Quels cd ou dvd choisir ?
Mayal8
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Mayal8 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mayal8 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous !
Je voudrais acheter des cd ou dvd pour graver windows xp et des pilotes.
Il faut une capacité de 30 go pour Windows, j'ignore la capacité pour les drivers.
Je n'ai pas vu de cd/dvd à 30 go mais à 4.7 go maxi. Il m'en faudrait donc 6.
Mais je ne comprends pas les indications qui figurent dessus.
Que signifie par ex : dvd - rw - 8x ?
Pourriez-vous me conseiller le matériel à utiliser ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Mayal
Je voudrais acheter des cd ou dvd pour graver windows xp et des pilotes.
Il faut une capacité de 30 go pour Windows, j'ignore la capacité pour les drivers.
Je n'ai pas vu de cd/dvd à 30 go mais à 4.7 go maxi. Il m'en faudrait donc 6.
Mais je ne comprends pas les indications qui figurent dessus.
Que signifie par ex : dvd - rw - 8x ?
Pourriez-vous me conseiller le matériel à utiliser ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Mayal
A voir également:
- Quels cd ou dvd choisir ?
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
6 réponses
Salut
30Go pour Windows Xp??? lol
Tu veux faire quoi, un ghost parce que Windows Xp fait 700Mo et pas 30Go...
Même Windows Vista, Seven ou 8 font moins de 4Go sur Dvd.
J'avais un ios avec 100000 drivers pour Windows Xp, ça prenait 1Go ^^
Excuse-moi de pas trop comprendre les 30Go pour Windows Xp et des pilotes.
"Que signifie par ex : dvd - rw - 8x ? " <= RW = réinscriptible, tu peux l'effacer et regraver dessus. 8x la vitesse maximum de gravure.
Et la base des bases: un Cd ça fait grand maximum 800Mo, la plupart du temps 700 et un Dvd c'est 4.7 ou 9.6Go pour les dual layer/double couche.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
30Go pour Windows Xp??? lol
Tu veux faire quoi, un ghost parce que Windows Xp fait 700Mo et pas 30Go...
Même Windows Vista, Seven ou 8 font moins de 4Go sur Dvd.
J'avais un ios avec 100000 drivers pour Windows Xp, ça prenait 1Go ^^
Excuse-moi de pas trop comprendre les 30Go pour Windows Xp et des pilotes.
"Que signifie par ex : dvd - rw - 8x ? " <= RW = réinscriptible, tu peux l'effacer et regraver dessus. 8x la vitesse maximum de gravure.
Et la base des bases: un Cd ça fait grand maximum 800Mo, la plupart du temps 700 et un Dvd c'est 4.7 ou 9.6Go pour les dual layer/double couche.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Bonjour Scarface,
Merci pour ta prompte réponse et je vais donner des éléments de réponse à tes questions :
1) Que veut dire ghost en informatique ? En anglais courant cela signifie "esprit", "fantôme"
Je voudrais recopier le logiciel Windows xp ed familiale sur un cd pour pouvoir le réinstaller sur le nouveau disque dur de mon ordi.
xp était en effet installé dessus à l'achat. Les sauvegardes du logiciel ont dû être mal faites car, lorsque j'ai changé le disque dur et voulu réinstaller xp, il n'y avait rien sur le cd. J'ai contacté ACer pour demander le cd d'installation de xp et ils me demandent 60 € alors que j'ai déjà payé la licence avec l'ordi. D'où, mes tentatives de récupérer xp par une autre voie : on m'a prêté le cd de xp que je dois recopier car je dois le rendre.
2) J'ai cru comprendre qu'il fallait une capacité de 30go car sur la pochette du cd, il est écrit : "Minimal system requirements : 30 Mb free space on the hard disk"
Avec le cd de Windows, il y a aussi un cd pour les drivers. Mais là il n'y a pas d'indication de "free space" required.
3) J'avais cherché sur Google et suis tombé sur des liens menant à "Comment ça marche"
4) Merci pour ton conseil fort judicieux et convivial (s'il s'adresse à moi) d'utiliser le cerveau.
Cordialement
Mayal
Merci pour ta prompte réponse et je vais donner des éléments de réponse à tes questions :
1) Que veut dire ghost en informatique ? En anglais courant cela signifie "esprit", "fantôme"
Je voudrais recopier le logiciel Windows xp ed familiale sur un cd pour pouvoir le réinstaller sur le nouveau disque dur de mon ordi.
xp était en effet installé dessus à l'achat. Les sauvegardes du logiciel ont dû être mal faites car, lorsque j'ai changé le disque dur et voulu réinstaller xp, il n'y avait rien sur le cd. J'ai contacté ACer pour demander le cd d'installation de xp et ils me demandent 60 € alors que j'ai déjà payé la licence avec l'ordi. D'où, mes tentatives de récupérer xp par une autre voie : on m'a prêté le cd de xp que je dois recopier car je dois le rendre.
