Gravure réussie mais impossible à lire sur le

Résolu
Opera_8 -  
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bobjour à tous,
Depuis quelque temps, les CD-R gravés ne peuvent plus être lu sur autoradio, lecteur de salon etc. Et ce problème arrive simultanément sur 2 PC différents.
PC1: 1,8 Ghz, 512mb ram, Win 2000, Combo Samsung. Logiciels: Clone CD, Nero, Roxio, Win CD
PC2: 2,8 Ghz, 1024mb ram, SB Live, XP, Plextor Double couche. Logiciels: Clone CD, Nero, Roxio, SB Live.

Si vous avez rencontré le même problème et trouvé une solution, merci pour votre aide précieuse.
Opera_8
A voir également:

2 réponses

Opera_8 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,
Dans ce forum je ne reçois aucune réponse!
Merci
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

normal...

tu n'indiques pas en détail comment tu t'y prends ni avec lequel des nombreux logiciels cités...

0
Opera_8 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Oric1,
Merci pour cette première approche, je suis désespéré depuis 2 ans! Je ne fais que jeter les CD.
A en croire au nombre de tes messages, tu sembles expert en "gravure". Voilà donc mon problème:
Avec n'importe quel programme de gravure, je n'arrive plus à lire les CD dans la voiture ou dans un lecteur de CD de salon. Avec mon graveur DVD Plextor 750 double couche, j'ai lancé la vérification du CD gravé et me retourne quelque 65'000 erreurs. Je viens de me rendre compte que mon graveur est en slave. Cela peut avoir autant d'influence? Il suffirait de changer le lecteur en slave et le graveur en maître pour ne plus avoir de problème? L'alimentation pourrait être en cause également si la tension n'est pas stable?
Merci infiniment à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

publie une log Nero ici d'une gravure réalisée avec TOUTES les caractéristiques suivantes :

+ gravure sur CDR ( indique le modèle exact )
+ gravure monossession + finalisée
+ gravure en DAO à partir de fichiers WAV
+ vitesse maxi = 8x
+ simulation vitesse maxi + vérification cochés

0
Opera_8 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Désolé, mais j'ai une version OEM de Nero (fournie avec le graveur) et il n'y a pas les outils de diagnostic ou alors je ne sais pas comment faire pour un log. Je vais essayer d'installer une version plus récente et je verrais.
Encore merci.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410 > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

toutes les versions de Nero créent des log...

http://www.faq-nero.com/faq022.php

mais pour l'interprétation ce sera désormais sans moi... car je suis au regret de devoir quitter définitivement ce forum...

adieu donc à tous et bonnes gravures...

0