Comment connecter un disque ATA 7 ?

Fermé
Martoni - 10 avril 2007 à 17:39
Martoni8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 18 avril 2007 à 11:24
Je voudrais mieux connaitre la norme ata7 pour savoir comment connecter un disque dur toshiba MK2035GSS 200 Go 2.5" . En regardant la doc, j'ai vu que ce disque possede les interfaces SATA et ATA7. N'ayant pas de connectique SATA sur mon PC, je pensais m'orienter vers l'interface ATA7 pensant que la connectique était standard IDE. Cependant il semblerait que la connectique du disque dur soit trés particuliere. Est-ce qu'il faut une nappe, ou des éléments particuliers pour utiliser cette interface ATA 7.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

Je crois que le MK2035GSS possède seulement le port SATA il n'y a pas le ATA, donc impossible de le brancher en ide.
0
Merci Med pour la réponse. Mais ce que je trouve bizarre c'est que sur la doc de ce disque ils mettent qu'il gére les interfaces ATA7 et SATA. Et pour moi l'interface ATA7 c'est de l'IDE. On m'aurait menti ???
0
Je ne sait pas trop mais votre disque le voilà il ne possède que le SATA:
https://pc.watch.impress.co.jp/docs/2005/0510/fujitsu.jpg

Il vous faudera un adaptateur disque SATA-IDE comme celui la:
https://www.addonics.com/products/adsaide.php
Ou bien une carte pci à brancher sur le pc et où vous branchez le disque sata mais il fautvoir les prix.
0
Martoni8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
12 avril 2007 à 09:07
Euh Med, le disque dont je parle est un toshiba et celui que tu me montres est un fujitsu, c'est vraiment le même ?

Sinon c'est vrai qu'il a le même connecteur, et donc ca veut dire qu'il ne gere que le SATA alors ?

Sinon pour ma culture perso, je voulais etre sur de savoir ce qu'est l'ATA 7: c'est bien une interface IDE UDMA6 ATA 133 (133Mo/s de débit théorique) qui a une connectique classique IDE ?

Et j'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un connaissait un convertisseur IDE vers SATA.

Merci d'avance pour les réponses.
0
Martoni8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 > Martoni8 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 11:24
up
0