Configuration PC gamer
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MonsieurPATATA
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proc : si tu n'overclock pas, ok, si tu veux overclocker, il faudra, chez intel, un proc avec en fin de reference, la lettre K, qui indique un deblocage du coefficient et autres. si c'est pour du jeu, pas besoin de prendre si haut, puisque c'est la carte graphique qui fera presque tout toute seule ! tu pourrais donc jouer a bf3 avec quasi un pentium 3 d'y a 10-15 ans ! (j'exagere un peu mais c'est pour dire). si c'est pour du montage video là oui, le proc est ideal meme si perso je partirai sur un 3770k
CM : tres bien. il y a mieux mais si tu ne fais pas d'oc ou si peu, elle est nickel.
ventirad : si tu ne souhaites pas oc, tu peux largement contenter du cooler master hyper tx3, bien moins cher et ultra performant, ou l'hyper 212 evo. apres à toi de voir. perso j'ai une config qui chauffe un peu sous amd et le tout est oc, donc j'ai un "monstre" de ventirad ! mais intel chauffant moins... le cm tx3 sera tres bien surtout si pas d'oc et que ton boitier tour est grand, suffisament ventilé et pas enfermé dans un caisson.
RAM : là par contre, meme si la ram est pas mal, c'est pas bien ou du moins pas suffisant. je t'explique. meme si windows 7 ou 8 ne demande pas beaucoup de ram pour fonctionner, 2go est le minimum en os 32bits, et mini 4go en os 64bits. toi tu as "que" 2x2go. si c'est pour jouer, ca peut largement suffire puisque c'est la carte graphique qui fera quasi tout. mais, comme tu fais du montage, pas etonnant que ca ram ! en montage photo c'est mini 6go, en montage video c'est mini 8go de ram qu'il faut. si tu prends 2x2go, ca veut dire que tu veux avoir le dual channel. si, il y a 10 ans c'était tres bien, a ce jour, ca n'apporte quasi plus aucune amélioration, moins de 1% de mieux selon les specialistes. 2x2go = tu vas occuper 2 des 4 slots. si tu veux augmente la quantité/qualité de la ram apres, il faudra soit rester sur des modules de 2go, soit tout virer pour remplacer et mettre des meilleures ram. je t'invite donc a soit prendre 2x4go soit 1x4go selon tes souhaits. comme tu ne semble pas vouloir overclocker, tu peux largement prendre le ma value ram chez kingston en 1333mhz 1x4go, ca sera largement bien, ou meme 2x4go pour etre tranquille sur un os en 64bits. si tu veux apres monter en qualité, tu peux partir sur de l'hyper X chez kingston en 1600mhtz ou d'autres comme la corsair vengeance ou ocz... mais prends des bon kits de barrettes en 4go la barrette ou barrettes seules en 4go, cas 9 voir cas 8 au moins en 1333mhtz ou idealement 1600mhtz.
carte graphique : nickel mais je partirai peut etre pas sur une saphire où c'est moyen en terme de longevité et efficacité. sinon modele tres bien pour jouer en ultra partout ou presque, en hull hd.
disque dur : le disque est pas mal et une valeur assez sure, toutefois, je serai toi, je prendrai 2 disques. l'un, par exemple 1To si tu veux, que tu partitionnes en en moins 3 partition, l'une qui fait disons 20go qui sert que pour le fichier d'echange, une seconde de 250go pour le windows et des programmes, et l'autre le reste. et un second disque pour mettre les données perso et eventuellement des programmes gourmands, afin de preserver la pleine puissance du dd windows pour windows en limitant le reste. peut etre pourrais tu plutot, pour l'os, partir sur un seagate 7200.14 1to (ou 7200.15), c'est un disque a unique plateau de 1to, donc ca carbure en vitesse de lecture, alors que les caviar blue c'est maxi 500go par plateau, donc moins rapide. et en plus le seagate a le double de mémoire cache donc meilleur ;)
boitier ca c'est libre à toi, perso j'aime pas trop les antec x1 ou autres de la marque qui sont soit trop ouvert partout et donc impossible a bien canaliser l'air, soit, les modeles silencieux sont tres canalisés certes, mais où la ventilation étant bien calfeutrée pour reduire le silence empeche justement une bonne ventilation fraiche, du coup, meme en mettant des super ventilos canalisés, c'est toujours chaud, et pour l'un comme pour l'autre, c'est un nid a poussiere !
je t'invite toutefois a ajouter/remplacer les ventilateur de boitier sur une tour que tu te prendrais, tour de antec ou tout autre, et d'y mettre 2 ventilo bien placés, en diagonale (l'un qui amene l'air frais en bas de facade avant, et l'autre qui expulse l'air chaud à l'arriere en haut), genre 2 bons noctua nf-p12 voir mieux, nf-p14, quite à sous volter un peu l'un ou les deux ventilos. au moins ils depotent et rafraichissent efficacement.
il y a un point que tu n'as pas parlé non plus, c'est l'alimentation ! tu pourrais en prendre une 1er prix mais la qualité est souvent pas bonne, meme si le prix est interessant. je t'invite a prendre une bonne alim, a partir de 40-50€ qui sera certifiée 80+ (meme si c'est que bronze), puissance 650w (600w ca pourrait mais j'ai un doute surtout si apres tu veux upgrader voir overclocker, donc 650w direct tu seras tranquille). pour ma part, je t'invite a eviter bequiet meme si certains peuvent dire que ce sont des bonnes alim, car leurs ventilos laissent toujours à desirer, ils sont toujours soit trop bruyant pour pas trop souffler, soit ils sont silencieux mais autant ne pas avoir de ventilo du tout tellement ca fait rien ! pour ma part, j'ai une alim xigmatech 80+ bronze (mais la certification = 80+ argent en E.U.), elle coutait pas beaucoup a l'époque et elle est tres bien, excepté qu'elle n'est pas modulaire.
bon courage.
