Ecran pc s' allume quelque seconde puis devient noir
azerty
-
azety -
azety -
Bonjour,
Comme dit dans le titre, lorsque je demzrre mon pc l, ecran s' allume je vois la page de démarrage de packarbell mais tout de suite apres l'ecran devient noir. J'ai une fois eu le temps de rentrer dans le menu boot mais je n'ai meme pas eu le temps de lire quoi que ce soit.
Ma tour quand a elle demarre avec un bip court (comme habituellement). Quand l'ecran se noirci j'ai l'impression qu'elle fait moin de bruit.
Comment savoir quel composant est en cause et régler le problème
Pour info le probleme est apparu un soir l'ordi était en marche et j'ai voulu changer de session, l'ecran est devenu. Ah oui dans le doute j'ai debranché et erebranché les cables
Merci de votre aide
Comme dit dans le titre, lorsque je demzrre mon pc l, ecran s' allume je vois la page de démarrage de packarbell mais tout de suite apres l'ecran devient noir. J'ai une fois eu le temps de rentrer dans le menu boot mais je n'ai meme pas eu le temps de lire quoi que ce soit.
Ma tour quand a elle demarre avec un bip court (comme habituellement). Quand l'ecran se noirci j'ai l'impression qu'elle fait moin de bruit.
Comment savoir quel composant est en cause et régler le problème
Pour info le probleme est apparu un soir l'ordi était en marche et j'ai voulu changer de session, l'ecran est devenu. Ah oui dans le doute j'ai debranché et erebranché les cables
Merci de votre aide
A voir également:
- Ecran pc s' allume quelque seconde puis devient noir
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
29075
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 046
Je miserai volontier sur le fait qu'il a trop chaud....
- beaucoup de poussière à l'intérieur... Nettoyage, pinceau et aspirateur..
- Particulièrement les ailettes du radiateur du processeur, gorgées de poussière solidifiee qui empêche l'air de passer.
- Le ventilo ne tourne pas...?
- Le PC est dans une niche sans aération autour
- La pâte thermique est devenue completement sèche et ineficace entre le dos du Processeur et la plaque du Radiateur de refroidissement... Bien nettoyer et remplacer.
Voila ce que je crois... Mais ça peut aussi etre autre chose.
- beaucoup de poussière à l'intérieur... Nettoyage, pinceau et aspirateur..
- Particulièrement les ailettes du radiateur du processeur, gorgées de poussière solidifiee qui empêche l'air de passer.
- Le ventilo ne tourne pas...?
- Le PC est dans une niche sans aération autour
- La pâte thermique est devenue completement sèche et ineficace entre le dos du Processeur et la plaque du Radiateur de refroidissement... Bien nettoyer et remplacer.
Voila ce que je crois... Mais ça peut aussi etre autre chose.