Problème sauvegarde time machine

Fermé
Keystone Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 19 août 2013 à 17:15
Keystone Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 10:19
Bonsoir,

Alors pour faire simple, je viens d'acheter snow leopard 10.6 et avant de l'installer sur mon mac (10.5.8), j'ai souhaité faire une sauvegarde time machine (j'en avais déjà faite une il y a longtemps donc je l'ai supprimé de mon disque dure et j'ai souhaité en faire une juste avant le changement de programme). Mon disque dure avait pris le nom de "sauvegarde time machine" mais je l'utilisais aussi pour y mettre mes films.

J'ai suivis les instructions de ce site:

https://www.winmacsofts.com/tutoriel-utiliser-time-machine-pour-sauvegarder-ses-donnees/

J'ai donc suivis les consignes : Chemin d'accès : Macintosh HD / Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque

Et j'ai finis par partitionner mon disque dure. Celui ci a pris le nom de "titre 1" comme dans l'exemple sur le site.

Mon disque dure est désormais vide, et ce, sans avoir eu de message d'information ou de mot de passe à entrer.

Dois-je considérer que la totalité de mon disque dure est perdue..? Ou est-ce une sorte de feinte que je ne connais guère et après une certaine manipulation je peux retrouver mon disque dure normal...

Je trouve cela étonnant de me retrouvé vidé sans message d'alerte, mon disque dure contenait un nombre de dossier plutôt important et la taille de la sauvegarde time machine tenait largement dans la place restant du disque dure donc je ne voyais pas la raison de le vider.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Si vous avez partitionner le disque dur, vous avez forcément effacer son contenu.

Notez que dans le lien que vous donnez vous même il est écrit en gros caractères rouge ceci en début de page :

Attention : Si vous allez utiliser un disque externe que vous possédez déjà et qu'il y a des données dessus, elles serons perdues définitivement. Pensez à les sauvegardez avant d'appliquer ce tutoriel.


Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Keystone Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
19 août 2013 à 19:32
Merci pour votre réponse.

Je suis donc un peu con car je n'ai encore une fois pas bien lu ce qui était écrit.

Cependant je reste perplexe quant au fait que l'ordi ne m'est pas ouvert un message d'alerte lors de l'action. Pour supprimer une application de merde on me demande un mode de passe, donc vider le contenu complet d'un disque dure, cela me semblait évident que quelque chose allait arriver sur mon écran, ou alors l'action était sans effet sur le disque dure.

Je le saurai pour la prochaine fois et maintenant je n'ai plus qu'à pleurer pour avoir perdu 300 giga de fichiers en l'espace de 3 secondes...
Merci apple...

Bonne soirée,

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 19:40
Si les fichiers valent vraiment la peine, il est pprobablement possible de les récupérer à l'aide d'un logiciel dédié. Mais les logiciels "conviviaux" sont assez chers..

Il existe bien un gratuit, mais pas trop convivial.

Voir ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27560279-fichier-imovie-supprime-de-la-corbeille-par-erreur#2

0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
19 août 2013 à 20:39
bonsoir Francis,
il pourrait utiliser Carbone Copie Cloner app.
A+
Bernard.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 20:58
Bonsoir Bernard,

Carbon Copy Cloner ne permet pas la récupération de fichiers supprimés, selon mes infos en tous cas. je ne l'utilise plus. J'ai acquis Super Duper.
0
Keystone Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 10:19
Je vais suivre votre conseil Francis. Merci bien!

Cordialement!
0