;)
CM : tres bien. il y a mieux mais si tu ne fais pas d'oc ou si peu, elle est nickel.
ventirad : si tu ne souhaites pas oc, tu peux largement contenter du cooler master hyper tx3, bien moins cher et ultra performant, ou l'hyper 212 evo. apres à toi de voir. perso j'ai une config qui chauffe un peu sous amd et le tout est oc, donc j'ai un "monstre" de ventirad ! mais intel chauffant moins... le cm tx3 sera tres bien surtout si pas d'oc et que ton boitier tour est grand, suffisament ventilé et pas enfermé dans un caisson.
RAM : là par contre, meme si la ram est pas mal, c'est pas bien ou du moins pas suffisant. je t'explique. meme si windows 7 ou 8 ne demande pas beaucoup de ram pour fonctionner, 2go est le minimum en os 32bits, et mini 4go en os 64bits. toi tu as "que" 2x2go. si c'est pour jouer, ca peut largement suffire puisque c'est la carte graphique qui fera quasi tout. mais, comme tu fais du montage, pas etonnant que ca ram ! en montage photo c'est mini 6go, en montage video c'est mini 8go de ram qu'il faut. si tu prends 2x2go, ca veut dire que tu veux avoir le dual channel. si, il y a 10 ans c'était tres bien, a ce jour, ca n'apporte quasi plus aucune amélioration, moins de 1% de mieux selon les specialistes. 2x2go = tu vas occuper 2 des 4 slots. si tu veux augmente la quantité/qualité de la ram apres, il faudra soit rester sur des modules de 2go, soit tout virer pour remplacer et mettre des meilleures ram. je t'invite donc a soit prendre 2x4go soit 1x4go selon tes souhaits. comme tu ne semble pas vouloir overclocker, tu peux largement prendre le ma value ram chez kingston en 1333mhz 1x4go, ca sera largement bien, ou meme 2x4go pour etre tranquille sur un os en 64bits. si tu veux apres monter en qualité, tu peux partir sur de l'hyper X chez kingston en 1600mhtz ou d'autres comme la corsair vengeance ou ocz... mais prends des bon kits de barrettes en 4go la barrette ou barrettes seules en 4go, cas 9 voir cas 8 au moins en 1333mhtz ou idealement 1600mhtz.
carte graphique : nickel mais je partirai peut etre pas sur une saphire où c'est moyen en terme de longevité et efficacité. sinon modele tres bien pour jouer en ultra partout ou presque, en hull hd.
disque dur : le disque est pas mal et une valeur assez sure, toutefois, je serai toi, je prendrai 2 disques. l'un, par exemple 1To si tu veux, que tu partitionnes en en moins 3 partition, l'une qui fait disons 20go qui sert que pour le fichier d'echange, une seconde de 250go pour le windows et des programmes, et l'autre le reste. et un second disque pour mettre les données perso et eventuellement des programmes gourmands, afin de preserver la pleine puissance du dd windows pour windows en limitant le reste. peut etre pourrais tu plutot, pour l'os, partir sur un seagate 7200.14 1to (ou 7200.15), c'est un disque a unique plateau de 1to, donc ca carbure en vitesse de lecture, alors que les caviar blue c'est maxi 500go par plateau, donc moins rapide. et en plus le seagate a le double de mémoire cache donc meilleur ;)
boitier ca c'est libre à toi, perso j'aime pas trop les antec x1 ou autres de la marque qui sont soit trop ouvert partout et donc impossible a bien canaliser l'air, soit, les modeles silencieux sont tres canalisés certes, mais où la ventilation étant bien calfeutrée pour reduire le silence empeche justement une bonne ventilation fraiche, du coup, meme en mettant des super ventilos canalisés, c'est toujours chaud, et pour l'un comme pour l'autre, c'est un nid a poussiere !
je t'invite toutefois a ajouter/remplacer les ventilateur de boitier sur une tour que tu te prendrais, tour de antec ou tout autre, et d'y mettre 2 ventilo bien placés, en diagonale (l'un qui amene l'air frais en bas de facade avant, et l'autre qui expulse l'air chaud à l'arriere en haut), genre 2 bons noctua nf-p12 voir mieux, nf-p14, quite à sous volter un peu l'un ou les deux ventilos. au moins ils depotent et rafraichissent efficacement.
il y a un point que tu n'as pas parlé non plus, c'est l'alimentation ! tu pourrais en prendre une 1er prix mais la qualité est souvent pas bonne, meme si le prix est interessant. je t'invite a prendre une bonne alim, a partir de 40-50€ qui sera certifiée 80+ (meme si c'est que bronze), puissance 650w (600w ca pourrait mais j'ai un doute surtout si apres tu veux upgrader voir overclocker, donc 650w direct tu seras tranquille). pour ma part, je t'invite a eviter bequiet meme si certains peuvent dire que ce sont des bonnes alim, car leurs ventilos laissent toujours à desirer, ils sont toujours soit trop bruyant pour pas trop souffler, soit ils sont silencieux mais autant ne pas avoir de ventilo du tout tellement ca fait rien ! pour ma part, j'ai une alim xigmatech 80+ bronze (mais la certification = 80+ argent en E.U.), elle coutait pas beaucoup a l'époque et elle est tres bien, excepté qu'elle n'est pas modulaire.
bon courage.
