Mon lecteur de cartes fait planter l'explorateur Windows

Alex -  
 Alex -
Bonjour,

Je viens juste d'acheter un lecteur de cartes pour transférer mes photos de mon appareil photo à mon ordi (oui, mon APN n'a pas de port USB, c'est génial...), et impossible de lire ou d'accéder à mes photos.

Jusqu'à maintenant, voilà ce qui se passait :
- Je branche le lecteur, tout va bien (à la première insertion, installation des pilotes et tout semblait ok).
- J'insère ma carte dans le lecteur : le PC la détecte bien, me propose d'ouvrir le dossier.
- Quand je tente d'ouvrir le dossier qui contient mes photos, c'est là que l'explorateur plante, après un petit moment. Il m'était donc impossible d'ouvrir même le dossier.

Et il y a quelques minutes, j'ai eu un léger mieux :
- Quand je tente d'ouvrir le dossier, il s'ouvre bien et je vois mes fichiers. Mais évidemment, impossible d'en faire quoi que ce soit. Je ne peux pas les ouvrir (la "visionneuse de photos Windows" me mets un chargement infini), je ne peux pas les copier-coller, sinon plantage une nouvelle fois de l'explorateur.

Ah oui, précision, quand l'explorateur plante, je ne peux vraiment plus rien faire pour le récupérer sauf... débrancher le lecteur de cartes. Et là tout revient à la normale.

Si ça peut aider, mon lecteur de carte est un Hama USB 2.0 Card Reader 35 in 1.

Merci d'avance de votre aide !

A voir également:

3 réponses

Alex

Merci de votre aide, les gars.

C'est bon de se sentir soutenu...
1
Alex

Up, please. Merci !
0
Alex

Re-up.

Concrètement, vous pensez que c'est quoi ? Défaillance du lecteur de cartes ? Incompatibilité avec un programme de mon ordi ? Sachant que je n'ai pas d'autres ordis sous la main pour tester le lecteur.

Svp, aidez-moi ! C'est très pénible de ne pas pouvoir stocker ses photos !!
0