Montage PC : questions câblage

Résolu
Thw59 Messages postés 219 Statut Membre -  
Thw59 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de monter mon premier PC (non pas sans difficulté^^) en y connaissant strictement rien ^^

Je me retrouve maintenant devant ma tour, et j'ai des hésitations quant au bon câblage de l'ensemble...

1) Il me reste à brancher un ventilateur 3 pin, mais je n'ai plus qu'un slot 4 pins disponible sur la carte mère, puis-je le brancher dessus ? (ça s'enclenche sans problème dessus)

2) J'ai des ventilos avec des prises 3 pins, que j'ai relié à la carte mère, mais j'ai également des ventilos avec connecteur molex. Je les ai directement reliés à l'alimentation. C'est normal ?

3) Est-il normal que des câbles (sortant de l'alimentation) ne soient reliés à rien ?

Pour info, voici ma carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00147281.html

EDIT : Ah et j'oubliais !

4) Comment connecter ce pc à internet ? J'ai besoin d'acheter une carte réseau, ou d'un truc dans le genre ?

En espérant une réponse rapide^^

Cordialement,

Aider son prochain, n'est-ce pas le peu d'humanité qu'il nous reste ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu peux , il me semble , brancher un ventilo 3PIN sur une slot 4PIN.

Pour les ventilos molex , c'est normal . Si tu veux brancher un molex vers un 3PIN , achète ça. Si tu veux un "Y" 3PIN femelle vers deux 3PIN femelle ( pour brancher 3 ventilos sur un seul slot ) , achète ça.

Oui c'est normal que des câbles restent pas connectés.

Pour le connecter à internet , tu branches soit un câble ethernet sur la carte mère ( derrière le PC ) . Pour du WiFi faut acheter une carte réseau ( uniquement pour avoir du WiFi !! )
1
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre 51

Il est sûr qu'on peux brancher un 3pin sur un 4 , le quatrième pin servant à la régulation de la vitesse du ventilateur en fonction de la température. On appelle ce système le PWM, bien souvent utilisé pour les ventirads. Perso je déteste à cause des variations de vitesse et donc de bruit.
0
kevin69120 Messages postés 37 Statut Membre 1

desoler je ne tavai pas repondu a tes autres question, mai je suis tout a fait daccord avec dylan :) mwa jai un ptit probleme avec un disque dure sa serai cool si tu pouvai i jeter un coup d'oeil stp dylan :) tien le lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28621555-bonjour-j-ai-un-disque-dure-externe-non-reconnue#p28626675 merci sa serai simpa :p
0
Thw59 Messages postés 219 Statut Membre 115

Bonsoir,

Hé bien merci à vous pour vos réponses, je suis déjà plus confiant ^^ Peut-être vais-je oser le brancher ? :p

Cordialement,

PS : Dilan15, toujours là quand on à besoin de toi ^^
0
kevin69120 Messages postés 37 Statut Membre 1

salut !
wai ne ten fait pour les cables restzant, il sert a alimenter les disque dures ainsi que les lecteurs dvd ou cd ou disquette etc... :)
0