2) J'ai cru comprendre qu'il fallait une capacité de 30go car sur la pochette du cd, il est écrit : "Minimal system requirements : 30 Mb free space on the hard disk"
Avec le cd de Windows, il y a aussi un cd pour les drivers. Mais là il n'y a pas d'indication de "free space" required.
3) J'avais cherché sur Google et suis tombé sur des liens menant à "Comment ça marche"
4) Merci pour ton conseil fort judicieux et convivial (s'il s'adresse à moi) d'utiliser le cerveau.
Cordialement
Mayal
Rebonjour Scarface,
Je viens de relire les indications sur la pochette.
et Oh oh grande découverte : le cd et la pochette ne correspondent pas !
En effet, le cd c'es bien Windows xp edition familiale, mais sur la pochette, il est écrit : "this CD contains : Synchronization software for Microsoft Outlook ".
Donc le "Minimal system requirements" n'est effectivement pas de 30 Mb pour xp !!
Un dvd de 4.7 Go suffirait largement alors ?
Merci de me le confirmer.
Mayal
Je viens de relire les indications sur la pochette.
et Oh oh grande découverte : le cd et la pochette ne correspondent pas !
En effet, le cd c'es bien Windows xp edition familiale, mais sur la pochette, il est écrit : "this CD contains : Synchronization software for Microsoft Outlook ".
Donc le "Minimal system requirements" n'est effectivement pas de 30 Mb pour xp !!
Un dvd de 4.7 Go suffirait largement alors ?
Merci de me le confirmer.
Mayal
1) ghost = image système (image fantôme si on veut) c'est une sauvegarde de ta partition système au moment où la sauvegarde est faite.
Ca permet de remettre en place en très peu de temps un système qui fonctionnait (au moment de la sauvegarde) avec tous les drivers, les applications installées, etc... (c'est pas l'idéal si tu n'as pas de sauvegarde et que ton système est "malade")
De quel Cd parles-tu? Je doute que sur le Cd de Windows Xp il ait "30MB free space", l'installation de Xp c'est 4Go +/- avec les mises à jour. (1Go ou MB = 1000Mo ou MB)
2) "Minimal system requirements : 30 Mb free space on the hard disk" <= 30MB ça fait 0.03Go... C'est l'espace disque nécessaire à l'installation du logiciel...
3 & 4 c'est ma signature, ça ne t'es pas personnellement adressé ;-)
Ca permet de remettre en place en très peu de temps un système qui fonctionnait (au moment de la sauvegarde) avec tous les drivers, les applications installées, etc... (c'est pas l'idéal si tu n'as pas de sauvegarde et que ton système est "malade")
De quel Cd parles-tu? Je doute que sur le Cd de Windows Xp il ait "30MB free space", l'installation de Xp c'est 4Go +/- avec les mises à jour. (1Go ou MB = 1000Mo ou MB)
2) "Minimal system requirements : 30 Mb free space on the hard disk" <= 30MB ça fait 0.03Go... C'est l'espace disque nécessaire à l'installation du logiciel...
3 & 4 c'est ma signature, ça ne t'es pas personnellement adressé ;-)
Merci Scarface.
J'ai cliqué sur le lien que tu m'a donné.
Je m'y mettrai demain à tête reposée.
Je crains ne pas arriver à faire tout ce qui est dit car il faudrait que je remette l'ancien disque dur qui est défectueux...
Mais on verra bien !
J'ai cliqué sur le lien que tu m'a donné.
Je m'y mettrai demain à tête reposée.
Je crains ne pas arriver à faire tout ce qui est dit car il faudrait que je remette l'ancien disque dur qui est défectueux...
Mais on verra bien !
OK,
Ce n'est pas possible alors de réinstaller xp sur le nouveau disque dur à partir d'un cd d'installation ?
Ce n'est pas possible alors de réinstaller xp sur le nouveau disque dur à partir d'un cd d'installation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A partir du cd xp que l'on m'a prêté et que je veux recopier sur un autre cd justement. J'ai déjà un dvd-R de 4.7 Gb. Ce dvd suffira donc d'après ce que tu as dit précédemment sur les capacités des supports ?
C'est le "Minimal system requirements : 30 Mb free space on the hard disk" lu sur la pochette du cd qui m'a induite en erreur.
C'est à cause de ça que je me suis mise en quête d'un dvd qui a une capacité de stockage supérieure à celle d'un cd.
Je vais utiliser le dvd car je il est en ma possession, pas la peine d'acheter un autre cd.
C'est à cause de ça que je me suis mise en quête d'un dvd qui a une capacité de stockage supérieure à celle d'un cd.
Je vais utiliser le dvd car je il est en ma possession, pas la peine d'acheter un autre cd.