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MonsieurPATATA
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27 août 2013 à 20:28
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WOW... Je te remercie de ton analyse plus que précise ^^, fallait pas tant, merci beaucoup !
Par contre ? oc c'est Overlocké ?
Par contre ? oc c'est Overlocké ?
horta71
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27 août 2013 à 20:31
27 août 2013 à 20:31
oui :)
MonsieurPATATA
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29 août 2013
27 août 2013 à 21:07
27 août 2013 à 21:07
Et qu'est-ce qui est le mieux pour jouer, une carte graphique overlocké ou pas ?
overclocker = pousser au delà des performances d'usine.
donc, si on veut overclocker, c'est soit pour tester les possibilités, soit parce qu'elle manque de puissance.
donc a la base, mieux vaut un parfait materiel performant que partir sur du moins top et devoir overclocker, meme si beaucoup de gamme sont des modeles +/- overclockés quand ils ont des frequences assez proches
donc, si on veut overclocker, c'est soit pour tester les possibilités, soit parce qu'elle manque de puissance.
donc a la base, mieux vaut un parfait materiel performant que partir sur du moins top et devoir overclocker, meme si beaucoup de gamme sont des modeles +/- overclockés quand ils ont des frequences assez proches
MonsieurPATATA
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29 août 2013
27 août 2013 à 21:33
27 août 2013 à 21:33
ha ok, merci :)
apres bien sur, si le produit (proc, ram, carte graphique...) peuvent etre overclockés, pourquoi ne pas en profiter si l'on peut le faire.
pour la cg, ca permet d'avoir quelques FPS de plus pas negligeable sur certaines cartes. idem sur le reste. mais il faut savoir que overclocker ca fait consommer plus et/ou surtout chauffer plus. donc, selon ce qu'on souhaite faire, on peut avoir besoin d'un meilleur refroidissement (comme je le stipulais pour le ventirad plus haut par exemple).
certains composants permettent de quasiment rien faire comme OC, souvent moins de 5%. pour d'autres, ca pourra aller jusqu'à 15 a 20% dans le meileur des cas.
par exemple, si je prends l'exemple du processeur phenom II x955 d'amd cadencé a 3.2ghtz. il coutait a la sortie environ 140€. c'est un tres bon proc (mais il faut, meme sans overclocker, changer le ventirad). le x965, 3.6ghtz coutait env 40€ de plus pour juste 400mhtz. autant prendre un x955 et l'overclocker pour le monter a au moins 3.6ghtz. c'est tres facile et on gagne 40€ ! apres si l'on veut beaucoup overclocker, il faut avoir soit la chance d'avoir un super x955 (pas les premiers mais au moins serie 2 voir serie 3 et avoir de la chance aussi), soit passer sur un modele plus haut de gamme et le booster...
donc parfois, il peut etre judicieux de prendre un modele un poil inferieur et l'overclocker et gagner un peu, que de prendre le plus cher pour quasi rien faire de plus. mais là encore, ca depend des gens et des possibilités et des gouts.
pour la cg, ca permet d'avoir quelques FPS de plus pas negligeable sur certaines cartes. idem sur le reste. mais il faut savoir que overclocker ca fait consommer plus et/ou surtout chauffer plus. donc, selon ce qu'on souhaite faire, on peut avoir besoin d'un meilleur refroidissement (comme je le stipulais pour le ventirad plus haut par exemple).
certains composants permettent de quasiment rien faire comme OC, souvent moins de 5%. pour d'autres, ca pourra aller jusqu'à 15 a 20% dans le meileur des cas.
par exemple, si je prends l'exemple du processeur phenom II x955 d'amd cadencé a 3.2ghtz. il coutait a la sortie environ 140€. c'est un tres bon proc (mais il faut, meme sans overclocker, changer le ventirad). le x965, 3.6ghtz coutait env 40€ de plus pour juste 400mhtz. autant prendre un x955 et l'overclocker pour le monter a au moins 3.6ghtz. c'est tres facile et on gagne 40€ ! apres si l'on veut beaucoup overclocker, il faut avoir soit la chance d'avoir un super x955 (pas les premiers mais au moins serie 2 voir serie 3 et avoir de la chance aussi), soit passer sur un modele plus haut de gamme et le booster...
donc parfois, il peut etre judicieux de prendre un modele un poil inferieur et l'overclocker et gagner un peu, que de prendre le plus cher pour quasi rien faire de plus. mais là encore, ca depend des gens et des possibilités et des gouts.
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29 août 2013
28 août 2013 à 10:35
28 août 2013 à 10:35
Mon budget serais de 1 000 €.
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 16:31
28 août 2013 à 16:31
Voici ce que je t'ai fait :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
= 930€.
Avec le code de rédution ( 3 jours ) t'es à 915-920€.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
= 930€.
