[Mandriva]Bureau 3D probleme
Ceika
Messages postés
55
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
Voila mon problème est le suivant.
Je possède Mandriva 2007
mon pc est un 3000+ athlon avec une 6600gt agp
J'ai installé les drivers nvidia pour pouvoir accéder au bureau 3D proposé par compiz avec soit : AIGLX ou Xgl.
J'ai accès au 2 solutions soit cocher : AIGLX ou Xgl
Lorsque je choisi AIGLX, il ne se passe rien, je redémarre ma session et j'ai kde en mode normal pas de 3D :(.
Ensuite lorsque je démarre avec Xgl, j'ai un écran blanc. Donc je suis obligé de revenir sur le choix des sessions et me remettre en AIGLX.
Si quelqu'un a une idée, je lui en suis d'avance reconnaissant.
Merci :)
Voila mon problème est le suivant.
Je possède Mandriva 2007
mon pc est un 3000+ athlon avec une 6600gt agp
J'ai installé les drivers nvidia pour pouvoir accéder au bureau 3D proposé par compiz avec soit : AIGLX ou Xgl.
Lorsque je choisi AIGLX, il ne se passe rien, je redémarre ma session et j'ai kde en mode normal pas de 3D :(.
Ensuite lorsque je démarre avec Xgl, j'ai un écran blanc. Donc je suis obligé de revenir sur le choix des sessions et me remettre en AIGLX.
Si quelqu'un a une idée, je lui en suis d'avance reconnaissant.
Merci :)
A voir également:
- [Mandriva]Bureau 3D probleme
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
4 réponses
garde AIGLX et tu dois avoir une autre case à cocher "beryl" normalement, je crois.
Salut,
Moi j'ai installé tout ce qui concerne Beryl à partir du centre de configuration.
Je ne coche ni Aiglx ni Compiz, une fois les paquets installés tu tapes "beryl" ,puis "beryl-manager"ou "beryl-settings (avec s à setting)", je pense que ça devrais le faire.
Bonne chance.
Takefive
Moi j'ai installé tout ce qui concerne Beryl à partir du centre de configuration.
Je ne coche ni Aiglx ni Compiz, une fois les paquets installés tu tapes "beryl" ,puis "beryl-manager"ou "beryl-settings (avec s à setting)", je pense que ça devrais le faire.
Bonne chance.
Takefive
Donc en utilisant compiz ca ne marche pas, donc tu me conseils d'utiliser beryl.
Sais-tu ou je pourrais trouver les rpm de béryl
Faut-il que j'enlève les packages concernant compiz ou il n'y aura pas de conflit ?
J'espère que ca va marcher si j'installe beryl :D
Merci d'avance pour vos réponses.
Sais-tu ou je pourrais trouver les rpm de béryl
Faut-il que j'enlève les packages concernant compiz ou il n'y aura pas de conflit ?
J'espère que ca va marcher si j'installe beryl :D
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de regarder dans mon CCM, il y a toujours compiz, donc ça ne crée pas de conflit puisque ça fonctionne pour moi.
Pour béryl, tu peux le récupérer si mes souvenirs sont bons en mettant à jour ta base avec le classique http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Sinon tu cherches les rpm ou les sources sur internet.(tu tapes beryl et ça roule).
Tiens moi au courant
Salut
Pour béryl, tu peux le récupérer si mes souvenirs sont bons en mettant à jour ta base avec le classique http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
Sinon tu cherches les rpm ou les sources sur internet.(tu tapes beryl et ça roule).
Tiens moi au courant
Salut
Tout d'abord merci à pour ton aide takefive :) c'est gentil.
Alors en téléchargeant les nouveaux packages sur easyurpmi j'avais en effet beryl ;) merci :p.
Donc je l'installe tranquillement et tout réjouis ! Je le lance
en tappant beryl.
Il se lance et fonctionne.
Seulement j'ai un beugue, je ne vois plus la barre en haut avec "fichier edition etc..."
Alors je fais alt+ctrl+bakcspace en me disant que en redémarrant la session, cela va fonctionner.
Et la :s, plus de possibilité d'entrer sur kde, cela revient a chaque fois au menu du log : "loggin / passe"
Je ne peux lancer que en failsafe et je ne sais pas comment enlever le packaging beryl par le failsafe (ca fait 3 jours que j'ai découvert linux :(). Donc voila ou j'en suis ^^
Merci d'avance pour ton aide ;)
Alors en téléchargeant les nouveaux packages sur easyurpmi j'avais en effet beryl ;) merci :p.
Donc je l'installe tranquillement et tout réjouis ! Je le lance
en tappant beryl.
Il se lance et fonctionne.
Seulement j'ai un beugue, je ne vois plus la barre en haut avec "fichier edition etc..."
