Avis et conseils pour reconfiguration PC Bureau
Aztek33
Messages postés
659
Statut
Membre
-
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre -
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des conseils et avis pour une nouvelle configuration PC de Bureau que j'ai monté moi-même il y a environ 6 ans.
En effet, je suis relativement frustré de devoir désormais abaisser quasi au minimum la qualité des jeux (Tomb Raider, Civilization V, Remember Me...) pour que l'image soit relativement fluide. Notez que j'attends impatiemment GTA V pour lequel j'aimerai jouer dans une qualité correcte 'donc pas nécessairement en "ultra").
Je suis un joueur occasionnel voir régulier par période, mais absolument pas joueur hardcore. Mon utilisation principale est pour de la retouche photo (Lightroom, Photoshop) et de la bureautique.
Voici donc ma configuration actuelle :
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur série.
Mémoire : G.Skill 2x1Go PC8500 5-5-5-15
Mémoire : Corsair DDR2 2x2Go 800MHz avec dissipateur DHX - CAS 5-5-5-18 - PC2-6400.
Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-DS3
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4870 512Mbits
Boitier : Antec Sonata III + Alim EarthWatts 500W
HDD : MAXTOR 500 Go 7200 RPM SATA-II + Maxtor 160 Go 7200 RPM Ultra-ATA/133 + SAMSUNG 2To.
Graveur : PIONEER DVD-RW DVR-216
Mon budget n'est pas à rallonge.... Je souhaiterais garder le maximum de composants (boitier, etc.).
Que pouvez-vous me conseiller pour un budget maximum de 400€ ?
J'attends vos avis avisés !
Merci
Je souhaiterais avoir des conseils et avis pour une nouvelle configuration PC de Bureau que j'ai monté moi-même il y a environ 6 ans.
En effet, je suis relativement frustré de devoir désormais abaisser quasi au minimum la qualité des jeux (Tomb Raider, Civilization V, Remember Me...) pour que l'image soit relativement fluide. Notez que j'attends impatiemment GTA V pour lequel j'aimerai jouer dans une qualité correcte 'donc pas nécessairement en "ultra").
Je suis un joueur occasionnel voir régulier par période, mais absolument pas joueur hardcore. Mon utilisation principale est pour de la retouche photo (Lightroom, Photoshop) et de la bureautique.
Voici donc ma configuration actuelle :
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur série.
Mémoire : G.Skill 2x1Go PC8500 5-5-5-15
Mémoire : Corsair DDR2 2x2Go 800MHz avec dissipateur DHX - CAS 5-5-5-18 - PC2-6400.
Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-DS3
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4870 512Mbits
Boitier : Antec Sonata III + Alim EarthWatts 500W
HDD : MAXTOR 500 Go 7200 RPM SATA-II + Maxtor 160 Go 7200 RPM Ultra-ATA/133 + SAMSUNG 2To.
Graveur : PIONEER DVD-RW DVR-216
Mon budget n'est pas à rallonge.... Je souhaiterais garder le maximum de composants (boitier, etc.).
Que pouvez-vous me conseiller pour un budget maximum de 400€ ?
J'attends vos avis avisés !
Merci
A voir également:
- Avis et conseils pour reconfiguration PC Bureau
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
Salut Aztek33,
Pour ta future configuration, je garderai ton boitier, ton alimentation, ton graveur et tes trois HDD.
Voici les composants que j'ai choisi (prix venant de Materiel.net) :
> Ton panier <
Processeur : Intel Core i5 3350P IvyBridge
Carte mère : Gigabyte GA-H77-DS3H (avec 1 port USB 3)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7770 1Go (pour pouvoir jouer tranquille sur GTA V)
RAM : Kingston HyperX DDR3 2 x 4Go PC12800 CAS 9
Le tout pour 407,96€ sachant que ça peut diminuer si tu préfères commander sur un autre site marchand.
Je n'ai pas ajouté de ventirad du au fait de ton budget est limité mais je te conseille de rajouter 20€ pour mettre un Hyper TX3 EVO car c'est essentiel pour le processeur.
"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
Pour ta future configuration, je garderai ton boitier, ton alimentation, ton graveur et tes trois HDD.
Voici les composants que j'ai choisi (prix venant de Materiel.net) :
> Ton panier <
Processeur : Intel Core i5 3350P IvyBridge
Carte mère : Gigabyte GA-H77-DS3H (avec 1 port USB 3)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7770 1Go (pour pouvoir jouer tranquille sur GTA V)
RAM : Kingston HyperX DDR3 2 x 4Go PC12800 CAS 9
Le tout pour 407,96€ sachant que ça peut diminuer si tu préfères commander sur un autre site marchand.
Je n'ai pas ajouté de ventirad du au fait de ton budget est limité mais je te conseille de rajouter 20€ pour mettre un Hyper TX3 EVO car c'est essentiel pour le processeur.
"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
Profil bloqué
Serial , je pense quand même que il faudrait aussi un ventilo neuf , le pc va surchauffer.
serialkiller42
Messages postés
2052
Statut
Membre
369
Je viens de le dire oui, ne t'inquiète pas, j'y avai pensé ^^