Avec le code de rédution ( 3 jours ) t'es à 915-920€.
si je peux me permettre dilan (mais c'est un avis perso) :
le proc est pas mal mais si c'est pour gamer c'est inutile de prendre un si gros car c'est principalement la CG qui est utilisée. là notre demandeur fait aussi du montage photo/video et dans ce cas, un i5, quitte a prendre un intel, autant en prendre un avec l'hyperthreading, donc un i7 meme si plus cher. ca apporte un sacré gain. s'il n'overclock pas, pas forcement besoin de prendre un proc K meme si la difference de prix est là assez infime.
la carte mere, pas mal mais pareil, si que pour gamer, peut etre pas la peine d'en prendre une si cher meme si une bonne cm c'est mieux qu'une entrée de gamme pour tout le reste.
le ventirad, meme si ceux de intel sont largement mieux que pour amd, mieux vaut en prendre un car si gamer ou overclocking, les composant vont chauffer. dans ce cas present ca sera surtout la carte graphique et la ram pendant les jeu. le ventirad intel d'origine ne permettra pas d'aider a refroidir parfaitement au moins la ram à coté. donc je pense qu'un bon petit ventirad meme un genre cooler master tx212 ou evo12 par exemple ferait un net gain.
la carte graphique, bon je suis pas expert nvidia, celle ci semble tres bien, mais peut etre qu'il y aurait un equivalent, un peu moins cher en ati. donc ca pourrait peut etre etre interessant de regarder chez ati.
le disque dur, meme si les caviar blue ont souvent été une des references, il y a bien mieux maintenant, surtout pour un dd systeme. les seagate 7200.14 (ou eventuellement 7200.15) en 1To. ces disques, meme si plus volumineux, comportent un seul et unique plateau de 1To, contrairement aux caviar blue où là ca sera 2x250go. et donc, sur le seagate, la densité étant bien plus importante au mm², la vitesse du disque en lecture et ecriture se trouve largement plus rapide. de plus, ils ont 64mo de ram alors que les caviar blue comme ca... et les seagate sont sata rev 3.0, le caviar est un vieux sata 2.
pour le graveur, en un peu moins cher et nettement meilleur, il y a le lg bulk. c'est une reference meme si entrée de gamme. largement meilleur que la plupart des autres graveurs dvd.
pour le boitier, meme si peut etre un poil plus cher, meme si c'est pas trop ma "sauce" ce genre de boitier, les obsedion 900d et haf sont bien plus réputés pour gamer, tout comme l'autre gros blanc avec porte vitrée mais je sais plus la marque/modele
et qui dit becane un peu evoluée, donc pas 1er prix, dit aussi bonne alim. là, aucune alim n'est indiquée, et je doute que si on choisi pas l'alim là, on nous mette genre une alim advance ou heden 1er prix ! et c'est pas top ! donc là aussi il y aurait a rajouter une bonne alim 80+ meme bronze
mais c qu'un avis perso ;)
le proc est pas mal mais si c'est pour gamer c'est inutile de prendre un si gros car c'est principalement la CG qui est utilisée. là notre demandeur fait aussi du montage photo/video et dans ce cas, un i5, quitte a prendre un intel, autant en prendre un avec l'hyperthreading, donc un i7 meme si plus cher. ca apporte un sacré gain. s'il n'overclock pas, pas forcement besoin de prendre un proc K meme si la difference de prix est là assez infime.
la carte mere, pas mal mais pareil, si que pour gamer, peut etre pas la peine d'en prendre une si cher meme si une bonne cm c'est mieux qu'une entrée de gamme pour tout le reste.
le ventirad, meme si ceux de intel sont largement mieux que pour amd, mieux vaut en prendre un car si gamer ou overclocking, les composant vont chauffer. dans ce cas present ca sera surtout la carte graphique et la ram pendant les jeu. le ventirad intel d'origine ne permettra pas d'aider a refroidir parfaitement au moins la ram à coté. donc je pense qu'un bon petit ventirad meme un genre cooler master tx212 ou evo12 par exemple ferait un net gain.
la carte graphique, bon je suis pas expert nvidia, celle ci semble tres bien, mais peut etre qu'il y aurait un equivalent, un peu moins cher en ati. donc ca pourrait peut etre etre interessant de regarder chez ati.
le disque dur, meme si les caviar blue ont souvent été une des references, il y a bien mieux maintenant, surtout pour un dd systeme. les seagate 7200.14 (ou eventuellement 7200.15) en 1To. ces disques, meme si plus volumineux, comportent un seul et unique plateau de 1To, contrairement aux caviar blue où là ca sera 2x250go. et donc, sur le seagate, la densité étant bien plus importante au mm², la vitesse du disque en lecture et ecriture se trouve largement plus rapide. de plus, ils ont 64mo de ram alors que les caviar blue comme ca... et les seagate sont sata rev 3.0, le caviar est un vieux sata 2.
pour le graveur, en un peu moins cher et nettement meilleur, il y a le lg bulk. c'est une reference meme si entrée de gamme. largement meilleur que la plupart des autres graveurs dvd.
pour le boitier, meme si peut etre un poil plus cher, meme si c'est pas trop ma "sauce" ce genre de boitier, les obsedion 900d et haf sont bien plus réputés pour gamer, tout comme l'autre gros blanc avec porte vitrée mais je sais plus la marque/modele
et qui dit becane un peu evoluée, donc pas 1er prix, dit aussi bonne alim. là, aucune alim n'est indiquée, et je doute que si on choisi pas l'alim là, on nous mette genre une alim advance ou heden 1er prix ! et c'est pas top ! donc là aussi il y aurait a rajouter une bonne alim 80+ meme bronze
mais c qu'un avis perso ;)
Inutile d'acheter un i7 si il ne fera que des intros , et 2-3 retouches photos sur photoshop par jour..