Alors je fais alt+ctrl+bakcspace en me disant que en redémarrant la session, cela va fonctionner.
Et la :s, plus de possibilité d'entrer sur kde, cela revient a chaque fois au menu du log : "loggin / passe"
Je ne peux lancer que en failsafe et je ne sais pas comment enlever le packaging beryl par le failsafe (ca fait 3 jours que j'ai découvert linux :(). Donc voila ou j'en suis ^^
Merci d'avance pour ton aide ;)
De rien :)
Sinon, pourquoi vouloir désinstaller le package? à moins que j'ai mal compris...
Si tu y tiens, tu ouvres un terminal en root et tu tapes :urpme beryl
Pareil en failsafe.
En général, il faut taper "startx" pour se retrouver en graphique après avoir fait loggin-mdp.
La commande drakconf (en root)est très utile pour accéder au ccm en graphique et de là, ouvrir "démarrage" en bas à gauche et choisir le mode désiré.
Autrement, il y a quelques rois de la ligne de commande sur ce site.
Voili...
A+
Sinon, pourquoi vouloir désinstaller le package? à moins que j'ai mal compris...
Si tu y tiens, tu ouvres un terminal en root et tu tapes :urpme beryl
Pareil en failsafe.
En général, il faut taper "startx" pour se retrouver en graphique après avoir fait loggin-mdp.
La commande drakconf (en root)est très utile pour accéder au ccm en graphique et de là, ouvrir "démarrage" en bas à gauche et choisir le mode désiré.
Autrement, il y a quelques rois de la ligne de commande sur ce site.
Voili...
A+
Salut,
Pour les bordures de fenêtres, c'est malheureusement courant avec le bureau 3D. Ce sont des programmes encore en developpement.
Pour remettre les bordures de fenêtres sur mandriva, je ne suis pas sur que ça marche mais pour ubuntu on a juste à editer le fichier /etc/X11/xorg.conf et ajouter dans la section "device":
En fait sur ubuntu, pour remettre les bordures immédiatement, il suffit de faire en console :
En gros, si tu as une carte nvidia, tu devrais avoir ça dans /etc/X11/xorg.conf :
Et pour une carte ATI :
Tu peux tester ça en prenant soin de faire une copie de ton xorg.conf
cp xorg.conf xorg.conf.back ;)
Pour les bordures de fenêtres, c'est malheureusement courant avec le bureau 3D. Ce sont des programmes encore en developpement.
Pour remettre les bordures de fenêtres sur mandriva, je ne suis pas sur que ça marche mais pour ubuntu on a juste à editer le fichier /etc/X11/xorg.conf et ajouter dans la section "device":
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
En fait sur ubuntu, pour remettre les bordures immédiatement, il suffit de faire en console :
metacity --replace
En gros, si tu as une carte nvidia, tu devrais avoir ça dans /etc/X11/xorg.conf :
Section "device"
...
Option "RenderAccel" "True"
Option "DisableGLXRootClipping" "true"
Option "BackStoring" "True"
...
EndSection
Section "Screen"
...
Option "AllowGLXWithComposite" "True"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
...
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
Option "RENDER" "Enable"
EndSection
Et pour une carte ATI :
Section "device"
...
Option "XaaNoOffscreenPixmaps" "1"
...
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Disable"
Option "RENDER" "Enable"
EndSection
Tu peux tester ça en prenant soin de faire une copie de ton xorg.conf
cp xorg.conf xorg.conf.back ;)
Et regarde aussi si dans la section "module" tu as cette ligne :
Si "Load "glx" # 3D layer" est commenté, tu le décommentes.
Section "Module"
Load "dbe" # Double-Buffering Extension
Load "v4l" # Video for Linux
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx" # 3D layer
Load "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia/libglx.so"
EndSection
Si "Load "glx" # 3D layer" est commenté, tu le décommentes.
J'ai cru comprendre que tu utilisais Aiglx ou Xgl pour avoir la 3D, moi je n'y suis pas arrivé, j'ai dû louper quelque chose...
Au cas ou je voudrais re-essayer, quels conseils tu me donnerais?
Connais-tu les différences avec Béryl?
Merci bien.
Beryl est un programme un peu plus developpé que compiz, avec plein d'options .
1-beryl est plus lourd que compiz
2-beryl moins stable que compiz.
3-beryl a plus de choix d'option
Une différence très importante entre les 2:
-Compiz dépend de Gnome
-Beryl, est indépendant du window manager.
Donc si tu es sur kde, il faut utiliser "beryl" et si tu es sur gnome, il vaut mieux utiliser compiz.
Mais bon, on est pas obligé non plus ;)
http://gilir.free.fr/index.php?2006/09/27/47-resume-du-bureau-en-3d
http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d