Disques durs non reconnus, pendant l'installation des windows

Résolu/Fermé
detto87 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 30 août 2013 à 05:00
detto87 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 31 août 2013 à 03:45
Bonjour a tous,


Voilà...

Sur des disques durs vierges:
Pendant les installations des différents windows, tant vista, que seven, ou encore win8, quand j'arrive a la partie "installation personnalisé" mon ou "mes" disques durs ne sont pas reconnus.
Donc impossible de poursuivre...

(Apparemment) c'est un problèmes de pilotes...

Mais après avoir entendu quelques versions différentes, et avoir essayé quelques types de pilotes...

Je vous pose la question:


Quel type de pilote me faut-t-il exactement?

- Pilote du disque dur?
- Pilote carte mère ?
- ....


J'avoue être un peu novice donc je vous demande votre aide svp.


Mes salutations
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 30/08/2013 à 07:08
Bonjour
Pour l'installation d'un système il ne faut rien installer comme pilotes sauf que c'est recommandé de se connecter au net.
Et essaie l'installation sans > l'installation personnalisée <
Pour Vista, Seven ou encore Win8 tu dois dans le bios être sur Mode Sata AHCI et non en IDE.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
detto87 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 7
31 août 2013 à 03:45
Bonjour,

C'est sympa Tribun, j'essayerait tes conseils...

En tout cas un grand merci, pour tes excellentes explications...

Salut
0