Problème de gravure de DVD-R avec nero 7
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de gravure de DVD-R avec nero 7
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé de produit windows 7 - Guide
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
16 réponses
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
12 avril 2007 à 15:41
12 avril 2007 à 15:41
il existe des solutions de contournement...
elle ne sont pas sans risques et annulent de fait la garantie
c'est l'implantation d'un firmware non officiel sous Dos
vouloir le tenter c'est assumer le risque de devoir changer de graveur
http://www.micheldeboer.nl/firmware/
elle ne sont pas sans risques et annulent de fait la garantie
c'est l'implantation d'un firmware non officiel sous Dos
vouloir le tenter c'est assumer le risque de devoir changer de graveur
http://www.micheldeboer.nl/firmware/
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
10 avril 2007 à 17:59
10 avril 2007 à 17:59
tu peut expliquer ta théorie sur ce point : "cela ne vient pas de la marque du DVD puisque j'ai essayé la même gravure avec un DVD+RW et cela marche !!! "
car la log est explicite, le mediacode de ton DVD vierge n'est pas reconnu...
car la log est explicite, le mediacode de ton DVD vierge n'est pas reconnu...
Ba, quand j'ustilise un dvd-r philips , sa marche pas et j'utilise un dvd+rw philips (ils ont la même tête) sa marche très bien. pourtant j'ai essayé avec le même dvd. Et le même log apparait quand je fais "créer un DVd de données".Pour toi sa serait un problème d'incompatibilité avec mon lecteur?!
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
11 avril 2007 à 09:52
11 avril 2007 à 09:52
tes disques même s'ils se ressemblent n'ont pas le même médiacode...
mets à jour ton firmware : http://www.de.nec.de/software/2348_FW_ND-3500A_win21B.zip
mets à jour ton firmware : http://www.de.nec.de/software/2348_FW_ND-3500A_win21B.zip
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re salut^^
D'accord , mais je l'ai télécharger et il me met "Traget NEC ND-3500A is not found correctly." Que faire ?
D'accord , mais je l'ai télécharger et il me met "Traget NEC ND-3500A is not found correctly." Que faire ?
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
11 avril 2007 à 14:51
11 avril 2007 à 14:51
est-ce un PC de marque ?
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
11 avril 2007 à 15:16
11 avril 2007 à 15:16
donc c'est un graveur OEM ( qui n'est pas concerné par les MAJ de firmware officielle du constructeur )
une éventuelle MAJ ( si elle existe ) sera fournie par l'assembleur, à vérifier sur leur site...
une éventuelle MAJ ( si elle existe ) sera fournie par l'assembleur, à vérifier sur leur site...
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
11 avril 2007 à 15:19
11 avril 2007 à 15:19
Herbert 2007
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2007
11 avril 2007 à 15:18
11 avril 2007 à 15:18
Bonjour, je rencontre actuellement exactement le meme probleme, et en y cherchant une solution, je suis tombé sur ce forum, et sur votre échange. Le temps de m'inscrire, et j'allais te solliciter Oric (ou quelqu'un d'autre, bien évidement !), pour te dire que mon PC est un siemens scaleo M ( ce qui est d'ailleurs la seule différence entre la situation de Shigokio et la mienne...)
Aurais-tu un petit conseil à me donner s'il-te plait?
D'avance merci.
Aurais-tu un petit conseil à me donner s'il-te plait?
D'avance merci.
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
11 avril 2007 à 15:47
11 avril 2007 à 15:47
parce que comme déjà dit plus haut :
"une éventuelle MAJ ( si elle existe ) sera fournie par l'assembleur, à vérifier sur leur site... "
"une éventuelle MAJ ( si elle existe ) sera fournie par l'assembleur, à vérifier sur leur site... "
donc si j'essaye d'implanter ce firmware non official , mon graveur à une chance de ne plus marcher?
Oric1
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
410
19 avril 2007 à 10:58
19 avril 2007 à 10:58
et moi qui pensait être explicite...
oui le risque est inhérent à chaque flashage et plus encore dès que l'on sort des sentiers battus...
le firmware de votre graveur de dvd ou de cdrom
oui le risque est inhérent à chaque flashage et plus encore dès que l'on sort des sentiers battus...
le firmware de votre graveur de dvd ou de cdrom
nirlmala
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2008
13 avril 2008 à 18:36
13 avril 2008 à 18:36
bonsoir,
j'ai un souci de gravure avec néro 7, j'arrive à graver des DVD-R mais pas avec DVD+R et ni avec DVD+RW
pour info j'ai un packard bell ixtreme5501
est-ce que quelqu'un pourrai m'aider svp
j'ai un souci de gravure avec néro 7, j'arrive à graver des DVD-R mais pas avec DVD+R et ni avec DVD+RW
pour info j'ai un packard bell ixtreme5501
est-ce que quelqu'un pourrai m'aider svp
j'ai le mêm type de problème avec un combo graveur sur un portable. Fréquemment il me met le message d'erreur "illegal disk" quand je veux graver sur un CD-R mais ce n'est pas systématique alors que j'utilise le même disque (quand je dis le même c'est le même parce que ceux refusés je les mets de côté et je les retente plus tard).
Par contre il ne me fait jamais ce message quand je grave des CD-RW.
Pourquoi le firmware ne reconnaitrait pas un disque une fois mais le reconnaitrait l'autre fois ???
J'ai même essayer de graver un simple fichier texte fraichement créé en pensant que ça venait du type de fichier à graver (ou de leur taille) mais idem ce matin il ne voulait pas me graver le fichier texte et cette après midi il me le grave sans broncher (et sans que je n'ai changé quoi que ce soit sur ma machine).
avez-vous une quelconque idée sur ce que je devrais surveiller pour trouver le problème (très ennuyant professionnellement quand je ne peux fournir des copies aux "clients")
Par contre il ne me fait jamais ce message quand je grave des CD-RW.
Pourquoi le firmware ne reconnaitrait pas un disque une fois mais le reconnaitrait l'autre fois ???
J'ai même essayer de graver un simple fichier texte fraichement créé en pensant que ça venait du type de fichier à graver (ou de leur taille) mais idem ce matin il ne voulait pas me graver le fichier texte et cette après midi il me le grave sans broncher (et sans que je n'ai changé quoi que ce soit sur ma machine).
avez-vous une quelconque idée sur ce que je devrais surveiller pour trouver le problème (très ennuyant professionnellement quand je ne peux fournir des copies aux "clients")