Ancienne sauvegarde time machine

Fermé
mariedilidi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 29 août 2013 à 19:09
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 31 août 2013 à 16:03
Bonjour,

j'ai récemment transféré par migration tout mes données de l'ancien vers le nouveau mac. Tout est parfait jusqu'au moment ou je m'aperçois que j'ai plusieurs photos abîmées ou disparues. Je me précipite vers time machine pour récupérer le tout. Je n'ai que les nouvelles sauvegardes depuis mon nouveau imac. Tout l'historique de mon ancien ordi est disparu. Es-t-il encore possible de tout récupérer. Merci de vos attentions, je suis un peu angoissée car je tiens beaucoup a ces photos et sur la fin, je ne sauvegardais mes photos qu'avec time machine. Par chance la majorité ce trouve sur un autre disque dur. Tout cette aventure me rend aussi un peu frileuse face à la saugarde time machine :(

marie-Eve
A voir également:

4 réponses

mariedilidi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 03:35
personne pour me guider :(
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
31 août 2013 à 13:40
Bonjour,

Si tu as utilisé Time Machine avec le même disque dur que celui utilisé avec l'ancien Mac, il est normal que Time Machine ait fait du ménage car au premier usage, il sauvegarde complètement le contenu du Mac, puis il ne sauvegarde que les variations.

Que faire aujourd'hui ?
J'espère que tu as toujours l'ancien Mac qui lui doit contenir tes photos.
Si oui, vérifie sur l'ancien Mac que les photos abimées sur le nouveau Mac sont OK sur l'ancien.

Ritchi
0
mariedilidi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 14:30
Merci Ritchi, après avoir fait quelques recherches, tu confirmes ma crainte . J'espèrerai une petite lueur magique genre "p" enfoncé et oups tu récupères tes anciennes sauvegardes. haha !
La dessus je me suis fait prendre car je m'imaginais que Time Machine allait tout de même garder mes anciennes sauvegardes puisque l'intégrale de mon ancien système a été transféré. Je paie mon ignorance :( mon autre ordi est partie !!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
31 août 2013 à 16:03
Bonjour,

La procédure de migration ressemble à celà:
- avec l'ancien Mac, faire une dernière sauvegarde Time Machine
- avec le nouveau Mac, récupérer son compte utilisateur en utilisant "Assistant de migration" et en lui indiquant la sauvegarde Time Machine comme source de la migration.
SI c'est comme cela que tu as procédé, alors si tes fichiers photos sont abimés, c'est qu'ils l'étaient aussi sur l'ancien Mac.

Personnellement, je procède différemment car je n'utilise pas Time Machine:
- je clone le disque dur de mon ancien Mac avec un outil comme Carbon Copy Cloner
- je vérifie que ce clone permet de démarrer mon ancien Mac
- sur le nouveau Mac, j'utilise "Assistant de migration" en lui indiquant mon disque dur externe comme source de migration.
- je reformate l'ancien Mac avant de le revendre
- je garde le disque dur externe un bon moment avant de m'en resservir car on a toujours un truc qu'on a oublié quelque part.

Ritchi
0