PC Très lent

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai une configuration ( enfin moyenne)
avec un AMD Athlon 64, 2 Gigas de ram et un disque de 120 Gigas.
le problème est que avant le lancement de windows si j'appuie sur F8 il met 8 seconde pour afficher la page pour que je selectionne démarrage en mode sans échec. et windowd ne se lande pas du tout et si je veut réinstalé windows sa bloque sur écran noir.

en sachant que la carte mère est de marques compaq et que windows est Windows Vista 32 Bits.

je voulais savoir si c'est un problème matériels ou logiciels?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Vu l'age du Pc, on pourrait penser que le disque-dur commence à claquer...

"AMD Athlon 64, 2 Gigas de ram et un disque de 120 Gigas" <= c'est plus une "config moyenne" ça, c'est une antiquité en 2013 ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Utilisateur anonyme

Salut.
j'ai regarder sur internet mais rien et j'ai essayer pas mal de choses sur cette béquane qui n'ont pas marcher ;).
ps: je recherche tout le temp sur google avant de poste sur Comment sa marche :)
0
Utilisateur anonyme

Pour installer un système d'exploitation il faut un disque-dur sain ^^
0
Utilisateur anonyme

j'ai tenté avec un autre disque dur un maxtor de 160 gigas même galère :/
0
Utilisateur anonyme

Et tu as testé tes barrettes de RAM? Tester ses barrettes de RAM avec MemTest
0
Utilisateur anonyme

Les ram était dans un autre pc acant ( un acer E500 ) elle marchais niquel mais je vais quand même faire le memtest :)
0
ToXiiC66 Messages postés 53 Statut Membre

Bonjour, je peux vous conseiller de nettoyer votre ordinateur avec un aspirateur pour enlevais toute la poussière ou de le restaurer.
0
Utilisateur anonyme

deja fait il y a un mois :)
le problème est survenue le jour ou le lendemain.
0
Utilisateur anonyme

2 gigas de ram et 120 gigas de capacité de stockage, ce n'est pas énorme surtout que vous avez Vista installé dessus. C'était toujours long ou c'est devenu long au fur et à mesure ? Vous pouvez toujours tenter de réinstaller votre système d'exploitation ou un autre comme XP.
0
Utilisateur anonyme

Windows Vista je l'ai aussi instaler il y a un moi et je ne l'ai presque jamais utiliser le problème est survenue du jour au lendemain.
0
Utilisateur anonyme

Le problème arrive avant le démmarrage de windows quand j'appuie sur F8 ( pour avoir le choix de boot de windows en mode sans échec cela s'affiche très lentement.
0
Utilisateur anonyme

C'est bizarre. Je ne sais pas, c'est sûrement un problème ou une incapacité Hardware. Essayez de réinstaller Windows et de réinitialiser les paramètres SETUP, on sait jamais.
0
Utilisateur anonyme

ok je vais tester mais j'avais tester avec windows 7 et il commançait l'instalation et d'un coup il se bloque donc j'ai attendue 4 Heure et sa continuais pas ( c'était le Windows 7 32 Bit) je vais tester avec Windows XP.
0
Utilisateur anonyme

Windows XP est préférable pour ta configuration. Réinitialise tes paramètres setup, on sait jamais, je me répète. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme

Salut,

peut-être opter pour une désinfection ?
-1
Utilisateur anonyme

Salut.
une désinfection? je sais pas comment lancer un antivirus direct sans windows :/
comment on fait ?
0
Utilisateur anonyme

Il faut faire appelle à des pros.

Mais avant :

windows peut se lancer normalement ?

si oui, est-il plus lent qu'à son achat ?

@+
0
Utilisateur anonyme

"windows peut se lancer normalement ? " <= Heu, Homerlulu, c'est une blague ou quoi? Tu as lu le topic??

Son Pc a 6 ou 7 ans....
0
Utilisateur anonyme

Windows ne se lance que en mode sans échecs et même pour avoir accès au menue pour le choisir est lent a s'afficher ( comme une photos dans un cadre photo numérique il s'affiche de haut en bas et met environ 6 seconde pour s'afficher) et Windows Vista je l'ai réinstaler il y a 1 mois ( sans le recovery car le disque qui était avant a lâcher) donc j'ai instaler un Windows vista tout neuf sans les logiciel que Compaq propose. Et je l'ai utiliser que 2 - 3 jour puis après je n'avait plus trop le temps de l'utiliser.
0
Utilisateur anonyme

ps les Drivers sont installé :) les logiciel de compaq sont les logiciel qui ne servent a rien et que tout le monde désinstale ;)
0