Overclocking - Booster son PC ?
Fermé
JrFolken
-
Modifié par JrFolken le 29/08/2013 à 05:39
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 29 août 2013 à 05:50
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 29 août 2013 à 05:50
A voir également:
- Overclocking - Booster son PC ?
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
Modifié par tribun le 29/08/2013 à 05:45
Modifié par tribun le 29/08/2013 à 05:45
Bonjour
Tout dépend de ton matériel pc car tout n'est pas overclockable.
En plus si l'oveclocking foire, si tu fait une erreur ta CM est foutue.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Tout dépend de ton matériel pc car tout n'est pas overclockable.
En plus si l'oveclocking foire, si tu fait une erreur ta CM est foutue.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
fr-darkrod
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
23
29 août 2013 à 05:50
29 août 2013 à 05:50
Overclocking , c'est bien , sauf que ça use le matériel (surchauffe , accélérations des processus , consommation électrique augmentée , etc)
Tout dépends de ton matériel , comme certains processeurs Intel (j'ignore les noms) , ils sont juste bridés ! (EXEMPLE : un i7 2550 de 2.8 GHz et un 2540 à 2.6 GHz , juste bridé et pourtant c'est le même modèle , même forme , même type , mais 50 € de dif !) Il faut savoir ta config actuelle , car toutes les carte mères ne proposent pas d'Overclocking comme ceux des PC portables pour la plupart , d'ailleurs je possède un G73jh et je trouve affreux pour un RoG d'avoir aucun moyen de faire des "réglages" ou "ajustement".
Il n'y pas aussi que l'overclocking qui existe mais le downclocking , qui est tout l'inverse , pratique pour les PC laisser de côtés qu'on utilise pour se faire un petit serveur dans un coin.
Tout dépends de ton matériel , comme certains processeurs Intel (j'ignore les noms) , ils sont juste bridés ! (EXEMPLE : un i7 2550 de 2.8 GHz et un 2540 à 2.6 GHz , juste bridé et pourtant c'est le même modèle , même forme , même type , mais 50 € de dif !) Il faut savoir ta config actuelle , car toutes les carte mères ne proposent pas d'Overclocking comme ceux des PC portables pour la plupart , d'ailleurs je possède un G73jh et je trouve affreux pour un RoG d'avoir aucun moyen de faire des "réglages" ou "ajustement".
Il n'y pas aussi que l'overclocking qui existe mais le downclocking , qui est tout l'inverse , pratique pour les PC laisser de côtés qu'on utilise pour se faire un petit serveur dans un coin.