Comptabilité de mes périphériques avec Mac Mini ?

Fermé
Yan - 20 août 2013 à 21:16
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 21 août 2013 à 14:33
Bonjour,
Je pensse acheter un mac mini mais j'ai plusieurs questions:

.Mon clavier Logitech sans fil sera-t-il compatible ?
.Je pourrais transférer des fichiers du mac jusqu'à ma tablette Android ?
.Et enfin, peut-on émuler en ayant une licence, Windows 7/8 gratuitement ?
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
Modifié par Giac le 20/08/2013 à 23:19
Salut,

Alors :
1. Si tu dispose d'un récepteur usb fourni avec, ton clavier fonctionera mais tu n'aura pas accès à certaines options comme le réglage de la luminosité, le launchpad et d'autre, de plus, certaines touches du clavier mac ne se trouvent pas au même endroit que celle d'un clavier PC. Par contre pour une souris, tout marchera bien.

2. Oui, tu pourra transferer toute les données que tu veux, en utilisant Android File Transfert pour mac, ou le logiciel fourni pas le fabricant de ta tablette (tu sera plus ou moins libre avec, et il sera plus ou moins stable...) ou, en connectant ta tablette comme stockage de masse usb si cette option existe (tout dépend encore du fabricant), dans ce cas là, c'est juste la mini SD de ta tablette qui montra sur le mac en tant que clé usb.

3. Oui, je crois que cela est possible grâce à virtualbox mais je n'ai jamais essayé. Personnellement, j'utilise la solution payante de Parallels Desktop. Tu as toujours la possibilité d'installer une partition Windows sur ton mac grâce à BootCamp (regarde aussi ici)

May Google be with you!!
0
Ok, merci pour ces infos.
J'hésite entre plusieurs Pc et donc ce mac je vais voir tout ça.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 13:43
Hello,
1. Ton clavier est compatible si tu as un adaptateur, comme l'a dit Giac. Logitech fournit un logiciel pour personnaliser les touches spéciales des souris, donc je suppose qu'il en existe un autre pour les claviers...
2. Mauvaise idée. Google a décidé de ne pas faire des tablettes compatibles avec les ordis qui fonctionnent. Le seul moyen est d'utiliser AFT, mais ce logiciel est NUL ! Une fois sur deux il ne fonctionne pas, il est impossible de déplacer ou de modifier des fichiers, ... Il existe d'autres moyens, pour copier des fichiers en OTA, mais ça reste peu pratique. Tu peux t'en sortir avec ces moyens là, mais il reste plus pratique de copier tes fichiers sur un ordi windows pour les mettre sur la tablette. Quand tu aura un peu d'argent en trop, tu achèteras un iPad. Là, ce sera compatible.
3. Comme Giac l'a dit, Virtualbox est un moyen gratuit, mais l'intégration dans OS X est nulle. Parallels te permet de faire des copier-coller, de glisser des fichiers, de lancer seulement une app et de l'intégrer dans l'environnement d'OS X, ... Si tu veux l'acheter, attends que la version 9 (compatible avec Mavericks) sorte.
Si tu ne veux vraiment pas payer, bootcamp est la meilleure idée.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
21 août 2013 à 14:33
Malgré quelques problèmes de lenteurs (normale avec la croisade de google contre apple), je trouve qu'AFT marche plutôt pas mal, il est bien pratique quand on a un Samsung par exemple, Kies pour mac est encore pire qu'AFT, mon matériel n'à été reconnu qu'un fois et après, pas moyen de le reconnecter sans réinstaller Kies. Il faut aussi préciser que certains constructeurs comme Samsung ne permetent pas le transfert de fichier sans un logiciel, que ça soit sur mac ou PC windows.
En tout cas, AFT est très utile pour prendre un fichier du mac et le copier sur le périphérique (stockage interne ou externe) et inversement.
0