Probleme de démarrage Windows
Shika69
Messages postés
2
Statut
Membre
-
CutKiller Messages postés 20 Statut Membre -
CutKiller Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Voila récemment j'ai eu un probleme au démarrage Windows affichant "impossible de trouver le systeme d'exploitation" (je pense que c'est du au fait que j'ai installé le theme Windows Vista car avant je n'ai jamais eu ce genre de mesage d'erreur) finalement apres plusieurs redemarrage j'ai pu me connecter sur mon pc.
Puis la, j'ai vraiment un probleme,aujoud'hui j'ai allumé le pc et ca me fait plusieurs messages d'erreur malheureusment je ne m'en souviens plus.
Ca me redémarre mon pc puis il ya l'ecran qui s'affiche en bleu disant:
"Un probleme a été detecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiere fois, redémarrez l'ordinateur.Si cet ecran apparait encore une fois, suivez ces étapes:
-Desactivez ou désinstallez tout vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disques ou de sauvegarde.
-Vérifiez la configuration sur le disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. Executez CHKDK /F afin de vérifiez la présence d'un dommage sur le disque dur puis redemarrez votre ordinateur.
Information technique:
Stop: Ox00000024 (0x00190203, 0x35F63198,0xC0000102,0x00000000) "
Voila ce qui est marqué lorsque l'ecran est bleu :(
Je ne peux pas passé en mode sans echec et je ne sais plus quoi faire , j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu le meme type de probleme que moi et comment il l'a resolu.
J'ai vraiment pas envie de formater mon pc mais si c'est la seule solution.. autant le faire car j'ai vraiment pas envie d'acheter un pc avec Vista.
Configuration du PC: Pc portable HP pavillon ZE 4900
Processeur: Intel Celeron M 1,3 Ghz
Ram: 480 mo
Systeme d'exploitation: Windows XP
Voila j'espere qu'avec ces informations vous pourriez m'aidez.
Merci a ceux qui repondront .
Voila récemment j'ai eu un probleme au démarrage Windows affichant "impossible de trouver le systeme d'exploitation" (je pense que c'est du au fait que j'ai installé le theme Windows Vista car avant je n'ai jamais eu ce genre de mesage d'erreur) finalement apres plusieurs redemarrage j'ai pu me connecter sur mon pc.
Puis la, j'ai vraiment un probleme,aujoud'hui j'ai allumé le pc et ca me fait plusieurs messages d'erreur malheureusment je ne m'en souviens plus.
Ca me redémarre mon pc puis il ya l'ecran qui s'affiche en bleu disant:
"Un probleme a été detecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiere fois, redémarrez l'ordinateur.Si cet ecran apparait encore une fois, suivez ces étapes:
-Desactivez ou désinstallez tout vos utilitaires anti-virus, de défragmentation de disques ou de sauvegarde.
-Vérifiez la configuration sur le disque dur, ainsi que les mises a jour des pilotes. Executez CHKDK /F afin de vérifiez la présence d'un dommage sur le disque dur puis redemarrez votre ordinateur.
Information technique:
Stop: Ox00000024 (0x00190203, 0x35F63198,0xC0000102,0x00000000) "
Voila ce qui est marqué lorsque l'ecran est bleu :(
Je ne peux pas passé en mode sans echec et je ne sais plus quoi faire , j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu le meme type de probleme que moi et comment il l'a resolu.
J'ai vraiment pas envie de formater mon pc mais si c'est la seule solution.. autant le faire car j'ai vraiment pas envie d'acheter un pc avec Vista.
Configuration du PC: Pc portable HP pavillon ZE 4900
Processeur: Intel Celeron M 1,3 Ghz
Ram: 480 mo
Systeme d'exploitation: Windows XP
Voila j'espere qu'avec ces informations vous pourriez m'aidez.
Merci a ceux qui repondront .
A voir également:
- Probleme de démarrage Windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
3 réponses
salut shika,
essaie d'abord de faire une restauration systéme , logiquement tu devrais pouvoir retrouver tes parametres
essaie d'abord de faire une restauration systéme , logiquement tu devrais pouvoir retrouver tes parametres
Essaye de demander dans ton entourage, un CD de demarrage Knoppix (démarrage à partir du CD ; infos sur http://knoppix-fr.org/site/presentation ) ou autre du même type. Cela pourra sans doute te faire démarrer ton PC et à ce moment, tu pourras virer Vista Inspirat...
Bonne chance, à plus.
Bonne chance, à plus.