Dossier défectueux dans disque dur externe

Fermé
delija22 - 22 août 2013 à 18:44
 delija22 - 22 août 2013 à 19:48
Bonjour,

J'implore votre aide, car je n'arrive pas à déplacer ou supprimer un dossier de mon disque dur externe, l'explorateur Windows y accède très lentement (la barre verte se remplit très lentement) et quand il y est, le disque dur s'éteint puis se rallume tout seul. La, je suis en mode sans échec, je peux accéder aux dossiers, mais quand je touche au dossier défectueux, l'ordi plante!

Avez-vous des avis ou des conseils, s'il-vous-plaît?
Merci.



A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
22 août 2013 à 18:51
Bonjour

C'est le cas uniquement avec ce dossier sur ce disque externe ? Ou cela arrive-t-il avec d'autres dossiers ?

bav
0
oui c'est uniquement celui-là, en tout cas en mode sans échec.
en fait je faisais une copie de mon pc au disque dur ce matin et le problème est venu après. J'ai pensé à un virus, mais c'est pire puisque mon antivirus refuse d'analyser mon disque dur...
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
22 août 2013 à 19:34
Si c'est uniquement ce dossier alors il doit exister une corruption quelque part sur le répertoire ou sur un des fichiers.
Pour parer aux malheurs le mieux est déjà de sauvegarder tous ce qui n'est pas corrompu quelque part sur un autre disque.
Ensuite, peut être que faire une reconstruction MBR pourra résoudre ce problème. (voir google avec FIX MBR)
0
d'accord je vais faire la sauvegarde (500 Go, ça risque de prendre du temps) et je me renseigne après, je vous dirai ce soir, merci!
0