Problème écran noir sur pc portable.

Adri1L -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau ici et je vien d'avoir un problème avec mon pc portable avant-hier.
Avant-hier, alors que j'écoutais tranquillement de la musique sur Spotify et commencé à faire une partie de Minecraft, mon écan s'est figé avec, sur l'écran, plein de petits carrés très bizarre avec en plus de ça un bruit très désagréable, je ne pouvait plus rien faire et donc j'ai éteint l'ordi de force. Au redémarrage tout se passa correctement, mais après quelques minutes sur internet, la même situation se déroula, j'eteint donc mon pc de force. Et là, lorsque j'appuie sur le bouton pour allumer mon pc, l'écran reste noir, impossible de faire quoi que ce soit, mais malgrès ça, l'ordnateur est en marche j'entend le bruit du ventilateur.

Voilà donc en gros, l'écran de mon pc portable reste noir au démarrage même si le reste de l'ordi à l'air de bien fonctionner.
Je me demande alors qu'es ce qui bug ou qui ne marche carrement plus.

Es ce l'écran ? La carte graphique ? Ou autre ?

J'ai vérifier de brancher mon pc à un autre écran. Résultat, sur l'autre écran je voit ce qui doit être afficher normalement, je peut même rentrer dans ma session mais tout ça avec des grosses lignes bizarres.

Voilà, j'espère que quelqu'un a eu le courage de lire tout ça et merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si tu as essayé avec un autre écran et que tu as aussi des problèmes, il est probable que la carte graphique soit la cause de tes problèmes.
Si c'est la carte graphique le portable est bon pour la poubelle.

1
Adri1L

Merci de ta réponse, mais si c'est la carte graphique, es ce qu'il est possible de la changer par exactement la même et es ce qu'il est possible qu'il soit question de poussières ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Sur un portable il n'est pas possible de faire des changements.
En général tout est soudé a la CM.
La carte graphique peut être intégrée dans le proc, s'il n'y a pas de CG dédiée.
Et même la carte graphique dédiée tu ne la trouve pas en magasin.
Il ne faut pas oublier qu'un portable fait partie d'un tout, assemblé en Usine.

1
Adri1L

Merci mais.. dernière question : Même le disque dur ne peut être enlevé ? Parce que je voudrais bien récupérer certaines choses ^^.
0

Tu peut sortir le DDur de son emplacement et le placer le DDur dans un boitier externe en USB et récupérer tes données.
0
Adri1L

^Ah oui donc lorsque je démarre mon ordi (avec un autre écran) ça me donne ce truc permettant de choisir mode sans échec tout ça tout ça et donc vous voyez bien les grosses colonnes (et pas lignes) :
http://www.noelshack.com/2013-35-1377775801-android-image-08-29-2013.jpg

Et la quand je démarre normalement, après le chargement Windows plutôt long au passage ça me donne ça :
http://www.noelshack.com/2013-35-1377776174-android-image-08-29-2013.jpg

Mon pc fonctionne en mode sans échec par contre mais avec des lignes presque horizontales.

Je précise aussi que je suis sous Windows 7 si ça peut aider. ^^
0