Retrouver les données perdures après récupération système
ranjok
Messages postés
337
Statut
Membre
-
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un problème sur le Windows Vista de mon laptop HP, j'ai décidé de lancer le System Recovery pour restaurer Windows à son état initial et réinstaller toutes les autres applications.
Le plus grave qui m'est arrivé c'est que le système de récupération ne remplace pas seulement la partition C: contenant Windows mais restaure le disque dur à son état d'usine autrement dit une seule partition C: et une autre pour le Recovery! Donc les données dans ma partition D: sont toutes perdues.
Je me demande alors si le système de récupération fait un formatage entier du disque dur ou un formatage rapide? La marque de mon laptop est HP sous Windows Vista Family Edition!
Merci d'avance
Suite à un problème sur le Windows Vista de mon laptop HP, j'ai décidé de lancer le System Recovery pour restaurer Windows à son état initial et réinstaller toutes les autres applications.
Le plus grave qui m'est arrivé c'est que le système de récupération ne remplace pas seulement la partition C: contenant Windows mais restaure le disque dur à son état d'usine autrement dit une seule partition C: et une autre pour le Recovery! Donc les données dans ma partition D: sont toutes perdues.
Je me demande alors si le système de récupération fait un formatage entier du disque dur ou un formatage rapide? La marque de mon laptop est HP sous Windows Vista Family Edition!
Merci d'avance
A voir également:
- Retrouver les données perdures après récupération système
- Fuite données maif - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Retrouver message supprimé whatsapp - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
5 réponses
Bonjour,
tente de récupérer tes données avec recuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
cordialement
tente de récupérer tes données avec recuva :
cordialement
tanteelise
Messages postés
32029
Contributeur
Dernière intervention
4 731
Oui j'ai besoin d'un outil comme cela!
Sauf que cela tourne sous Windows or je n'ai pas Windows qui fonctionne, je ne veux pas enlever le disque dur du laptop pour le tester en externe!
Sauf que cela tourne sous Windows or je n'ai pas Windows qui fonctionne, je ne veux pas enlever le disque dur du laptop pour le tester en externe!
tanteelise > Croyant que la récupération système de mon laptop ne touchera que la partition C: contenant Windows, 'ai lancé le System Recovery qui a en fait restauré le disque dur en son état d'usine: une grande partition pour C: et une autre de 11 Go pour le System Recovery!
J'ai pu restauré le système en utilisant le système Ubuntu en Live USB! C'est cool Linux pour réparer Windows, lol
J'ai pu restauré le système en utilisant le système Ubuntu en Live USB! C'est cool Linux pour réparer Windows, lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question