Un i5 aussi sait faire des choses aussi bien qu'un i7.
Pour la carte mère , j'ai pris celle là car elle est compatible SLI , ce qui peut être utile dans 3-4 années , quand la GTX 760 sera au niveau d'une HD 7770.
Pour le ventirad , si on a un boîtier très bien ventilé ( or , le boîtier que j'ai choisi est le Zalman Z11 plus qui contient 5 ventilos pré-installés ) on peut garder le ventirad d'origine Intel.
Pour le disque dur , perso je m'en fiche des plateaux . Tant que le disque dur est aussi fiable que WD , je suis partant pour l'acheter.
Pour le boîtier , ça ne sert strictement à rien d'acheter un boîtier à 200€, sauf si on a un budget de 2000€.. Je préfère acheter un bon vieux Zalman Z11 très bien ventilé qu'un HAFX et économiser 100€...
Pour l'alimentation , j'ai choisi la Antec HCG 620W. Regarde une deuxième fois , elle est bel et bien dans la configuration.
En clair , je suis très fier de ma configuration , et je trouve qu'il n'y a pas mieux pour le prix . ( Sauf si on prend un boîtier à 40€ , une carte mère bas-de-gamme, moyenne-gamme et qu'on ajoute une GTX 770/HD 7970..
Mais bon , il faut attendre novembre , car les nouvelles cartes graphiques AMD sortiront.
Or , le prix de la HD 7970 sera à portée de main. ( je dirais , 250-300€ )
Un i5 aussi sait faire des choses aussi bien qu'un i7.
Pour la carte mère , j'ai pris celle là car elle est compatible SLI , ce qui peut être utile dans 3-4 années , quand la GTX 760 sera au niveau d'une HD 7770.
Pour le ventirad , si on a un boîtier très bien ventilé ( or , le boîtier que j'ai choisi est le Zalman Z11 plus qui contient 5 ventilos pré-installés ) on peut garder le ventirad d'origine Intel.
Pour le disque dur , perso je m'en fiche des plateaux . Tant que le disque dur est aussi fiable que WD , je suis partant pour l'acheter.
Pour le boîtier , ça ne sert strictement à rien d'acheter un boîtier à 200€, sauf si on a un budget de 2000€.. Je préfère acheter un bon vieux Zalman Z11 très bien ventilé qu'un HAFX et économiser 100€...
Pour l'alimentation , j'ai choisi la Antec HCG 620W. Regarde une deuxième fois , elle est bel et bien dans la configuration.
En clair , je suis très fier de ma configuration , et je trouve qu'il n'y a pas mieux pour le prix . ( Sauf si on prend un boîtier à 40€ , une carte mère bas-de-gamme, moyenne-gamme et qu'on ajoute une GTX 770/HD 7970..
Mais bon , il faut attendre novembre , car les nouvelles cartes graphiques AMD sortiront.
Or , le prix de la HD 7970 sera à portée de main. ( je dirais , 250-300€ )
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28 août 2013 à 17:12
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Malheureusement je ne fais pas que des intros^^
En moyenne, je fais des animations de 20 - 30 secondes, en 15 FPS, soit 15 x 30 = 450 photos en une ou deux semaines. Mais lorsque je prévisualise mon film, le logiciel ne suis pas ^^, l'ordi non plus.
En moyenne, je fais des animations de 20 - 30 secondes, en 15 FPS, soit 15 x 30 = 450 photos en une ou deux semaines. Mais lorsque je prévisualise mon film, le logiciel ne suis pas ^^, l'ordi non plus.
Inutile d'acheter un i7 si il ne fera que des intros , et 2-3 retouches photos sur photoshop par jour..ba faut voir là dans le post initial il parlait de photo mais n'a pas precisé s'il y avait aussi des video. donc c vrait que ca peut etre un peu delicat comme ca
Un i5 aussi sait faire des choses aussi bien qu'un i7.je dis pas le contraire, excepté l'hyperthreading, surtout interessant en reencodage video. mais si pour gamer, a mon avis c'est un peu trop.
Pour la carte mère , j'ai pris celle là car elle est compatible SLI , ce qui peut être utile dans 3-4 années , quand la GTX 760 sera au niveau d'une HD 7770.oui mais il y a un peu moins cher. enfin 133euros c pas exhorbitant non plus et je prefere mettre un poil plus dans une bonne cm que prendre un premier prix ou presque et etre embété apres
Pour le ventirad , si on a un boîtier très bien ventilé ( or , le boîtier que j'ai choisi est le Zalman Z11 plus qui contient 5 ventilos pré-installés ) on peut garder le ventirad d'origine Intel.là si je peux me permettre, c'est a la fois vrai et pas totalement parfait. l'interet de prendre un ventirad autre que celui d'origine, permet principalement de refroidir la ram a coté + le chipset. sur certains gros monstres de ventirad bien fait sur un bon emplacement adequat, ca peut aussi refroidir une partie de la carte graphique. un boitier bien ventilé oui c'est "utile" pour eviter les surchauffes, mais 5 c'est trop meme dans le cas d'un overclocking extreme. je pars moi du principe qu'il faut mieux une canalisation exemplaire plutot que de l'air un peu partout. par consequent, je suis plutot partisan de 2 ventilos de qualité, meme si turbines comme des nf-p12 ou nf-p14 de par et d'autre en diagonale, l'un apportant l'air frais, l'autre expulsant l'air chaud, et bien fermer toute entrée a coté. si l'on est blindé de dd dans le boitier, il peut etre interessant de prendre soit un plus gros ventilo en facade avant, soit d'en mettre un second, et donc en mettre un second à l'arriere. 5 ca fait donc aucune canalisation reellement bonne a mon gout. et zalman, meme si pas mauvais pour certains trucs, en ventilos, c'est pas leur reputation. mais apres, chacun ses gouts.
