Le Mac et la science

Fermé
Andaroth Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 23:18
Andaroth Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 23:53
Bonjour,

Je regardais un documentaire sur les origines de la vie sur mon ordinateur quand j'ai aperçu un Mac Pro sur lequel un scientifique réalisait des simulations.
Je me demandais quelle place dans la recherche scientifique occupe les ordinateur Mac, si ils ont réellement une place caractérisée. Est-ce qu'un secteur en particulier de la recherche scientifique semble plus approprié pour un Mac, lequel est-ce ? Y'en a-t-il d'autres ?
J'ai toujours pensé que les appareils Apple en général étaient plutôt employés dans les secteurs artistiques comme la publicité, le traitement de photos, la vidéo... mais après avoir vu des Mac à plusieurs reprises dans des laboratoires, j'en suis venu à me demander ce qu'ils... foutaient là.

Tout cela n'est que pure curiosité et je ne trouvais aucune réponse sur le web.



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
25 août 2013 à 23:50
Bonjour,

Si l'anglais ne te rebute pas, alors voici un article sur Apple et la science ou plutôt sur la disparition de la science chez Apple:
Apple Drops Science as Core Market, Web Page Deleted.

Il faut savoir que les stations de travail UNIX sont légions dans les domaines scientifiques et que comme Mac OS X est aussi basé sur UNIX, l'utilisation d'un Mac ne semble pas si incongru que cela !

Ritchi
0
Andaroth Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 23:53
Merci. L'anglais ne me rebute pas. Je lirai cet article demain, quand je serai moins fatigué.
0