Ecran pc s' allume quelque seconde puis devient noir

Fermé
azerty - 27 août 2013 à 15:49
 azety - 27 août 2013 à 16:46
Bonjour,

Comme dit dans le titre, lorsque je demzrre mon pc l, ecran s' allume je vois la page de démarrage de packarbell mais tout de suite apres l'ecran devient noir. J'ai une fois eu le temps de rentrer dans le menu boot mais je n'ai meme pas eu le temps de lire quoi que ce soit.
Ma tour quand a elle demarre avec un bip court (comme habituellement). Quand l'ecran se noirci j'ai l'impression qu'elle fait moin de bruit.
Comment savoir quel composant est en cause et régler le problème
Pour info le probleme est apparu un soir l'ordi était en marche et j'ai voulu changer de session, l'ecran est devenu. Ah oui dans le doute j'ai debranché et erebranché les cables
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27847 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 Ambassadeur 5 912
27 août 2013 à 16:02
Je miserai volontier sur le fait qu'il a trop chaud....

- beaucoup de poussière à l'intérieur... Nettoyage, pinceau et aspirateur..
- Particulièrement les ailettes du radiateur du processeur, gorgées de poussière solidifiee qui empêche l'air de passer.
- Le ventilo ne tourne pas...?
- Le PC est dans une niche sans aération autour

- La pâte thermique est devenue completement sèche et ineficace entre le dos du Processeur et la plaque du Radiateur de refroidissement... Bien nettoyer et remplacer.

Voila ce que je crois... Mais ça peut aussi etre autre chose.
0
Je vais essayer de tout nettoyer j'ai deja enlever beaucoupde poussiere notement a l'interieur au niveau de l'alim je vais regarder vers le processeur
0