Pb partage d'internet
Mel
-
Boups -
Boups -
slt a tous j'ai un problème pour mettre en place le partage d'internet entre mon ordi fixe ( windows Me sans prise ethernet) et un ordi portable packard bell easy note. J'ai acheté un routeur belkin G+ sans fil mais le souci c'est qu'il ne peut etre utilisé qu'avec un cable ethernet et comme je l'ai mentionné mon ordinateur fixe n'a pas de prise ethernet.
Autre souci j'ai acheté pour aller avec un adaptateur USB sans fil wifi de belkin aussi mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne, il ne trouve aucun réseau pour s'y connecter.
Au final a partir de quel ordinateur je doi brancher le routeur et l'adaptateur???? merci a tous ceux qui me reponderont!
A ++
Autre souci j'ai acheté pour aller avec un adaptateur USB sans fil wifi de belkin aussi mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne, il ne trouve aucun réseau pour s'y connecter.
Au final a partir de quel ordinateur je doi brancher le routeur et l'adaptateur???? merci a tous ceux qui me reponderont!
A ++
A voir également:
- Pb partage d'internet
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Deja tu as Windows Me, ce n'est pas tres apprécié. Ensuite, tu n'as pas de prise ethernet? Ton pc date de 1972?
Je plaisante :) mais quand meme.
Pour ce qui suit, je considere que ton pc portable a un port ethernet et a le wifi integré.
Tu as dit que ton routeur est un routeur sans fil (donc wifi). Normalement, sur ton portable, tu as un port ethernet. Branche ton routeur dessus et rentre dans la page de configuration (Nom réseau, canal, clé Wep ...) sur l'adresse 192.168.0.1 (standard, ca doit etre expliqué dans le manuel).
Ensuite, installes ta cle wifi USB sur ton poste fixe. Recheche le réseau, renseigne la clé Wep ou Wap et le tour est joué...
Fait de meme avec le portable, recherche les reseaux dispo et hop ...
Apres, y'a toute la partie config du routeur mais ca doit fonctionner sans.
Boups
Je plaisante :) mais quand meme.
Pour ce qui suit, je considere que ton pc portable a un port ethernet et a le wifi integré.
Tu as dit que ton routeur est un routeur sans fil (donc wifi). Normalement, sur ton portable, tu as un port ethernet. Branche ton routeur dessus et rentre dans la page de configuration (Nom réseau, canal, clé Wep ...) sur l'adresse 192.168.0.1 (standard, ca doit etre expliqué dans le manuel).
Ensuite, installes ta cle wifi USB sur ton poste fixe. Recheche le réseau, renseigne la clé Wep ou Wap et le tour est joué...
Fait de meme avec le portable, recherche les reseaux dispo et hop ...
Apres, y'a toute la partie config du routeur mais ca doit fonctionner sans.
Boups