Pour le disque dur , perso je m'en fiche des plateaux . Tant que le disque dur est aussi fiable que WD , je suis partant pour l'acheter.moi aussi avant je m'en fichais, je preferais un dd de 160-250go pour l'os et des gros pour du stockage a coté. mais quand j'ai essayé le 7200.14 1To car il me fallait changer de dd et c'était le moins cher (crise hdd), j'ai là vu la difference ! d'un caviar blue 250go a un 7200.14 1To, c'est simple, j'ai presque doublé la vitesse de lecture ! je peinais avant pour atteindre 95mo/s sur la partie la plus rapide du caviar, et là j'arrive a 195mo/s sur la partie la plus rapide, meme si apres ca s'effondre bien sur. et donc par exemple lancer windows se lance 2 fois plus vite. donc c'est pas negligeable d'avoir une meilleure densité de plateau
Pour le boîtier , ça ne sert strictement à rien d'acheter un boîtier à 200€, sauf si on a un budget de 2000€.. Je préfère acheter un bon vieux Zalman Z11 très bien ventilé qu'un HAFX et économiser 100€...là je suis parfaitement d'accord, j'ai un boitier, coolermaster elite 330 version 2009 que je ne veux pas me separer et il n'avait couté que 35€ à l'époque mais tellement bien ! surtout pour la taille et j'arrive pas a trouver aussi bien depuis ! donc oui ca sert a rien de se ruiner, j'ai indiqué ces modeles là parce qu'ils sont réputés dans les revues specialisées. ;)
Pour l'alimentation , j'ai choisi la Antec HCG 620W. Regarde une deuxième fois , elle est bel et bien dans la configuration.excuses je l'avais pas vu. par contre, 620w ca peut etre un poil juste s'il decide de mettre un sli apres, il devrait plutot là partir sur une 650w 80+.
En clair , je suis très fier de ma configuration , et je trouve qu'il n'y a pas mieux pour le prix . ( Sauf si on prend un boîtier à 40€ , une carte mère bas-de-gamme, moyenne-gamme et qu'on ajoute une GTX 770/HD 7970..
Mais bon , il faut attendre novembre , car les nouvelles cartes graphiques AMD sortiront.
Or , le prix de la HD 7970 sera à portée de main. ( je dirais , 250-300€ )
Un i5 aussi sait faire des choses aussi bien qu'un i7.je dis pas le contraire, excepté l'hyperthreading, surtout interessant en reencodage video. mais si pour gamer, a mon avis c'est un peu trop.
Pour la carte mère , j'ai pris celle là car elle est compatible SLI , ce qui peut être utile dans 3-4 années , quand la GTX 760 sera au niveau d'une HD 7770.oui mais il y a un peu moins cher. enfin 133euros c pas exhorbitant non plus et je prefere mettre un poil plus dans une bonne cm que prendre un premier prix ou presque et etre embété apres
Pour le ventirad , si on a un boîtier très bien ventilé ( or , le boîtier que j'ai choisi est le Zalman Z11 plus qui contient 5 ventilos pré-installés ) on peut garder le ventirad d'origine Intel.là si je peux me permettre, c'est a la fois vrai et pas totalement parfait. l'interet de prendre un ventirad autre que celui d'origine, permet principalement de refroidir la ram a coté + le chipset. sur certains gros monstres de ventirad bien fait sur un bon emplacement adequat, ca peut aussi refroidir une partie de la carte graphique. un boitier bien ventilé oui c'est "utile" pour eviter les surchauffes, mais 5 c'est trop meme dans le cas d'un overclocking extreme. je pars moi du principe qu'il faut mieux une canalisation exemplaire plutot que de l'air un peu partout. par consequent, je suis plutot partisan de 2 ventilos de qualité, meme si turbines comme des nf-p12 ou nf-p14 de par et d'autre en diagonale, l'un apportant l'air frais, l'autre expulsant l'air chaud, et bien fermer toute entrée a coté. si l'on est blindé de dd dans le boitier, il peut etre interessant de prendre soit un plus gros ventilo en facade avant, soit d'en mettre un second, et donc en mettre un second à l'arriere. 5 ca fait donc aucune canalisation reellement bonne a mon gout. et zalman, meme si pas mauvais pour certains trucs, en ventilos, c'est pas leur reputation. mais apres, chacun ses gouts.
