Faut-il conserver au premier niveau les dossiers Mac OSX ?

Fermé
Cisnarf - 20 août 2013 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 20 août 2013 à 14:14
Bonjour,



Je suis en train de réorganiser tous les dossiers de mon iMac. Cela m'arrangerait si je pouvais, au choix :
- 1. Renommer les dossiers OSX Applications, Bibliothèque, Système et Utilisateurs comme suit : zApplications, zBibliothèque, zSystème et zUtilisateurs (pour les faire apparaître tout en bas de la liste de mes dossiers de travail et de rangement),
- 2. ou au contraire les renommer comme suit : (espace vide)Applications, (espace vide)Bibliothèque, (espace vide)Système et (espace vide)Utilisateurs (pour les faire apparaître en haut de la liste de mes dossiers de travail et de rangement).
- 3. Ranger ces mêmes dossiers à un second niveau, dans un dossier nommé "OSX" par exemple.

Ma question : L'une de ces solutions est-elle possible sans encourir de dysfonctionnement du Mac ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 11:30
Bonjour,

Si vous faites ça, vous aurez inévitablement des problèmes.
Pour ma part, j'ai choisi de ne rien mettre en dehors de mon dossier Documents. Et c'est ensuite dans le dossier Documents que je gère ma hierarchie.
Et comme dans Documents, certains fichiers doivent rester placés à la racine, j'ai créé un sous dossier pour bien faire le distinguo entre ce qui doit rester à la racine et les autres.

J'obtiens alors quelque chose d'assez propre:


0
Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 14:14
Bonne idée. La mienne est de partitionner le disque dur :
- une partition de 120Go pour le système et les apps
- une partition de 120Go pour les documents importants
- un disque dur externe / un 2ème disque dur pour les fichiers "stockés" seulement (films, musique, séries, photos, ...)
0