Probleme d'ordinateur
xEtoile
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde ,
disons que j'ai un probleme d'ordinateur il s'allume puis fais un ecran noir et met ' error loading operating systeme_ ' Si j'appuie longtemps sur un bouton il se met a bep Sa fait trois mois que sa dure .Merci de me repondre :)
disons que j'ai un probleme d'ordinateur il s'allume puis fais un ecran noir et met ' error loading operating systeme_ ' Si j'appuie longtemps sur un bouton il se met a bep Sa fait trois mois que sa dure .Merci de me repondre :)
A voir également:
- Probleme d'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
10 réponses
jeannets
Messages postés
28361
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
C'est quoi comme ordinateur...?? de bureau ou portable, Marque Model Age..??
Le nombre de Bip.... l'ordre des longs et des courts..?
Dispose-tu d'un autre ordinateur..?
J'ai l'impression que c'est un défaut lié à ton disque dur...
Répond d'abord à ces questions, pour aller plus loin.
Le nombre de Bip.... l'ordre des longs et des courts..?
Dispose-tu d'un autre ordinateur..?
J'ai l'impression que c'est un défaut lié à ton disque dur...
Répond d'abord à ces questions, pour aller plus loin.
xEtoile
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
c'est un packard belle , ordinateur portable age de 3-4 ans les bep restent jusqua tant que lordinateur sois eteind . Mon frere dispose un ordinateur .
Bonjour...
Entre dans le bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise en route, et vérifie s'il connait ton disque dur, et s'il est bien en premier dans l'ordre de démarrage....
Cdt,
@+
Entre dans le bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise en route, et vérifie s'il connait ton disque dur, et s'il est bien en premier dans l'ordre de démarrage....
Cdt,
@+
Salut,
ton message semble indiqué qu'il n'y a pas de système installé sur ton disque dur.
Que s'est il passé ? tu l'as reformaté ? supprimer des fichiers ?
vérifie que tu n'as pas laissé une clé USB connecté au redémarrage. Ça peut aussi venir de l'ordre de boot dans ton Bios
ton message semble indiqué qu'il n'y a pas de système installé sur ton disque dur.
Que s'est il passé ? tu l'as reformaté ? supprimer des fichiers ?
vérifie que tu n'as pas laissé une clé USB connecté au redémarrage. Ça peut aussi venir de l'ordre de boot dans ton Bios
STP : ne rajoute pas dans "commentaire", fais "répondre", sinon, c'est galère à suivre...! ;)
Si tu es dans le bios, tu dois voir ton disque dur..ensuite, dans l'onglet "boot", regarde qu'il soit en haut de la liste...
Si tu es dans le bios, tu dois voir ton disque dur..ensuite, dans l'onglet "boot", regarde qu'il soit en haut de la liste...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce qui cest passer c'est que mon ordinateur avais beug pendant 30 mins donc j'avais decider de l'éteindre d'un coup le lendemain j'ai decider de le rallumer et la sa ma mis sa directement et sa dure disont depuis 3 mois.
dans l'onglet boot il y a
1 : ide0: st9500325as- (s1)
2: ide/dvd :optiarc dvd rw ad-7585h-(s
3: network boot : mba v12.2.2slot 0300c
4 : usb hdd :
5: usb fdd:
6 : usb key :
7: use cd/ dvd
PS : dsl pour les commentaires
1 : ide0: st9500325as- (s1)
2: ide/dvd :optiarc dvd rw ad-7585h-(s
3: network boot : mba v12.2.2slot 0300c
4 : usb hdd :
5: usb fdd:
6 : usb key :
7: use cd/ dvd
PS : dsl pour les commentaires
jeannets
Messages postés
28361
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Je te conseille d'aller sur le PC de ton frère sur le site ToutouLinux lien ci-dessous
http://toutoulinux.free.fr/download.php#4.3.1
et de télécharger le fichier du CD de ce mini system ........
Toutou Linux 4.3.1 <-----------------------
MD5sum pour Toutou 4.3.1
Toutou Linux 4.3.1 à sourceforge.net
Toutou Linux 4.3.1, lien Torrent
ensuite tu grave ce fichier ISO sur un CD... tu retire le CD
Et le place dans le lecteur de ton PC en panne et tu démarre....
Le PC devrait Booter sur ce CD... Si le reste fonctionne.(le CD se met à tourner)
S'il ne boot pas sur le CD, il faut aller dans le Bios et mettre le CD en premiere place du Boot.
Tu verras déja si ça marche avec ça.... Si oui, c'est ton disque dur qui est Mort ou effacé de son system Windows...Sinon, ça se complique.
http://toutoulinux.free.fr/download.php#4.3.1
et de télécharger le fichier du CD de ce mini system ........
Toutou Linux 4.3.1 <-----------------------
MD5sum pour Toutou 4.3.1
Toutou Linux 4.3.1 à sourceforge.net
Toutou Linux 4.3.1, lien Torrent
ensuite tu grave ce fichier ISO sur un CD... tu retire le CD
Et le place dans le lecteur de ton PC en panne et tu démarre....
Le PC devrait Booter sur ce CD... Si le reste fonctionne.(le CD se met à tourner)
S'il ne boot pas sur le CD, il faut aller dans le Bios et mettre le CD en premiere place du Boot.
Tu verras déja si ça marche avec ça.... Si oui, c'est ton disque dur qui est Mort ou effacé de son system Windows...Sinon, ça se complique.
Ben merci pour cet reponse je testerais sa dans une semaine , mon frere etend pas la je ne peut pas aller sur son ordinateur vue qu'il a mis un mot de passe
Mais merci beaucoup pour cet aide ! :)
Mais merci beaucoup pour cet aide ! :)
Pour l'ordre de boot, c'est ok....ça semble donc se résumer à une panne de windows...presque le moins grave...
Essaie malgré tout de sortir du bios en mettant les "réglages par défaut"....puis valide les changements.
Essaie aussi ceci : tu le débranches du secteur ( le 220 volts du mur), tu enlèves la batterie et tu appuies, sans relâcher, sur le bouton marche arrête pendant 30 secondes...ensuite, ne remets QUE le secteur et démarre....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Essaie malgré tout de sortir du bios en mettant les "réglages par défaut"....puis valide les changements.
Essaie aussi ceci : tu le débranches du secteur ( le 220 volts du mur), tu enlèves la batterie et tu appuies, sans relâcher, sur le bouton marche arrête pendant 30 secondes...ensuite, ne remets QUE le secteur et démarre....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
jeannets
Messages postés
28361
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 049
Dans ton Bios, il faudrait que tu mette le boot dans l'ordre suivant:
1- : ide/dvd :optiarc dvd rw ad-7585h-(s
2- : usb key
3- : ide0: st9500325as
Lorsque tu as eu ton "Bug", je pense que c'était ton disque qui venait de subir un mauvais sort... Ou juste perdre des secteurs Stratégiques...
Au cas ou, as-tu un autre disque sous la main pour le remplacer selon ce qui sera trouvé..??
Tu n'as toujours pas dit le MODEL de ton PC... Tu as juste donné la marque.
1- : ide/dvd :optiarc dvd rw ad-7585h-(s
2- : usb key
3- : ide0: st9500325as
Lorsque tu as eu ton "Bug", je pense que c'était ton disque qui venait de subir un mauvais sort... Ou juste perdre des secteurs Stratégiques...
Au cas ou, as-tu un autre disque sous la main pour le remplacer selon ce qui sera trouvé..??
Tu n'as toujours pas dit le MODEL de ton PC... Tu as juste donné la marque.