écran bleu sous vista

Résolu/Fermé
fff38 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 9 avril 2007 à 21:27
 EV - 8 nov. 2013 à 22:50
Bonjour
j'ai un portable neuf avec windows vista. AMD TURION 64x2, 2Go de RAM, Carte Nvidia 7600.
J'ai régulièrement, de manière aléatoire le fameux écran bleu de windows me disant (en anglais) que le système a été arrêté, gnagnagna..., avec un code erreur "nvstor.sys address 806D33C4 base at 806CF000 Datestamp 458d543d".
il semble que le driver de la carte graphique nvidia (pourtant à jour semble-t-il) entre en conflit avec vista et "plante".
que puis-je faire pour remédier à ce problème. mes recherches sur Google n'ont pas données grand chose, à part attendre une mise à jour de vista et/ou Nvidia.
Vos conseils sont les bienvenus.
A voir également:

52 réponses

c vrai moi aussi j'ai eu ce genre de probleme d'ecran bleu sur mon pc portable
alors je reintroduit mon cd installation vista pour reparer
0
Bonjour,
J'ai ce meme probleme d'écran bleu depuis plus d'un an, en fait depuis l'achat de mon PC asus et les informaticiens successifs n'ont pas trouvé de solution. Moi, je n'y connais pas grand chose, mais je suis sous vista, et j'ai effectivement Nvidia: est ce que ça serait ça alors???
Lorsque je formate l'ordi, tout rentre dans l'ordre...mais qu'au début. Ensuite, les ecrans bleus reviennent progressivement à l'allumage.

A part ça mon PC marche nickel, mais j'en peux plus de devoir le rallumer a chaque fois!!
Merci de m'aider!!
0
yoda14910 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
26 janv. 2009 à 17:21
bonjour à tous,
mon pc plante régulièrement et m'affiche ce satané écran bleu. je n'ai pas de solution voici les phrases

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et comme technical information j'ai :

xxx STOP: 0x000000A (0x00000024,0x00000002,0x00000001,0x81C6AB4D)

dumping physical memory to disk :100


je désespère, merci de votre aide...
0
va sur http://www.ubuntu-fr.org/ pour télécharge Linux ubuntu, grave le et démarre dessus et dit nous si ça marche ;) ,

ça permettra de voir si ça viens de l'OS ou du PC
0
salut thepunky, j'ai telechargé ubuntu sur un cd rw, et maintenant j'ai donc NTI media maker 8 dessus ???? je ne comprends pas trop, en quoi cela va m'avancer dans mon probleme. j'attends ton conseil avisé avec empatience pour la suite des operations..:), merci
0
yoda14910 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 > yoda14910
30 janv. 2009 à 01:03
re-salut, j'avais visiblement pas tout capté,il ne faut pas tenir compte du message precedent, ubuntu doit etre apparement sur le cd(meme si son nom n'apparait pas ). Donc maintenant quand je clique sur le cd, on me demande de deplacer des fichiers pour les copier.... que faire desormais ??? l'informatique et moi, c'est assez tendu comme tu peux le constater ..lol
me laisse pas tomber,stp,sinon je vais tout peter chez moi..:)
merci encore
yo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne comprend pas trop mais bon =)
Je vais t'expliquer pas a pas comment on fait (désolé si des fois je détaille trop mais je ne te prend pas pour un abruti ou autre je détaillé afin que le message soit accessible a tout le monde quelque soit son niveau en informatique)

Donc on va procédé par etape:

Étape n°1 : télécharger l'iso de Ubuntu (Rappel iso veut dire image cd pas besoin de retenir mais toujours mieu de le savoir)

téléchargez le a ce lien: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

Ps: si vous savez pas si votre pc est en 64 bit ou 32 choisissez la 32 (premier choix) car c'est le plus répandu =)

étape n°2: graver l'iso

un tuto a ce lien (requiers clone cd mais de toute façon l'option est dans tous les logiciel de gravure): http://www.tutoriaux-excalibur.com/clonecd-gravure-image.htm

(dans le tuto on voit un fichier CCD pour graver l'iso sélectionnez juste le .iso que vous venez de telecharger au lieu du .CCD =D )

vous pouvez vous procurer clone cd en version d'essai 21 jours sur ce site: https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/1338.html

