Convertire une photo en JPG?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
-
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
-
Bonsoir,
comment peut-on faire pour convertire une photo PNG en JPG?
Merci de vos réponses.
Bernard.

4 réponses

Messages postés
38867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
11 077
0.mega 21 août 2013 à 22:36
Bonjour, 

Sur Mac simplement renommer l'image par exemple : "image.bmp" en "image.jpg", ensuite un message s'affiche, choisir "Utiliser .jpg" 

Bonjour,

Non, renommer une image ne modifie pas le type d'image. Ça serait trop simple.

La solution,

Il suffit d'ouvrir l'image avec Aperçu, et ensuite d'aller dans le menu Fichier / Exporter...puis choisir le format voulu.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
117
bonjour à tous,
je rexpliquecomment j'ai procédé.
c'est une photo qui a été prise avec un canon IXUS 850 IS.
dans les infos en bas à gauche qui est nommé IMG +des chiffres
et type d'image JPEG
puis cette photo a été dans IPhoto.
je l'ai mis sur le Bureau....jusque là pas de problème.

1)j'ai ouvert Adobe Photoshop 6.
2)j'ai ouvert Adobe Bridge CS3.
3)j'ai mis la photo Adobe Photoshop.
4)une fois la photo transformée.
5)jai fait une capture d'image.
6)je l'ai mis sur le Bureau après avoir fermé photoshop.
7)la photo a le logo de photoshop.

en attendant vos réponses et votre patience merci.
Bernard.
dans ta réponse Francis si je comprends bien avant d'inclure la photo
dans Photoshop ilfaut procéder les modifications.
A+
Bernard.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
117
et oui j'ai oublié de dire que cette photo
c'est pour l'envoyer avec un cyber carte.
A+
Bernard.
Messages postés
38867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
11 077
Bernard,

La remarque de Pierrecastor est alors justifiée. Pourquoi faire une copie d'écran de la photo dans Photoshop ? exporte la directement depuis Photoshop en format .jpeg
Pourquoi faire compliqué ?
Tu l'exportes directement depuis Photoshop par "Enregistrer sous ...", là tu donnes un nom à cette photo, tu choisis par exemple le bureau comme destination, tu choisis .jpeg, et là tu peux même choisir la qualité jpeg et donc le poids de la photo.
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
117
bonsoir Francis,
merci de ton explication.
donc je vais essayer et de suivre ta méthode.
A+
Bernard.
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
117
merci Francis et bonne soirée.
Bernard.
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
117
bonjour francis et merci à vous deux,

dans aperçu je n'ai pas Fichier / Exporter...puis choisir le format voulu.
je suis encore avec Léopard 10,5,8

mais la photo a été transformé avec photoshop 6
ensuite j'ai fais une capture d'écran et ce qui me donne PNG.
c'est une photo pour envoyer en cybercarte.
merci de vos réponses.
Bernard.
Messages postés
39046
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
3 871
Salut

Je ne comprend pas bien, pourquoi n'avoir pas enregistrer directement sous photoshop en jpg ?

Et pourquoi forcement de jpg, le png ne peut pas convenir ?
Messages postés
38867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
11 077
@ Bernard,

Si la photo est bien enregistrée en .jpeg ou .jpg c'est tout bon. Il se peut que le systéme te la présente avec ouverture par défaut dans Photoshop. Dans ce cas c'est que tu as défini Photoshop comme application par défaut pour les fichiers jpeg. Ce n'est pas une bonne idée.
Choisi une photo jpeg ou jpg et sélectionne la. Fais ensuite un clic droit dessus pour lire les informations. Dans la fenêtre qui suit, tu choisi Ouvrir avec , là tu désignes Aperçu... puis tu cliques sur "Tout modifier" .Tu valides ce choix lors de la demande de confirmation.
A l'avenir ces photos s'ouvriront avec Aperçu. Si tu as besoin d'en ouvrir une avec Photoshop, il te suffira de faire un clic droit dessus pour choisir "Ouvir avec / Photoshop"

@Pierrecastor

Les fichiers PNG sont souvent très utiles pour conserver les transparences d'une image. C'est pour cette raison que j'ai fais le choix de faire toutes mes captures d'écran en PNG par défaut. Mais parfois nous avons besoin de la même image en .jpeg pour l'envoi sur certains sites ou pour l'envoi par mail à certains organismes... etc... Dans ce cas, il faut pouvoir convertir le fichier en jpeg.

Pour Photoshop,
Je prends mes photos en NEF (raw), je les travaille dans Aperture ou Nikon Capture NX2.
Si j'ai besoin de les reprendre dans Photoshop, je les sauvegarde au préalable dans le format TIFF, puisque ce dernier ne compresse pas, donc pas de dégradation. Si mon travail dans Photoshop n'est pas terminé, je sauvegarde le travail en .psd, le format natif de Photoshop qui conserve les calques et ne compresse évidemment pas. Ce n'est que lorsque le travail est considéré comme entièrement terminé et qu'il est certain qu'il n'y aura plus de retouches que je fais la sauvegarde définitive en .jpeg. Ce qui fait que, chez moi, Photoshop est programmé pour une sauvegarde par défaut en .psd Ce qui me garanti une chaîne de travail sans perte.
Je pense que beaucoup de photographes font comme moi. Si cela peut expliquer pourquoi nous ne sauvegardons pas en jpeg par défaut depuis Photoshop. (Jpeg étant un format de compression destructif, il y aurai une perte de qualité à chaque sauvegarde).

@+
Messages postés
39046
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
3 871
Je connais bien les fichier PNG, je demandais juste à bernard le pourquoi du jpg, si ça se trouve il n'en à pas besoin.

Et le fait de passer par une capture d'écran pour enregistrer une image, je trouve ça étrange.
Messages postés
38867
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
11 077
Il n'y a évidement pas systèmatiquement besoin de passer par une capture d'écran. On utilise la capture d'écran quand il "n'y a pas d'image à enregistrer". Tout dépend donc bien entendu du contexte.

Quand au besoin de Bernard, je n'ai pas approfondi son besoin qui, au départ, est simplement une demande de convertir une image .png en .jpeg.

(A noter que certains logiciels ne savent pas travailler sur des images .png, mais il est vrai que je ne connais pas la finalité du cas présent)

Cordialement
Messages postés
39046
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
3 871
je n'ai pas approfondi son besoin qui, au départ, est simplement une demande de convertir une image .png en .jpeg.

Nope, ça, c'est sa demande, sont besoin peut être bien différent, comme très souvent sur le forum ou les personnes ne savent pas forcement l'exprimer clairement par manque de connaissances technique.

C'est pour ça que je pose souvent quelques questions avant de me lancer dans des explications, on se rend souvent compte qu'une solution bien plus simple et logique est possible quand on connais les données du problème. ;-)
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
10
Bonjour,

Sur Mac simplement renommer l'image par exemple : "image.bmp" en "image.jpg", ensuite un message s'affiche, choisir "Utiliser .jpg"