Montage PC : questions câblage
Résolu
Thw59
Messages postés
219
Statut
Membre
-
Thw59 Messages postés 219 Statut Membre -
Thw59 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de monter mon premier PC (non pas sans difficulté^^) en y connaissant strictement rien ^^
Je me retrouve maintenant devant ma tour, et j'ai des hésitations quant au bon câblage de l'ensemble...
1) Il me reste à brancher un ventilateur 3 pin, mais je n'ai plus qu'un slot 4 pins disponible sur la carte mère, puis-je le brancher dessus ? (ça s'enclenche sans problème dessus)
2) J'ai des ventilos avec des prises 3 pins, que j'ai relié à la carte mère, mais j'ai également des ventilos avec connecteur molex. Je les ai directement reliés à l'alimentation. C'est normal ?
3) Est-il normal que des câbles (sortant de l'alimentation) ne soient reliés à rien ?
Pour info, voici ma carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00147281.html
EDIT : Ah et j'oubliais !
4) Comment connecter ce pc à internet ? J'ai besoin d'acheter une carte réseau, ou d'un truc dans le genre ?
En espérant une réponse rapide^^
Cordialement,
Aider son prochain, n'est-ce pas le peu d'humanité qu'il nous reste ?
Je viens de monter mon premier PC (non pas sans difficulté^^) en y connaissant strictement rien ^^
Je me retrouve maintenant devant ma tour, et j'ai des hésitations quant au bon câblage de l'ensemble...
1) Il me reste à brancher un ventilateur 3 pin, mais je n'ai plus qu'un slot 4 pins disponible sur la carte mère, puis-je le brancher dessus ? (ça s'enclenche sans problème dessus)
2) J'ai des ventilos avec des prises 3 pins, que j'ai relié à la carte mère, mais j'ai également des ventilos avec connecteur molex. Je les ai directement reliés à l'alimentation. C'est normal ?
3) Est-il normal que des câbles (sortant de l'alimentation) ne soient reliés à rien ?
Pour info, voici ma carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00147281.html
EDIT : Ah et j'oubliais !
4) Comment connecter ce pc à internet ? J'ai besoin d'acheter une carte réseau, ou d'un truc dans le genre ?
En espérant une réponse rapide^^
Cordialement,
Aider son prochain, n'est-ce pas le peu d'humanité qu'il nous reste ?
A voir également:
- Montage PC : questions câblage
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Salut
Tu peux , il me semble , brancher un ventilo 3PIN sur une slot 4PIN.
Pour les ventilos molex , c'est normal . Si tu veux brancher un molex vers un 3PIN , achète ça. Si tu veux un "Y" 3PIN femelle vers deux 3PIN femelle ( pour brancher 3 ventilos sur un seul slot ) , achète ça.
Oui c'est normal que des câbles restent pas connectés.
Pour le connecter à internet , tu branches soit un câble ethernet sur la carte mère ( derrière le PC ) . Pour du WiFi faut acheter une carte réseau ( uniquement pour avoir du WiFi !! )
Tu peux , il me semble , brancher un ventilo 3PIN sur une slot 4PIN.
Pour les ventilos molex , c'est normal . Si tu veux brancher un molex vers un 3PIN , achète ça. Si tu veux un "Y" 3PIN femelle vers deux 3PIN femelle ( pour brancher 3 ventilos sur un seul slot ) , achète ça.
Oui c'est normal que des câbles restent pas connectés.
Pour le connecter à internet , tu branches soit un câble ethernet sur la carte mère ( derrière le PC ) . Pour du WiFi faut acheter une carte réseau ( uniquement pour avoir du WiFi !! )
Hé bien merci à vous pour vos réponses, je suis déjà plus confiant ^^ Peut-être vais-je oser le brancher ? :p
Cordialement,
PS : Dilan15, toujours là quand on à besoin de toi ^^