Pour le disque dur , perso je m'en fiche des plateaux . Tant que le disque dur est aussi fiable que WD , je suis partant pour l'acheter.moi aussi avant je m'en fichais, je preferais un dd de 160-250go pour l'os et des gros pour du stockage a coté. mais quand j'ai essayé le 7200.14 1To car il me fallait changer de dd et c'était le moins cher (crise hdd), j'ai là vu la difference ! d'un caviar blue 250go a un 7200.14 1To, c'est simple, j'ai presque doublé la vitesse de lecture ! je peinais avant pour atteindre 95mo/s sur la partie la plus rapide du caviar, et là j'arrive a 195mo/s sur la partie la plus rapide, meme si apres ca s'effondre bien sur. et donc par exemple lancer windows se lance 2 fois plus vite. donc c'est pas negligeable d'avoir une meilleure densité de plateau
Pour le boîtier , ça ne sert strictement à rien d'acheter un boîtier à 200€, sauf si on a un budget de 2000€.. Je préfère acheter un bon vieux Zalman Z11 très bien ventilé qu'un HAFX et économiser 100€...là je suis parfaitement d'accord, j'ai un boitier, coolermaster elite 330 version 2009 que je ne veux pas me separer et il n'avait couté que 35€ à l'époque mais tellement bien ! surtout pour la taille et j'arrive pas a trouver aussi bien depuis ! donc oui ca sert a rien de se ruiner, j'ai indiqué ces modeles là parce qu'ils sont réputés dans les revues specialisées. ;)
Pour l'alimentation , j'ai choisi la Antec HCG 620W. Regarde une deuxième fois , elle est bel et bien dans la configuration.excuses je l'avais pas vu. par contre, 620w ca peut etre un poil juste s'il decide de mettre un sli apres, il devrait plutot là partir sur une 650w 80+.
En clair , je suis très fier de ma configuration , et je trouve qu'il n'y a pas mieux pour le prix . ( Sauf si on prend un boîtier à 40€ , une carte mère bas-de-gamme, moyenne-gamme et qu'on ajoute une GTX 770/HD 7970..
Mais bon , il faut attendre novembre , car les nouvelles cartes graphiques AMD sortiront.
Or , le prix de la HD 7970 sera à portée de main. ( je dirais , 250-300€ )
MonsieurPATATA
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jeudi 13 juin 2013
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29 août 2013
29 août 2013 à 14:12
29 août 2013 à 14:12
Du coup, grâce à vos avis, j'ai modifié la configuration :
CPU - Intel core i7-3770K (3.5GHz)
Carte mère - ASRock Z77 Pro3
Ventirad - Cooler Master Hyper TX3 EVO
Mémoire - DDR" Kingston HyperX black, 8 Go, PC3-12800, CAS 10
carte graphique - Je partais sur une 7970 mais ça fait surement beaucoup donc je sais pas.
Disque Dur - Western Digital Caviar Blue, 1 To
Coque - Corsair Carbide 400R
CPU - Intel core i7-3770K (3.5GHz)
Carte mère - ASRock Z77 Pro3
Ventirad - Cooler Master Hyper TX3 EVO
Mémoire - DDR" Kingston HyperX black, 8 Go, PC3-12800, CAS 10
carte graphique - Je partais sur une 7970 mais ça fait surement beaucoup donc je sais pas.
Disque Dur - Western Digital Caviar Blue, 1 To
Coque - Corsair Carbide 400R
proc ok nickel
cm : tres bien
ventirad : tres bien (si tu n'overclock pas trop le proc)
ram : là je te conseille plutot celle ci https://www.materiel.net/produit/201003310088.html , c'est pas trop pour le prix mais pour la qualité. celles ci sont cas9 et tu peux, toujours en 1600mhz, les mettre en cas8. alors que les black ont un cas10 qui semble apparement pas modifiable. et les timing 10-10-10-30 c'est un peu long si tu peux avoir du 8-8-8-24 !
cg : une hd7970 c'est tres bien a mon gout si tu veux etre un peu tranquille mais, peut etre que dans ton cas, une hd7950 serait suffisante, et surtout tu gagne un peu plus de 100 euros entre les deux. mais bien sur, la 7970 est mieux. a voir pour ton cas ce que tu souhaites et ce que tu peux financierement.
dd : je te conseille plutot un seagate 7200.14 ou 7200.15 en 1To possedant un seul et unique plateau dedans, ca sera bien plus rapide qu'un caviar blue où ca sera 2 plateaux de 500go chacun.
boitier : tres bien mais il peut y avoir moins cher mais apres les gouts et les couleurs...
n'oublie pas une bonne alim 80+ 650w si possible modulaire + voir a remplacer au moins un des ventilateurs du boitier par des noctua nf-p12 voir nf-p14 (mieux pour le meme prix), qui permettra d'avoir un bien meilleur flux d'air ventilé, a moindre bruit, meme si tu sous voltes les ventilo apres. l'ideal étant d'avoir 2 ventilos, un en facade avant en bas qui apporte l'air frais, et un autre a l'oposé en diagonale, qui expulse l'air chaud.
n'oublies pas non plus si tu veux un graveur dvd (le lg bulk autour de 16€ est le mieux) ou lecteur voir graveur bluray (souvent le graveur lg 3d est recommandé)
cm : tres bien
ventirad : tres bien (si tu n'overclock pas trop le proc)
ram : là je te conseille plutot celle ci https://www.materiel.net/produit/201003310088.html , c'est pas trop pour le prix mais pour la qualité. celles ci sont cas9 et tu peux, toujours en 1600mhz, les mettre en cas8. alors que les black ont un cas10 qui semble apparement pas modifiable. et les timing 10-10-10-30 c'est un peu long si tu peux avoir du 8-8-8-24 !
