Blocage

megamania Messages postés 25 Statut Membre -  
megamania Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous expose mon problème : voila, l'ordinateur à mon père est littéralement bloquer, nous n'arrivons plus à ouvrir ses fichiers ainsi que ceux de la clef USB quand nous la connectons à l'ordi, ce dernier nous donne une fenêtre nous disant qu'on à pas les bons droits (je ne sais plus exactement) et nous demande d'ouvrir soit une lecture seule soit une copie ; mais même en ouvrant une copie une fois enregistrer nous n'arrivons plus à la ré-ouvrir. Je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. De plus nous avons essayer d'ouvrir les fichiers avec Microsoft Excel (ils sont enregistré sous open office calc) et ils se sont ouvert cependant il a du faire des réparations. Pouvez vous donc me dire le problème et comment y remédier s'il vous plais ?

Je vous remercie de votre attention à mon message et pour votre réponse.

Megamania.

1 réponse

serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Salut megamania,

Sur la clé USB, tu peux avoir un bouton qui s'appelle "Lock" ou avec un cadenas. Ca permet de bloquer ta clé USB pour ne pas que la personne lise les fichiers.

Si tu as ce bouton, essaye de le changer de position et réessaye sur le PC.
0
megamania Messages postés 25 Statut Membre

Je n'ai pas de bouton comme ca, et quand je li la clef sur mon PC cela fonctionne très bien. Je viens de remarquer que cela ce produit seulement avec des fichiers (style cacl). La je viens de passer tout les fichiers en excell et j'arrive à les ouvrirs malgré que l'ordi me dit qu'il a du le réparer en supprimant des "choses" mais je pense qu'il n'a pas du supprimer les données que j'avais marqué fin je crois car se sont des gros fichiers.
0

Ces fichiers ont peut-être été mal copiés ou qu'Excel n'arrive pas a lire les fichiers .calc, c'est pour ca qu'il a du mal a te les ouvrir.
0

Je ne comprend pas trop ce que vous voulez me dire , désolé. De mon côté j'ai trouver une solution plus ou moins bien : j'ai passer tout les doc sous excell et maintenant je dois les ré-enregistrer sous un autre nom car ils ont subis des modifications (réparations).
0

Si tu arrives a les ouvrir sous Excel et qu'ils sont corrects, ré-enregistre les.
0

Voila le message que me donne excell quand j'ouvre les docs sous excell : "Excel a pu ouvrir le fichier en supprimant ou en réparan le contenu illisible. " Je vue aussi sous une fenetre un emplacement de la réparation dans : appdata/local/temps/error056560 01.xml .
0