront pas apprécié cet arrêt brutal du Mac
- démarre ton Mac normalement
- lance iPhoto en mode reconstruction de la photothèque
- si tu rencontres un soucis avec le fichier "iPhoto Library", il te faudra utiliser la sauvegarde "iPhoto Library 01 09 2013" créée précédemment.

Procédure FSCK
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.

Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée

Le Mac va redémarrer normalement.

Ritchi
0
peacehorizon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 14:31
merci de ta reponse; non je n'avais pas de téléchargement en cours; j'ai trouve l'astuce entre temps j'ai fait force l'arret, c'était tout simple finalement
merci encore
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
Modifié par _Ritchi_ le 1/09/2013 à 16:12
Un conseil: n'oublie pas de faire la procédure fsck après tout arrêt brutal du Mac !!!
0
peacehorizon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 18:28
c'était uniquement de I photos , je n'ai pas arrete l'ordi
merci de ton conseil en tous les cas
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
1 sept. 2013 à 18:53
OK, tu as donc utilisé le menu "Pomme -> Forcer à quitter..."
0
peacehorizon Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 19:49
oui
0