étape n°3 : lancement de ubuntu

Redémarrez juste avec le cd a l'intérieur de votre cd puis sélectionnez la langue (tout est détaillé en bas de l'écran) et votre clavier :) puis cliquez sur la première option (démarrer ubuntu je crois) si tout marche l'étape 3bis est inutile =)

ps: Si le cd démarre pas des fois vous devez appuyer sur n'importe quel touche si vous voyez un message du type:
"appuyer sur une touche pour démarrer le cd"

Si il y a aucun message on doit configurer le bios pour démarrer d'abord sur le cd pour ca c'est l'étape 3bis

étape n°4 Configurer le bios

Je peux pas trop dire car chaque bios est différent (cela dépend en fait de la carte mére) mais souvent il suffit d'aller dans l'option : "boot" si elle existe
puis configurer afin de voir le lecteur cd en haut de la liste (f5 pour monter souvent) sauvegarder les changement et redémarrez puis refaites l'étape 3 =)

si il y a quelque chose que vous comprenez pas , hésitez pas :)
0
yoda14910 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
31 janv. 2009 à 02:01
salut
ok,ok je suis sur le coup, ubuntu est sur cd( ce coup ci j'en suis sùr !), il se passe rien quand je lance le pc avec mon cd dans le lecteur, je dois donc confugurer mon bios, je tape boot dans la fonction "rechercher" et je trouve bien un dossier "boot" mais je vois pas trop comment faire confugurer mon lecteur.....(pour info, je suis sur vista, j'ai cherché aussi des infos sur ma carte mère, mais j'ai rien trouvé non plus..snif snif).merci.yo
0
pour accéder au BIOS faut appuyer la touche F5 , F6 , F4, F9, F10 ou Del (j'ai pus en oublier) suivant la carte mere lors du démarrage (Windows n'as pas encore démarrer, démarrage dés qu'on appuis sur sur la touche allumer du pc)

Voila un lien qui t'explique tout en détail: http://worldserver.oleane.com/heissler/carte_mere/carte_mere_04.html
0
AH j'oubliais aller dans le BIOS c'est dangereux je ne suis évidement pas responsable si vous faites des bêtises hein ^-^
Allez QUE dans la section boot le reste étant réservé pour ceux qui des connaissance en informatique
0
yoda14910 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
1 févr. 2009 à 20:41
bonsoir
quand j'accède au bios (f12 sur mon pc pour accéder au boot menu), je me retrouve avec plusieurs choix : sata, lecteur cd/dvd, entrées usb (au nombre de 4). bon je choisis le lecteur avec les flèches et je valide avec enter, mais rien ne se passe pourtant, je me retrouve comme d'hab avec ma page d'accueil et pas de nouvelles d'ubuntu...
j'ai peut être merdé quelque part mais je vois pas trop où ?
je peux te donner d'autres infos si tu as besoin, genre la page de windows avec le rapport de details concernant " l'arret non planifié"
yo
0
yoda14910 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 > yoda14910 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 17:32
ah autres choses, quand je choisi le lecteur, je me retrouve avec le choix suivant : mode sans echec, demarrer windows normalement.... je dois prendre lequel pour que le lecteur avec le cd d'ubuntu fasse son effet ? merci
0
Tu as pensé a sauvegarder les changement du bios? (souvent F10 ou dernier menu)
De plus je rappel que tu dois démarrer l'ordinateur avec le cd déjà inséré :)
0
kata75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 18:53
Bonjour à tous,

voila je ne m'en sors pas avec mon PC. comme la plupart des gens ici j'ai eu le problème de l'écran bleu et le message d'erreur, ça à d'abord commencé par des rayures de couleurs sur mon ecran pusi un message d'erreur " le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré " . Sauf que jusque là je n'avais pas à me plaindre mon ordinateur s'allumait , aujourd'hui ce n'ets plus le cas. En effet, depuis 2 semaines il ne veut plus du tout redemarrer , même en cliquant sur redemarrage système , mon PC ne trouve rien . j'ai essayé de redemarrer en mode sans echec mais rien à faire ca ne marche pas .
Mon pc est un HP pavilion dv2500 . ma carte graphique est une NIVIDIA j'ai cru comprendre qu'il y'avait un problème de compatibilité avec VISTA. je ne sais plus quoi faire aidez moi SVP
Merci par avance à tous

