[Disque dur] 2 partitions. Comment faire ?

Markitaust Messages postés 354 Statut Membre -  
 miki671OO -
Bonjour ,

J'ai 2 windows sur un disque dur .
Je me suis informer , et il m'on dit qu'il fallait partager mon disque dur en 2 pour mettre un windows sur la partition 1 , et l'autre sur la partition 2.
Mais je ne sais pas comment faire .
Je doit reformater ? ( perdre tout ses fichier .. :( )
A voir également:

9 réponses

miki671OO

jai une question je voudrait mettre mon disque dure couper en 2 paris commen faire jai vista basic
2
Markitaust Messages postés 354 Statut Membre 12

desole , je suis pas clair :)
J'ai un windows xp , et un windows vista , sur une partition , et il faut que je creer 2 partition , pour pouvoir utiliser les deux.
0
Yohan85 Messages postés 288 Statut Membre 25

Le mieux est de supprimer le windows que vous n'utilisez pas sur votre partition,

ensuite faire un coup de partition magic pour créer une 2 eme partition sans formater la premiere et installer le nouveau windows sur la 2eme partition ;)

Yohan
0

mais je tourne sous windows vista , et j'arrive pas a tourner sous xp car j'utilise une partition . :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au démarrage du pc il doit y avoir la proposition pour démarrer sur l'un ou l'autre windows

Yohan
0
dede1919

Non, tu n'es pas obliger de formater. Mais ta deux installation de windows sur le même disque dur sans partition?????
Tu peux utiliser partition magic pour xp, mais je voit que tu as vista donc je te conseil d'aller sur ce site il explique bienmais si tu ne comprend pas tu peux toujours reposter un message ici, et nous t'expliquerons.
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-267-redimensionner-une-partition-sous-windows-vista.html
0

oui , j'ai oublier de preciser : quand je choisis : ''version anterieur de windows '' , l'ecrant devient noir , et rien ne se passe .
Sur l'ordinateur , je vois la lumiere orange ( chargement ) qui salume 5 seconde a un moment , et apres , c'est finit.
Bon , si je doit reformater ( la 9eme foi lool ) c'est pas grave , une fois en plus :).
Car partition magic est payant il me semble.
Donc expliquez moi comment faire 2 partition en reformatant ?
0

C'est quand tu fait ton installation la ou tu choisi la partition que tu peux créer ou supprimer tes partitions

yohan
0

Comment ca vous avez 2 windows sur votre disque dur ?

Sur une seule partition ou 2 ?
-1