cg : une hd7970 c'est tres bien a mon gout si tu veux etre un peu tranquille mais, peut etre que dans ton cas, une hd7950 serait suffisante, et surtout tu gagne un peu plus de 100 euros entre les deux. mais bien sur, la 7970 est mieux. a voir pour ton cas ce que tu souhaites et ce que tu peux financierement.
dd : je te conseille plutot un seagate 7200.14 ou 7200.15 en 1To possedant un seul et unique plateau dedans, ca sera bien plus rapide qu'un caviar blue où ca sera 2 plateaux de 500go chacun.
boitier : tres bien mais il peut y avoir moins cher mais apres les gouts et les couleurs...
n'oublie pas une bonne alim 80+ 650w si possible modulaire + voir a remplacer au moins un des ventilateurs du boitier par des noctua nf-p12 voir nf-p14 (mieux pour le meme prix), qui permettra d'avoir un bien meilleur flux d'air ventilé, a moindre bruit, meme si tu sous voltes les ventilo apres. l'ideal étant d'avoir 2 ventilos, un en facade avant en bas qui apporte l'air frais, et un autre a l'oposé en diagonale, qui expulse l'air chaud.
n'oublies pas non plus si tu veux un graveur dvd (le lg bulk autour de 16€ est le mieux) ou lecteur voir graveur bluray (souvent le graveur lg 3d est recommandé)
comme j'ai indiqué, ca depend de son budget et de ses besoins/envie. s'il peut financierement, il part sur une 7970 voir meme pourquoi pas 7990, s'il peut pas trop ou veut pas trop, il peut partir sur une 7950, moins performante, mais qui lui permet heureusement de pouvoir quand meme bien jouer, meme si pas forcement a fond partout en full hd.
apres gtx760 ca semble une tres bonne carte mais je suis pas specialiste nvidia, sachant que nvidia, a qualité/perf equivalente par rapport a ati, nvidia est plus cher, consomme un peu plus d'electricité et chauffe (bien) plus en général (je precise : en général ! il y a bien sur des exceptions qui confirment la regles et depuis 2-3 ans, nvidia a revu ses conso electrique et temperatures pour etre aux normes eco)
apres gtx760 ca semble une tres bonne carte mais je suis pas specialiste nvidia, sachant que nvidia, a qualité/perf equivalente par rapport a ati, nvidia est plus cher, consomme un peu plus d'electricité et chauffe (bien) plus en général (je precise : en général ! il y a bien sur des exceptions qui confirment la regles et depuis 2-3 ans, nvidia a revu ses conso electrique et temperatures pour etre aux normes eco)
MonsieurPATATA
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29 août 2013
29 août 2013 à 15:37
29 août 2013 à 15:37
A oui, j'ai oublié l'alimentation ^^ au niveau de la carte graphique, je ne vais pas n'emballer tout de suite ^^
sur gigabyte, ils disent une alim mini 500w mais souvent les gens achetent le stricte minimum et arrivé chez eux, becane montée, ca plante et on les retrouve apres ici a dire "je comprends pas, mon pc s'éteind tout seul..."
apres il fait ce qu'il veut mais il risque d'etre juste surtout s'il decide ultérieurement de cross"-er"/sli "-yer" ou qu'il décide d'overclocker pas mal
de plus, faut savoir que, sans bien sur monter sur des genre 1200w l'alim car là ca sert strictement a rien, au contraire, plus l'alim est petite en puissance, meme si 80+, moins l'amperage sur le 12v sera important et donc d'une marque à l'autre, ca pourra manquer.
apres il fait ce qu'il veut mais il risque d'etre juste surtout s'il decide ultérieurement de cross"-er"/sli "-yer" ou qu'il décide d'overclocker pas mal
de plus, faut savoir que, sans bien sur monter sur des genre 1200w l'alim car là ca sert strictement a rien, au contraire, plus l'alim est petite en puissance, meme si 80+, moins l'amperage sur le 12v sera important et donc d'une marque à l'autre, ca pourra manquer.
27 août 2013 à 21:14
Si je peux faire une petite remarque, j'ai entendu dire que les cartes graphique MSI sont les plus fiables!
Bonne soirée
27 août 2013 à 21:18
certains prefereront par exemple zotac ou evga par exemple. mais apres ca depend des modeles. tout n'est pas mieux chez l'un sinon il n'y aurait plus trop de concurrence ;)
28 août 2013 à 08:48
28 août 2013 à 15:01
a ma connaissance, ca n'existe pas pour les cartes graphiques, sachant que :
- une carte mere militaire peut durer de par el socket et autres specificité de la carte mere, elle peut ainsi durer 5 ans voir plus sans etre totale depassée peu apres l'achat voir meme avant l'achat
- alors qu'une carte graphique elle, "pourrie" a vue d'oeil comme une voiture neuve qui sort du garage et qui perd deja 15% de sa valeur ! si l'on regarde, une cg, commercialement je parle, est obsolete maxi 2 ans apres le debut de la mise en vente (je parle pour la toute derniere carte qui vient tout juste de sortir dans le haut de gamme, je parle pas des milieu voir entrée de gamme). alors meme si une carte peut durer un peu (surtout si l'on decrasse le rad/ventilo et qu'on a une bonne alim), elle sera dépassée en puissance avec l'evo des jeux/applications toujours hélas plus gourmands à chaque fois