Ajouter un autre PC...l'aideeeeeeee...

Fermé
Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2008
-
 Utilisateur anonyme -
Bsr mes amis, SVP j'ai un PC a la maison lié a internet et j'ai achté un autre et je veux le lié au 1er pc (ils doivent étres connécté au net les 2) comment faire? (cablage, carte reseau..) il faut quoi comment matériel exact(pour la liaison) ? et comment faire la liaison?? merci!

7 réponses

Messages postés
7731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
1 986
Salut,
Qu'as-tu comme modem ? Modem simple ou modem/routeur (box) ? Tes deux PC sont-ils trés éloignés ?
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2008
4
merciii quenio, j'ai un modem zxdsl 831 series (simple), mon 1er PC est au 1er étage de la maison et je veux mettre l'autre au RDC, voilà. mercii
Messages postés
7731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
1 986
Donc a priori tu aurais deux solutions :
- en WIFI (deux dongles),
- par tes prises de courant (il faut un adaptateur spécial que tu mets sur tes deux prises). Sur le site de ton FAI tu risques de trouver des renseignements plus précis.
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
50
Il faut une carte réseau ethernet que tu mets en plus sur le pc maitre et tu relies l'autre à la carte réseau supplémentaire du maitre qui lui est connecté à internet.
Ensuite tu te sert de XP pour parametrer ton reseau dis Had 'oc.

Sinon tu prends 2 dongles Wifi, un pour chaque PC.

Ou bien un routeur.
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2008
4
merci queniau et ebdxx, si je mets dongles Wifi alors la connction reste tjrs sur le pc mettre? elle sera transmise sur le réseaux sans fil sans mettre un cable? merci
Messages postés
7731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
1 986
Tout a fait Hibou ! Bon l'idéal serait une connexion en ethernet mais pour toi cela ne serait pas pratique. Par contre le mieux serait un modem/routeur car dans ce cas tu ne seras pas obligé d'allumer tes deux pc en même temps !
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2008
4
merci queniau je vais essayé sa, et je te rends la reponse c tré gntille merci bcp!
Messages postés
7731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
1 986
De rien !

Salut,

Les dongles, comme certains disent, n'ont pas de Point d'Accès. Il ne suffit donc pas brancher 2 adaptateurs USB pour que les pc puissent communiquer. 2 solutions possibles:

1- Si ton modem est relié au pc par une liason Ethernet, il te suffit d'ajouter un routeur WIFI et une clé USB.

2- Si c'est une autre liaison, il faudrait remplacer ton modem actuel par un modem routeur ADSL WIFI. Tu complètes par une clé USB.

Cordialement.