kata75
0
bonjour a tous j ai eu le meme probleme d ecran bleu et j ai reussi a trouver la panne
ca viens des codec divx qui ne sont pas compatible avec vista
il faut juste trouver le bon
voila bonne journee a tous
0
clement9999 Messages postés 163 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 2
30 août 2009 à 14:30
comment on trouve le bon codec ^^ plz
0
salut,moi j'ai resolue mon probleme sur le site www.touslesdrivers.com/ .mettre a jour..
0
clement9999 Messages postés 163 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 2
5 sept. 2009 à 13:57
ok merci mais je croit savoir maintenant d'où mon problème viens prions pour que ce soit sa lol
0
J'ai le meme probleme que vous, une fois j'ai redémarrer, bingo sa marchait, mais pas pour lgt comme dab, j'ai vite été dans le gestionnaire de périphérique, j'ai apercu que "com surrogate" fonctionnait a 1 600 000 K 0_0 ! jlé areter et mon pc fonctionnait nikel ocun blem.
Mais depuis cet écran bleu revient et pour le peu qu'il chauffe, et juste apres quelque bip et donc pas le choix de l'éteindre bouton enfoncé.
Il m'arrive que le pc fonctionne parfaitement (avec plusieur redémarage et réparation incessant -_-) une fois qu'il est lancé la preuve je vous parle avec celui-ci.
Je pense que cela vien uniquement du driver nvidia de mon coté, jvé revnir en arriere.
Jvou dirais sque sa done.
0
clement9999 Messages postés 163 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 2
11 sept. 2009 à 20:12
ok
0
Je suis revenu à l'ancien pilote de ma carte graphique nvidia.
J'ai réinstallé ffdshow, et j'ai installer "vistacodec", depuis plus de problème.
(Dsl pour le retard j'avais oublié se post)
En espérant vous avoir aidé, A bientot.
0
Bonsoir à tous !

J'ai exactement le même problème, je désespère !
J'avais deja quelque soucis avec mon pc portable ACER ASPIRE
Donc j'ai fait une réinstallation systeme !
J'ai fait les mises à jour de Vista sans problème, jusqu'à l'installation du service pack 1 !
Lors du redémarrage et de la configuration des mises à jour mon pc s'est éteint tout seul !
En voulant le redémarrer ... écran bleu message d'erreur en anglais ...
j'ai fait tout ce qui est indiqué, j'ai tenté de rentrer en mode sans échec RIEN Y FAIT !
Mon pc est HS ! je n'arrive même pas à atteindre ma page d'accueil Vista ...
Juste pendant la periode des partiels en plus GENIAL !

Je n'ai qu'une chose à dire HELP !!!!!!!!!!!!!
Merci par avance de vos réponses ;)
0
laetitiadu à-
22 janv. 2010 à 22:25
besoin d'aide urgente

cela fait trois fois que je reinstale
s'il vous plait aidez moi, je suis nulle en informatique et c'est mon pc de travail...


Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
Mini012210-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
Mini012210-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 50
BCP1: A1B2B000
BCP2: 00000000
BCP3: 81CCB773
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1



Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 50
BCP1: A1B2B000
BCP2: 00000000
BCP3: 81CCB773
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
0
laetitiadu à-
22 janv. 2010 à 22:25
besoin d'aide urgente

cela fait trois fois que je reinstale
s'il vous plait aidez moi, je suis nulle en informatique et c'est mon pc de travail...


Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
Mini012210-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
Mini012210-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 50
BCP1: A1B2B000
BCP2: 00000000
BCP3: 81CCB773
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1



Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 50
BCP1: A1B2B000
BCP2: 00000000
BCP3: 81CCB773
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
0
ronie77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 1
19 févr. 2010 à 11:09
Pour les écrans bleus vous allez voir ce site ici (Analysez les écrans bleus Blue Screen Of The Death)

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/analysez-les-ecrans-bleus-blue-screen-of-the-death-723-1
0
merrrrciiiii c exaxtement ca dont on a besoin pour resoudre ce fameux pb decran bleu dla mort, ca fai 2 mois ke je demande a tte les personnes o tour de moi ki sont calé e info et personne na reussi a me depanner
vrt un sauveur encor merci
0
moi j'ai eu les meme problèmes et j'ai télécharger la mise a jour sur mon pc du bios et de ma carte-mère +mise a jour de carte-graphique carte graphique et j'ai rebooter mon disque dur et depuis tout va bien
0