A voir également:
- Fichier .bat c'est quoi
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
11 réponses
C'est un simple fichier texte qui contient des commandes ou des instructions qui seront exécutées par le système d'exploitation (MS-Dos ou Windows).
Le programmé chargé de comprendre le contenu de ce fichier est command.com (sous MS-Dos et Windows 95/98/ME) et cmd.exe (sous Windows NT/2000/XP).
Par exemple, tu peux faire un fichier .bat pour lancer automatiquement le bloc note et la calculatrice.
Le programmé chargé de comprendre le contenu de ce fichier est command.com (sous MS-Dos et Windows 95/98/ME) et cmd.exe (sous Windows NT/2000/XP).
Par exemple, tu peux faire un fichier .bat pour lancer automatiquement le bloc note et la calculatrice.
Bonjour à toutes et à tous.
Nadia, si le lancement d'un fichier .bat te demande d'insérer un CD,
c'est que celui-ci contient :
- soit une ligne de commande appelant un programme sur l'unité de disque correspondant à ton lecteur CD.
Ex : Pour lancer par un .bat un programme toto.exe situé sur un CD (sous la racine), tu crées un .bat qui contient la ligne de commande suivante : E:\toto (si E est la lettre attribuée à ton lecteur CD)
- soit une ligne de commande qui tente de lire une info sur un CD.
Ex : Pour copier tous les fichiers contenus dans le répertoire "Doc" situé sur le CD, et les mettre dans le répertoire "Save" de ton disque dur, tu créeras un .bat contenant la commande :
copy E:\Doc\*.* C:\Save
J'espère avoir pû t'aider ...
(:•Þ Pitu
Nadia, si le lancement d'un fichier .bat te demande d'insérer un CD,
c'est que celui-ci contient :
- soit une ligne de commande appelant un programme sur l'unité de disque correspondant à ton lecteur CD.
Ex : Pour lancer par un .bat un programme toto.exe situé sur un CD (sous la racine), tu crées un .bat qui contient la ligne de commande suivante : E:\toto (si E est la lettre attribuée à ton lecteur CD)
- soit une ligne de commande qui tente de lire une info sur un CD.
Ex : Pour copier tous les fichiers contenus dans le répertoire "Doc" situé sur le CD, et les mettre dans le répertoire "Save" de ton disque dur, tu créeras un .bat contenant la commande :
copy E:\Doc\*.* C:\Save
J'espère avoir pû t'aider ...
Bonjour
Le fichier .bat est créé avec le bloc note d'accessoire par exemple. Il est sauvegardé sous un nom que tu veux , toto.bat par exemple .
Il sert en général à lancer une suite de commandes et t'évite d'avoir à les retaper toutes à chaque fois que tu veux faire la même opération.
Va voir autoexec.bat et tu verras toutes les commandes qui se lancent à chaque fois que tu démarres ton ordi.
Claude
Le fichier .bat est créé avec le bloc note d'accessoire par exemple. Il est sauvegardé sous un nom que tu veux , toto.bat par exemple .
Il sert en général à lancer une suite de commandes et t'évite d'avoir à les retaper toutes à chaque fois que tu veux faire la même opération.
Va voir autoexec.bat et tu verras toutes les commandes qui se lancent à chaque fois que tu démarres ton ordi.
Claude
Salut Ipl, Claude et les autres
Hou ... c'est laid cette remarque ... ;o)
Et puis, c'est pas si vieux que ça : Par ex, NT utilise toujours un fichier autoexec.bat
Bon, d'accord, il ne contient que la valorisation du path, mais il y en a un quand même ...
Pour ma culture : C'est juste depuis XP qu'il n'y en a plus du tout ?
Hou ... c'est laid cette remarque ... ;o)
Et puis, c'est pas si vieux que ça : Par ex, NT utilise toujours un fichier autoexec.bat
Bon, d'accord, il ne contient que la valorisation du path, mais il y en a un quand même ...
Pour ma culture : C'est juste depuis XP qu'il n'y en a plus du tout ?
c'est comme un exécutable , ces instruction vont etre execute sur le dos
pour le crere :
tu ouvre n'importe quel editeur de texte et tu ecris tes lignes de commandes , puis tu le renomme en ....bat
c tout simple
pour le crere :
tu ouvre n'importe quel editeur de texte et tu ecris tes lignes de commandes , puis tu le renomme en ....bat
c tout simple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour à tous et à toutes
je tiens à vous remercier d'avoir repondu à mes questions reste à savoir comment résoudre le probleme du cd rom et merci
je tiens à vous remercier d'avoir repondu à mes questions reste à savoir comment résoudre le probleme du cd rom et merci
Rebonjour nadia,
J'enfonce le clou (par rapport à ce qui est déjà dit ci-dessus) :
Il ne faut pas double cliquer sur un fichier juste pour voir... !!!
Un fichier .bat est un fichier Dos, un des types de fichiers les plus dangereux qui soient !
Tout fichier inconnu peut être dangereux... et les .pif, .bat, .reg, .com, et .exe, encore plus !
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
J'enfonce le clou (par rapport à ce qui est déjà dit ci-dessus) :
Il ne faut pas double cliquer sur un fichier juste pour voir... !!!
Un fichier .bat est un fichier Dos, un des types de fichiers les plus dangereux qui soient !
Tout fichier inconnu peut être dangereux... et les .pif, .bat, .reg, .com, et .exe, encore plus !
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl