Quelle configuration pour les jeux de strategies ?

thepilot08 Messages postés 127 Statut Membre -  
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre -
Bonjour, je suis à la recherche d'un ordinateur portable, cependant j'aimerais savoir quelle est la configuration minimale pour jouer à des jeux comme The Walkind Dead ou Fifa football manger 2013...

Dites moi si il faudrait plutot un i5 ou un i3 suffirait et s'il faut une carte graphique, car apparament certain PC portable sont vendus sans carte graphique...

Et aussi Je regarde très souvent des films en Hd 720 p, quelle configuration faudrait ?

Merci
A voir également:

8 réponses

massi38 Messages postés 309 Statut Membre 37

Football manager 2013 ne demande pas une grosse config mon pc de 2006 la fais tourné :D
Config minimum : Windows XP, Vista, 7 ou 8, Processeur Intel Pentium 4, Intel Core ou AMD Athlon 1.6 GHz (XP) ou 2.2 GHz (Vista/7/8), 1 Go de RAM, carte graphique 128 Mo Nvidia FX 5900 Ultra ou ATI Radeon 9800 ou équivalente, 2 Go de RAM
.
Et concernant The Walking dead pas une grosse config non plus :)
Config minimum : Win XP Service Pack 3 / Vista / Windows 7, Proc. 1.8 GHz Pentium 4, 2 Go de RAM, carte video ATI ou NVidia avec 256 Mo de RAM compatible Direct X 9.0c, carte son compatible Direct X 8.1

Source:Jeuxvideo.com
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15

Tu donne de mauvaise information un pentium 4 est surchargé juste pour ouvrir google. (j'ai fais des test avec un ancien pc pentium4 2.66ghz) les video au dessus de 360p c'est mort avec un pentium4.

Je lui recommande un i3 avec une GT 630 / GT 640
4Go RAM , win7 64bits
0

c'est les information de la config mini prise sur jeuxvideo.com
Donc c'est des info normalement potable surtout pour un site pro' du jeuxvideo
0

Je m'en fou xD j'ai testé moi meme avec un pentium4 je peut t'assurer que tu peut jouer qu'au demineur avec ça !
Un celeron ou un pentium en ivy bridge (les derniers sortie) comme ça

Intel Celeron

Ou

Intel Pentium

Ceux la tu peut jouer mais pas les pentium4 je te l'assure.
0

Après c'est les config mini que j'ai donner donc il risque d'y avoir des lags.. et il les fera tourner en low
0
thepilot08 Messages postés 127 Statut Membre

En reflechissant je preferai un pc portable assez fin, sans bruit, avec une batterie qui tiens plusieurs heures quand même, (car je suis en fac j'aime taper mes cours sur le pc ) avec un écran de 17 pouces de preference et un processeur i3 ou i5 avec windows 8 pour surfer sur le net et regarder des film en hd 720 p. Connaitrez vous un pc portable portable qui repond à ma demande ?

Ps : je ne peux pas mettre plus de 500€ €

Merci
0

Pour 500e c'est un peu juste mais sinon y'a pas mal de PC portable a ce prix la en core I3
Petit exemple
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html
0

En bref si tu veut une config qui tienne la route pendant longtemps et pouvoir jouer a tes jeux en ultra avec beaucoup de fps pour une fluidité optimale. Regarde juste en dessous :
Config ICI 650€.
Avant que d'autre viennent me dire "Alim trop grosse" "ventirad inutile"
Je me justifie : les FX sont moins cher et moins puissant que les intel.
Donc le mieux est de les OC.
C'est la donc que le ventirad intervient.
Ensuite on OC pas sur une alim 500W.
C'est la donc que l'alim 600w se justifie.
0

0

Non , en plus il n'est plus en stock. Tu cherche un pc fixe ou portable?
Je ne te conseil pas cdiscount qui vendent des pc portables avec des config pourrie
Dit nous plutot ton budget.
0

je cherche un pc portable avec un écran 17 pouces, windows 8 et qui tiens la route Maxi 500 €
0

Pc portable qui tiens la route 17 pources 500€

"erreur ceci n'existe pas" ^^
a 500€ t'aura qu'un dual core avec une carte graphique bas de gamme.
0
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre 118

arrete stp regarde celui que j'ai mais en bas core i5 avec 8750m pour 500 euros il tiens carrément la route! lol!
qu'appelle tu tenir la route? pour quelle utilisation aussi?
0

jeux en ultra avec 60fps. Tu t'en sert a quoi? sa dépend de ton utilisation ouais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je cherche un pc portable avec un écran 17 pouces, windows 8 et qui tiens la route Maxi 500 €
0

bonsoir, en passant:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00149749.html

le top du top niveau performances prix mais en 15 pouces par contre mais vu que tu le balades souvent je te le conseille vivement car un 17 pouces au bout d'un moment..

bonne soirée :)
0

Je souhaite acheter un asus avec un écran 15 pouces
intel pentium 1.8Ghz
nvidia geforce gt720 m 2go
4 go de ram
750 DD

pour 480€ ou 450€ en noir

j'ai besoin d'un pc portable pour aller sur le net, regarder des films en hd et peux être mêttre des jeux comme football manager mais c'est vraiment pas sur.

j'hesite à prendre ce pc,car j'ai peur que le processeur pentium est trop petit et que le pc va buguer quand je regarderai des film ou j'irais sur le net.

Je tiens à préciser que j'ai vu la configuration d'Assassin's creed 3 et ce jeux passe sur pc. C'est pour çà que j'aimerais que vous me donniez votre avis...

Merci
0

je te conseille vraiment plutot le samsung que je t'ai cité plus haut mais si tu veux absolument celui-ci:
https://www.materiel.net/produit/201305290026.html

alors oui pour ton utilisation il sera suffisant il fait tourner fifa 2013 a minimum 58 fps en ultra théorique ( voir https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-720M.90247.0.html tu s les fps sur les jeux en bas de la page)

@+
0